19. Soirée arrosée.

839 50 41
                                    

Ça fait trois jours que je suis dans cette maison secrète, contrainte à rester allongée sur mon lit pendant que les autres complotent. Le seul point qui nous lie à l'homme qui a tué Carlos est Ricardo, ce qui ne déplaît pas à Elias. Celui-ci se réjouit de pouvoir le faire souffrir.  Il a promis à l'enterrement qu'il tuerait chacun de ceux qui osent cacher le meurtrier de son frère et il compte bien tenir cette promesse.

Après avoir passé une énième journée allongée, je décide de ne pas écouter les recommandations et me lève de mon lit. Je ne peux plus rester ici sans rien faire. Une sorte d'alliance s'est créée entre nous et je compte bien la faire durer jusqu'à la fin de cette histoire. Lorsque l'homme qui me poursuit sera enfin entre les mains d'Elias, je pourrais enfin recommencer ma vie.

Enfin, c'est le plan si nous gagnons. Parce qu'une grande partie de moi me hurle que nous finirons tous par mourir pour avoir eu la naïveté de penser que nous pourrions le battre à son propre jeu.

    Je rejoins les autres dans le bureau d'Elias. Alba, Matteo et Min-Ho sont assis sur un canapé qui a été placé ici il y a deux jours. Elias est à son bureau, concentré sur son ordinateur et son cousin est de l'autre côté. Alba et Min-ho font des messes basses et quant à Matteo, il somnole, le bras sur ses yeux.

    Lorsque je passe le pas de la porte, Alba se lève immédiatement.

    — Qu'est-ce que tu fais debout ? s'exclame-t-elle.

    Matteo sursaute et les autres relèvent la tête de ce qu'ils étaient en train de faire. Alba accourt à moi et me force à m'asseoir sur le canapé.

    — Je vais bien, Alba, soupiré-je, mais la brune ne m'écoute pas.

    Min-ho rit et je me rends compte que je ne l'ai pas vu depuis le jour où nous avons été attaqués.

    — Alors spiderman, commence-t-il, tu aimes notre nouvelle maison ?

— Notre nouvelle maison ? répété-je.

Elias m'avait dit que ce n'était pas à eux, qu'un ami leur prêtait le temps que nous trouvions un autre endroit. Apparemment, Min-ho se l'est appropriée.

— Elle n'est pas à nous, ajoute Matteo qui se réveille doucement.

— C'est tout comme, il ne viendra pas la récupérer de toute façon, déclare Min-Ho.

Alba m'apporte un verre d'eau avant de s'asseoir entre Matteo et moi. Je la remercie avant de me tourner à nouveau vers Min-ho.

— Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Qu'est-ce que vous avez fait au propriétaire ?

Min-ho rit, attirant l'attention de William et Elias sur nous.

— Nous ne lui avons rien fait, ne t'en fais pas. Il nous la prête gentiment, nous ne squattons pas chez une de nos victimes. On est pas tordu à ce point, donc tu n'as pas à appeler la police, Peter Parker.

— Si elle devait vous dénoncer à la police, ce ne serait pas parce que vous squattez, affirme William.

Min-ho perd son sourire, mais je hoche la tête, d'accord avec William. Elias soupire et retourne sur son ordinateur.

— Ne te mêle pas de ça le colonisateur, siffle Min-ho.

Je hausse les sourcils, étonnée de son ton froid.

— Du calme, le samouraï, répond Will qui tente de rentrer dans son jeu.

— Je suis coréen, connard.

Alba s'étouffe, Matteo laisse sa tête retomber contre le dossier et ferme de nouveau les yeux.

— Et alors ? demande William, perdu.

Chrysanthème Noir | T.1 & T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant