Chapitre II

42 4 0
                                    

Je suis assise au côté de Hendricks qui est mon bras droit et ami ainsi qu'à côté de Mark Russel, un spécialiste que les docteurs ont été chercher aujourd'hui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis assise au côté de Hendricks qui est mon bras droit et ami ainsi qu'à côté de Mark Russel, un spécialiste que les docteurs ont été chercher aujourd'hui.

La docteur Vivienne Graham nous regarde et commence son monologue.

- Comme vous le savez, ce matin à approximativement 7 heures, notre site de confinement en Chine, dans les forêts du Yunnan, s'est fait attaquer. Le spécimen, nom de code: Mothra, s'est échappé pour tisser ensuite son cocon sous une chute d'eau voisine.

A chaque phrase qu'elle prononce, les images s'affichent derrière elle.

- D'autre part, le docteur Emma Russell et sa fille Madison ont été prise en otage.

Le docteur Mark Russel à mes côtés se tend un peu et se redresse à l'évocation de son ex-femme et de sa fille. Je me tourne vers lui et lui fais un sourire compatissant. Je n'imagine pas dans quel état je serais si j'apprenais que mon fils était pris en otage, même si je ne le vois pas souvent, c'est mon bébé.

- Voici, l'homme responsable de l'attaque, Alan Jonah. Un ex colonel de l'armée britannique et devenu écoterroriste, obsédé par le retour à l'ordre naturel. Pour financer ses opérations, il s'est lancé dans un trafique sur un nouveau et dangereux marché: l'ADN de Titan.

Le caporal Anthony Martinez assis face à moi prend la parole.

- Mais qu'est-ce qu'on peut bien foutre avec un vers géant?

Je lève les yeux au ciel devant sa naïveté alors que mon équiper soupire légèrement.
Le docteur Rick Stanton prend la parole.

- Vous voulez rire, Martinez? Ça peut servir à tout. Produit pharmaceutique, bio armement, nourriture,... Il n'y a pas une seule nation ou entreprise sur cette planète qui ne voudrait pas mettre la main sur une de ces saloperies et n'oubliez pas que cette chose n'est qu'une larve. C'est un bébé. Après maturation, une nouvelle créature éclora. Sûrement plus grosse et aussi plus méchante.

Le docteur Chen prend la parole à son tour.

- On en est pas certains, Rick.
- Ah non? On prend les paris, Chen.

Rick bois son café alors que Chen lève les yeux au ciel.

Notre colonel prend la parole.

- D'après nos renseignements, Jonah voudrait capturer ce spécimen, vivant. Ce qui veut dire que lui et ses mercenaires seront dans les parages. À 05.00, nos troupes vont déclencher une opération conjointe-

Elle se fait couper par Mark.

- Ce n'est pas la peine.
- Je vous demande pardon?
- C'est une perte de temps.

Sam Coleman se tourne vers Mark et commence à prendre la parole.

- Euh, Mark, on devrait laisser le colonel Foster finir-
- Ce n'est qu'un leurre, une diversion. Quoi, ces types ont déjà Emma et l'ORCA. Pourquoi ils voudraient juste cette créature alors qu'ils ont les clés de la porte du royaume magique des épouvantes? Je crois qu'ils veulent vous égarer, vous faire pourchasser Mothra pendant qu'ils décrochent le gros lot. Un truc plus important.
- Peut-être.

Le docteur Serizawa prend la parole.

- Mark, ce n'est pas le premier spécimen que l'armée capturerait. Ce sont des pro, ils savent s'y prendre.
- Il ne s'agit pas que d'un spécimen. J'ai une ex-femme et une fille aux mains de Jonah, au cas où vous l'oublierez.
- Non, personne ici ne peut oublier ça, Mark. Mais, je vous rappelle que nous vous avons fait venir pour retrouver l'ORCA et nous conseiller sur l'attitude-
- Je vous conseille avant tout de tuer ces choses. Tuez-les toutes! À commencer par lui.

Il pointe une image de Godzilla.

Mark commence à faire monter mes nerf.

Je souffle bruyamment et tape mes doigt sur la table, signe de mon agacement.
Mon mari l'ayant remarqué me donne un coup de pied sous la table pour que je le regarde et il me fais signe de me calmer.

- Vous voulez vous assurez qu'ils ne s'en empareront pas? Tuez les toutes et l'ORCA sera inutile.

S'en est trop pour moi je me lève de mon siège et fait face à l'homme qui était à mes côtés au début de la réunion.

- Écoutez, Mark ça suffit! Si on tue tous les Titans vous pensez réellement que Jonah va gentiment vous rendre Emma et Madison sous prétexte que l'ORCA sera inutile? Si c'est ce que vous pensez, vous êtes un idiot.
- Lieutenant Gribbs avec tout le respect que je vo-
- Je n'ai pas fini! Je vais vous dire ce qui va se passer. Ils vont les tuer toute les deux et vous voulez savoir le pire dans tout ça? C'est pas Emma qui sera la première à mourir mais votre fille-
- Aimée!

Je me tourne vers Anthony qui s'était levé pour m'empêcher de continuer mais je lui fais signe de ne pas bouger alors que Mark continue de me regarder.

- Ils vont tuer Madison sous les yeux d'Emma pour se venger. Parce que des types comme Jonah sont comme ça. Et ne croyez pas qu'ils n'en sont pas capables, j'en ai côtoyé des gens comme eux. Alors maintenant, les cartes sont entre vos mains. Soit on le fait à votre façon, et vous pouvez dire au revoir à votre ex-femme et votre fille ou alors vous le faite à la façon militaire et nous vous ramènerons Emma et Madison en vie.

Il ne me répond pas et je me rend compte que tout le monde nous regarde. Il soupire et quitte la salle sans un regard.

Barnes regarde Sam.

- Il déteste les Titans.
- Et vous seriez comme lui à sa place.

Le colonel Foster se rapproche de moi et j'avoue que je commence à regretter de m'être énervé.

- Lieutenant, vous ne pouvez pas perdre votre sang-froid à ce point.

Hendricks se lève et se place à mes côtés.

- Colonel, tout ce qu'elle a dis était justifié et Mark le sais, c'est pour ça qu'il est partit.
- Hendricks, je ne m'adresse pas à vous.
- Colonel, je m'excuse vraiment mais je ne pouvais pas le laisser s'emporter comme ça. Il fallait que je lui remette les idées en place.

Alors que je m'attendais à être sermonnée, le colonel me souris.

- Je disais donc, vous ne pouvez pas perdre votre sang-froid mais je suis obligée de reconnaître que, comme la dis Hendricks, c'était justifié. J'en parlerais à mes supérieurs, vous avez le potentiel d'un leader. Si vous continuez comme ça, un jour c'est vous qui serez colonel.

Elle me tend sa main et je la sert avec un grand sourire.

Hendricks tape mon dos amicalement en souriant alors que Martinez, Griffin et Barnes s'approchent de moi pour me taper l'épaule également.

Godzilla II, King of monsters Où les histoires vivent. Découvrez maintenant