"-Sam... Sam reveille-toi, c'est moi, Ash.
-Ash..?
-oui, allez, debout! Ellie a besoin de toi.
-encore 5 petites minutes..
-non flemmarde, debout, maintenant.J'ouvris les yeux et fis face à Ash, debout, son visage au dessus du mien, ses yeux bleus plongés dans les miens.
"-allez hop!"
Elle me tendit la main afin que je puisse l'attraper pour me lever, ce que je fis. Au moment où j'attrape sa main pour qu'elle me tire et m'aide à me lever, celle-ci se détacha de son poignet, elle se mit à sourire presque diaboliquement, à cracher du sang, et un trou dans le crâne, fait par une arme.
Je me réveilla en sursaut et en hurlant.
"-eh eh! tout va bien, t'es avec moi Sam, avec Ellie, on est sur une plage, la nuit est terminée."
Elle me prit le visage et me força à la regarder et m'aida a retrouver une respiration normale.
"-ça va?
-oui je.. oui merci"Elle me sourit mais ne dit rien de plus.
Cela faisait déjà plus d'une semaine que l'on voyageait pour retourner à Jackson, cette nuit, nous nous étions reposer dans une vieille carcasse d'un yacht.
J'avais réussi à trouver une malette de secours pour soigner Ellie un peu plus loin de l'enfer. Elle se rétablissait tout doucement. Mais Ellie est forte, et fait comme-ci la douleur n'était pas présente.
"-j'imagine même pas l'horreur que ça devait être là-bas
-l'enfer. C'est comme ça que j'appelais cet endroit
-ouais c'est tout à fait justifiable"Je ne lui avais pas parler de ce que j'avais vécu là-bas, ni même d'Ash, le sujet était encore bien trop sensible et douloureux. J'avais quitté cet enfer certes, mais je n'arrivais pas à être heureuse, ça aurait du être avec Ash l'évasion, pas Abby, ni Lev, ni Ellie, avec Ash. Avec du recul, ça me parait un peu con, tomber amoureuse alors qu'on était en enfer. Mais en même temps, n'était ce pas le meilleur endroit pour avoir un minimum de bonheur dans un endroit pareil?
"- c'est qui Ash?
-quoi?
-c'est qui Ash? ça fait plusieurs nuits que tu dis son nom dans ton sommeil ou que tu te reveilles en hurlant son nom
-oh c'est quelqu'un. C'est personne.
-c'est quelqu'un ou c'est personne?
-c'est quelqu'un. C'était.
-oh... je vois"Un silence assez long se fit. Peut-être que j'avais besoin de me confier à elle? Ca me ferait peut-être du bien? Peut-être que-
"-T'es une luciole pas vrai? me demanda-t-elle
-comment ça?
-ce soir-là, où Abby a failli nous tuer, à Seattle, tu l'as reconnue. Abby était une ancienne luciole si j'ai bien compris. Pareil pour les 2 à l'aquarium. Ça veut dire que toi aussi, t'es une luciole?
-j'étais
-pourquoi t'es partie alors?
-c'est une longue histoire mais en très bref, beaucoup d'entre nous sont partis après que des étrangers soient venus nous attaqués et ont mis en danger nos vies
-des étrangers ?
-ouais, un père et sa filleElle me regarda, l'air un peu suspect. Elle devient un peu plus blanche et ses yeux sont écarquillés.
"-ca va Ellie?! T'es super pale d'un coup! C'est ta blessure encore ?? »
Elle ne dit rien et defit son bandage autour de sa main.
"-Je ne suis pas blessée à ma main regarde, j'ai été mordue.
-putain de merde?! Dis-je en me reculant de quelques pas
-Sam attend je suis immunisée ! Je me suis fait mordre quand on s'est enfuie !
-attend c'est toi...?
-oui c'est moi
-c'est à cause de toi tout ça ...!"Un silence se fit, de nouveau. Ellie me regarda un peu perplexe.
«-C'est α cause de vou que j'ai du quitter les lucioles et tout mes amis ! Mes parents y compris !
- J'ai jamais voulu tout ça! C'est Joël qui m'a sortie de la, il ne voulait pas que je meurs pour créer un remède. »
"-j'avais 14 ans quand j'ai dû quitter les lucioles. Des tensions pesaient dans l'air entre ceux qui en voulait à Joël de t'avoir sauvé et tué plusieurs personnes, et ceux qui prenait sa défense. Mes parents faisaient partis de ceux qui lui en voulait, mais pas moi. Je le comprend, il a sauvé sa fille de la mort même si c'était le remède de l'humanité. Alors tout se passait mal, tout le temps. Et un jour, un groupe avait prévu de s'enfuir, ne voulant plus de cette vie pleine de tensions chez les Lucioles, et je les ai suivis. Laissant derrière moi ma famille, Abby et tout mes autres amis. Puis on s'est reconstruit très vite, avant que tout le monde se fasse et que je sois la dernière à être restée en vie. C'est là que-
-qu'on t'as retrouvée et accueillie?
-oui...
-ces gens à l'aquarium, tu les...
-ouais, je les connaissaient bien
-merde..."silence, encore.
"-on devrait se remettre en chemin, il reste pas mal de route encore avant d'arriver, dis-je
-ouais"Et les jours qui suivirent, plus aucune de nous deux reparla de ce qui c'était passé α Seattle ou dans l'Enfer. On ne parla plus des lucioles, des crotales ou des Wolf.
On rattrapait le temps perdu depuis tant de mois, marchant vers Jackson.
VOUS LISEZ
The last of us
FanficSam, une habitante de Jackson, rejoins Ellie α'à Seattle. Mais à son retour, plus rien n'est comme avant.