Chapitre 1

213 11 3
                                    

07h00. C'est l'heure à laquelle le réveille sonna. Layvie se réveilla sans difficultés, trop excitée à l'idée de ce changement d'année. En effet, la jeune fille n'avait que 14 ans, mais allait intégrer la classe de son frère, la classe de l'année d'au dessus, car elle avait un niveau intellectuel supérieur aux autres de son année.

Elle s'habilla de l'habituel uniforme violacé de Nevermoore et se dirigea vers le réfectoire pour prendre le petit-déjeuner. Des biscottes au beurre et un verre de lait ou de jus. Voilà une chose qui n'avait pas changé à l'école. Après avoir englouti son repas, la jeune fille se dirigea vers la salle de classe.

-Salut toi ! Tu as hâte pour cette nouvelle année ?

-Oh, salut Bianca, répondit Layvie, j'ai vraiment hâte de savoir ce que ça va donner !

La prof d'Histoire des Marginaux fit son apparition et ils entrèrent dans la salle. Layvie regarda autour d'elle afin de trouver une place libre où s'asseoir, qu'elle trouva au premier rang aux côtés d'Enid Sinclair.

-Oh salut! T'es Layvie Thorpe toi, petite soeur de Xavier, 14 ans et...

-Oui, c'est moi, lui coupa la jeune fille avec un sourire, ne voulant pas qu'elle déballe toute sa vie devant les autres. Toi c'est Enid Sinclair, juste?

-C'est ça, gérante du blogue de Nevermoore! C'est vrai que t'as sauté de classe parce-que t'étais supérieure intellectuellement aux autres?

-Mhmm, c'est pas le terme que j'aurai employé, j'aurai plus dit, à l'aise sur mon année.

-Silence s'il vous plaît, demanda le professeur avant de faire son cours.

L'heure passa d'une vitesse hallucinante, et le cours était bien plus intéressant que ceux auxquels elle avait assisté l'année précédente.

À midi, elle se rendit au réfectoire pour manger. Après avoir chargé son plateau d'un plat parmi ceux proposés, elle parti s'asseoir aux côtés de ses anciens amis.

-Coucou, je peux m'asseoir?

Cependant, les élèves de la table, qui n'étaient pas plus de cinq au total, la regardèrent de travers et se levèrent pour déposer leur plateau et sortir de la cantine.

Layvie les regarda s'éloigner avec tristesse, et se mit à manger seule.

-Coucouuuuu, fit une voix un peu trop enthousiaste en face d'elle.

La jeune fille leva la tête pour poser les yeux sur Enid.

-Je peux m'asseoir? Continua la blonde.

-Si tu veux... répondit Layvie sans grande conviction.

-Pourquoi tu manges toute seule? 

-Bah.. j'ai pas encore d'amis de votre âge et, faut croire que ce de mon année ont décidé de me lâcher... De toute façon c'est pas une grosse perte, je restais avec eux pour pas manger seule à la cantine, la plupart du temps je lisais un livre ou je restais avec Xavier et Ajax.

-Oh, répondit Enid, sans doute à court de phrases réconfortantes. Alors, considère moi comme ta première vraie amie, fit elle avec un sourire en tendant à Layvie sa main, que la jeune fille prit sans hésiter, un nouveau sourire se dessinant sur son visage.

-Salut les filles, on peut s'asseoir? demanda Ajax qui venait d'apparaitre derrière Enid accompagné de Xavier.

-Oui bien sûre, répondit Enid en leur souriant.

Ajax x LayvieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant