- On va bien mon amour, ne t'inquiète pas.
- Oui, chéri tout va bien, l'école ça va?
- Ça va, le plus dur c'est de ne plus vous voir tous les jours.Antho et moi sommes actuellement en appel FaceTime avec notre fils.
Avant, nous n'étions pas dans le même service et nous avions des colonels différents mais depuis presque 2 ans, nous travaillons ensemble et donc malheureusement nous ne pouvons plus voir notre fils avant nos congés.
Nous habitons à Castle Bravo qui est l'avant-poste 54 de Monarch situé dans les Bermudes. Tout le monde pense que Godzilla a disparu mais c'est tout le contraire. L'avant-poste dans lequel nous vivons et travaillons est en réalité leur zone de recherche sur le territoire de Godzilla. Nous, militaires, sommes présents pour défendre l'avant-poste.
Notre fils vit avec ses grands-parents et reviens vivre chez nous, dans notre maison, quand nous avons des congés occasionnels.
Il y a maintenant à peu près 10 mois que nous ne l'avons plus vu, pour essayer de compenser légèrement son manque, nous essayons de l'appeler le plus souvent possible.
- Je sais, mon cœur.
- Mathias, écoute moi.Notre fils qui avait baisser la tête la relève sous la demande de son père.
- Nos prochaines vacances sont dans deux mois.
- Deux mois? C'est long.
- Chéri, dans deux mois on sera avec toi.Mathias souri légèrement avant d'essuyer le coin de ses yeux.
Il a eu huit ans et nous n'avons même pas pu être présent pour son anniversaire. Il a beau avoir grandit, il a quand même besoin de ses parents même si nos parents font tout pour l'aider à ne pas se sentir rejeté.- Mathias! Il va falloir que tu fasses tes devoirs mon grand!
La maman de Anthony viens d'arriver dans la pièce et s'approche du téléphone alors que mon mari sourit.
- Je vous embrasse très fort mes soldats.
- Bisous maman.
- Bisous Lisa.
- Allez, Mathias, dis au revoir à papa et maman.Notre garçon s'approche et fais un bisous avec sa main.
- Au revoir, je vous aimes.
- On t'aime aussi, chéri.
- Bisous, mon amour et gentil avec papy et mamyNotre fils hoche la tête et sa grand-mère nous dis une dernière fois au revoir avant de raccrocher.
Je me tourne vers mon mari.
- Il va finir par être malheureux.
- Je sais, mais pour le coup on ne peut rien faire.Il pose son front contre le mien.
- Et puis, il est en sécurité avec nos parents.
- Mais est-ce que c'est une si bonne idée que ça? Je veux dire de travailler ensemble donc de ne pas être avec lui quand l'un de nous n'est pas là?
- Bien sûr que non. Il va vite devenir adolescent et nous on ne l'aura même pas vu grandir. Il est élevé avec ses grands-parents et même si je ne doute pas de leur capacité à élever notre garçon, ce n'est pas bon pour lui.Je soupire et laisse couler quelques larmes.
Antho les essuient de ses pouces et embrasse mon front.- On est vraiment des mauvais parents.
- Oui, mais au moins on est des bons soldats.Sa réflexion me fait légèrement rire.
Le soldat Hendricks rentre dans notre salle de repos et s'approche de nous.
- Les gars, réunion de crise.
Je soupire à la suite de mon mari et nous nous dirigeons dans la salle d'observation.
VOUS LISEZ
Godzilla II, King of monsters
Action5 ans après le combat entre les Mutos et Godzilla. Aimée a repris son travail de soldat au côte de son mari. Tous deux sont employés sous les ordres du Colonel Foster pour Monarch.