JUSTE UN PAS EN AVANT

1 0 0
                                    

- Vraiment ?!! Hurla une jeune femme au plein milieu du Macdonald

-Oui Suzy, je suis désolé...

- Ne...ne t'excuse pas. Mais ...pourquoi je n'ai pas été mise au courant plus tôt? Ça fait une semaine.

- Je t'en supplie pardonne moi, on a voulu faire ça en famille uniquement... je sais très bien à quelle point vous étiez proche mais.. c'étais suffisamment dur avec les cris de la famille... alors imagine avec ceux des amis..

-Ne t'inquiète pas...c'est.. c'est pas grave tu me diras juste où est ce qu'il.. enfin tu sais quoi .

-Merci de comprendre Suzy..

-Et toi ça va ? Je comprend ton arrêt de travail mais ça ne fait qu'une semaine, tu ne veux pas continuer de te reposer ?

-Non, ne t'en fait pas, je vais un peu mieux, et demain je dois aller vider l'appartement de Matt'

-Tu veux de l'aide ?

-Non, ne t'embête pas avec ça.

-Sûr ?

-Oui.

Les deux femmes se firent une belle accolade dans les cuisines du Macdonald.. sous le regards curieux de leur collègue. Les deux retenaient leurs larmes.
Suzy et Matt' se connaissaient depuis leur collège. Il était inconcevable pour elle qu'il se soit réellement donné la mort. Il y avait anguille sous roche. Alors que Nala continué de faire son meilleur emballage de BigMac, Suzy souffla un bon coup pour lui annoncer quelque chose.

-Ce soir je veut qu'on aille en boîte.

Nala pouffe soudain de rire.

-Je déteste les boîtes.

-Et bah je vais t'apprendre à aimer.

-Je ne crois pas non.

-Tout à l'heure, après le boulot, on en reparle.

Nala souffla désespèré d'avoir une folle dingue comme ami. Suzy a toujours été très gentille, elle n'a jamais poser de soucis, elle est toujours à l'écoute des autres. Elle était comme Matt, c'était les deux même. Blond aux yeux bleues. On a souvent cru que Suzy étais sa sœur, et avec le temps, elle est devenu tout comme.
Nala réfléchissait à la proposition de celle-ci, dans d'autre circonstances elle n'aurait pas dit non, pour faire plaisir à son amie. Mais actuellement un verre de Whisky la ferait plonger dans une séance de pleure et de lamentation à faire fuir la boîte entière.

Toute la journée Nala avait du subir les regards curieux de ses collègues. Certains sont même venus demander pourquoi elle avait été absente. Et comme c'était curieux, à ce moment même toute les têtes étaient tournés vers elle. Avec leur bouches hypocrites et leur yeux de lynx. Certaines personnes lorsqu'elles sont entourés, aime parler en mal d'autres. Pour ce sentir puissante, ou pour détourner leur propre regards sur eux mêmes. Et parfois juste pour le plaisir de critiquer.

-Nala?

Elle fit demi tour et posa le regard sur sa manageuse, celle ci avait ses cheveux dans un filet laissant quelques mèches dépasser.

-Tu sembles encore un peu dans les nuages, si tu as besoin de plus de jours c'est compréhensible.

-Merci, mais je t'assure, ça va aller.

-Bon, dans tout les cas je suis obliger de te mettre à des postes les moins dangereux, tu peux comprendre ça ?

-Oui, je comprend. Des mesures psychologiques blablabla.

-Exactement.

Elle s'apprêtait à partir lorsqu'elle se retourne et lui dit.

-D'ailleurs si un matin tu peut pas venir, parce que tu te sens pas capable ou autre, évite de prévenir 1 heure avant ton embauche comme Jason.

-Oui ne t'en fait pas.

Et celle ci disparut parmis les clients.
L'heure de la débauche fut plus rapide que prévu, elle n'avait pas eu le temps de réfléchir à la proposition de Suzy. Mais de toute façon elle ne se sentait pas capable d'aller quelque part ce soir.

Nala était en train de se changer lorsqu'une tête apparut à travers la porte des vestiaires.

-Nala tu es la?

C'était Suzy.

-Oui, ici Suzy.

Elle fit un geste de la main pour que celle ci soit repérer à travers les casiers.

-Alors, notre sortie ?? Tu en penses quoi.

Elle finit d'enfiler son bas, et s'assit pour mettre ses basket.

-Écoute Suzy... je suis fatigué et je n'ai pas trop la tête à aller danser et boire.. Vas-y toi profite !

Suzy s'assit près d'elle, dégoûté par son refus.

-Tu es sûr ?

-Oui, ne t'inquiète pas pour moi.

-Bon, je vais rejoindre les autres alors, bonne soirée Nala!!

Et elle partis ainsi sortant des vestiaires. Nala allait enfin pouvoir respirer. Suzy était quelqu'un de très hyperactif. C'est le genre de personne que tu ne souhaite pas voir dès le matin avant d'avoir bu un bon café.
Mais son énergie est parfois utile, surtout dans ce genre de travail. C'est pour cela qu'elle est toujours demander.

Les deux femmes se connaissent depuis le collège, c'est Matthieu qui les as réunis un soir pour un cinéma. Suzy avait redoublé son CE2 et se retrouvé donc ni avec Nala, ni avec Matthieu, et pourtant ils sont vite devenu le trio inséparable.

Le trajet vers l'appartement de Nala étais plutôt rapide, première sortis à droite après son boulot et ensuite ligne droite. À l'ordinaire elle appel son frère à cette heure ci, cette pensée lui fit monté les larmes au yeux, mais elle se ressaisit et réussit à arriver à destination sans accrochage. Il faisait nuit depuis facilement 3 heures.
Les chats de la voisine faisaient leur meilleurs vocalises et les hiboux les accompagné. C'était devenu une habitude d'entendre ces bruits de la campagne.

Au début elle avait du mal à le supporter mais son appartement en valait la peine.

Lorsqu'elle ouvris sa porte, elle entendit les grincements de la roue de son hamster.

-Cookie, tu es toujours en vie je suppose ?

Elle ne s'attendait pas à ce qu'il réponde, mais c'étais parfois rassurant de parler à quelque chose de vivant.
Il ne lui fallut pas longtemps avant de s'endormir. Une douche bien chaude avant l'avais permis de se coucher l'esprit clair et détendu.

Une Dent Contre La VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant