-Xavier, t'as pas vu mes chaussettes ??
-Nan, je les ai pas vu, tu les égares tout le temps, soupira le garçon.
La jeune fille se mit à fouiller sous le lit de Xavier, tatonant à l'aveugle à la recherche des fameuses chaussettes.
-Qu'est ce qu'il se passe ici?
-Ajax! Fit la jeune fille juste avant de se cogner la tête contre le lit.
-Dis Layvie, t'es au courant que t'as pas le droit d'être là?
La prénommée Layvie lui jeta un regard las et soupira:
-Oui, je sais papa...
Ajax lui lança un regard noir.
-Je cherche mes chaussettes, et je suis sûre que c'est lui qui les a prises !
-Mais pourquoi j'irai prendre tes chaussettes, abuses pas, je vais pas mettre un truc avec des licornes dessus! Répliqua Xavier. Maintenant, faudrait aller dormir, demain c'est ta première rentrée dans notre classe, alors soit en pleine forme.
-Tu me demandes sérieusement d'aller dormir sans mes chaussettes porte-bonheur??
-ça veut dire sort de là, "Layviette", se moqua Ajax.
Layvie haussa les sourcils mais ne put s'empêcher de sourire malgré l'air menaçant qu'elle essayait de prendre.
-Toi, lui dit-elle en le pointant du doigts, je te préviens, la prochaine fois que tu m'appelles comme ça, tu vas le regretter.
-Aller ouste, dehors, s'exclama Xavier en la poussant au dehors.
-Bonne nuit Xavier, fit Layvie en passant sa petite tête à travers l'entrebâillement de la porte.
-Bonne nuit sœurette, lui répondit-il en l'embrassant sur le front.
-Bonne nuit Layviette! Se fit entendre Ajax à l'intérieur de la pièce.
La jeune fille soupira et s'éloigna dans sa chambre, avant de se fourrer dans son lit et de sombrer dans un profond sommeil.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour bonjour! Voici ma fanfiction sur Ajax dans la série Mercredi, parce-que ce perso est juste IN-CROY-ABLE.
Ce chapitre était plus une "intro" qu'un premier chapitre mais je voulais poser les bases et m'arrêter au moment du coucher. J'essayerai de poster le premier chapitre ce week end, qui sera evidement plus long, et si vous aimez le Labyrinthe j'écris également une fanfiction sur Gally que je vous invite à lire.
Sur ce, bonne soirée, et rendez vous au prochain chapitre!
VOUS LISEZ
Ajax x Layvie
Fiksi PenggemarLayvie est une fille comme les autres à une exception près: c'est une marginale de Nevermoore qui a sauté une classe. Elle va donc intégrer la classe de son frère et du meilleur ami de celui ci, Ajax Petropolus. Entre mystère, enquête, études et meu...