Par amour - Yoonmin

55 4 2
                                    

Version plus récente et réécrite disponible sur mon compte sous le titre Par amour [Yoonmin] ^^

OS portant anciennement le titre On ne parle plus.


__________________________________________

Les larmes dévalaient les joues de Jimin. Comme à chaque fois qu'il était de retour chez lui et n'était plus au travail, il fondait en larmes. La solitude s'emparait de lui à une force qu'il ne pensait pas pouvoir atteindre. Sa tristesse était tellement forte qu'il ne faisait plus rien de ces journées, à part se rendre à son travail, et le faire.

Ce soir-là, comme de nombreux autres, Jimin n'avait pas faim. Donc il ne mangea pas. Il maigrissait à vue d'œil, mais il ne semblait pas s'en rendre compte, ou alors, il fermait les yeux.

De longues heures passèrent, et Jimin resta assis, sur le sol, recroquevillé sur ce dernier. Il tremblait, de froid, il pleurait, de désespoir, il se maudissait, lui.

Il faisait noir, ou presque. Seuls les quelques rayons de lumière de la lune éclairaient la pièce, le salon. Le blond, dont la teinture avait été délaissée, et dont les cheveux redevenaient ainsi doucement de leur couleur naturelle, le noir, n'avait pas allumé sa lumière. Il n'en avait pas le besoin, il ne voulait rien voir, seulement le noir, rien que lui.

Toujours dans cet éclairage sombre, il alla prendre, aléatoirement, de quoi pouvoir se changer après sa douche. Douche qu'il ne mit pas beaucoup de temps à prendre, à peine quelques minutes.

Il l'avait fait, dans le noir quasiment total. L'eau qui s'était écoulée sur lui était froide, d'une froideur glaciale, mais pas pire que son cœur. Son cœur détruit, meurtri, brisé en des milliers de morceaux.

Tel un fantôme, ou bien une ombre, Jimin marcha jusqu'à son sac, d'où il sortit son téléphone. Il prit ce dernier, et l'emmena avec lui dans sa chambre.

Une fois allongé dans son lit, il alluma l'appareil, en veille, et regarda son écran, écran qui illumina une partie de la pièce.

Avec une déception, même plus camouflée, Jimin regardait ses notifications. Elles étaient toutes devenues inintéressantes, sans intérêt. Il y en avait qu'une, une seule, qu'il voulait voir apparaître. Sauf que jamais, depuis déjà plusieurs mois, quatre, elle n'était apparue. Comme volatilisé, à jamais existante. Et ça lui faisait mal, un mal qu'il ne supportait plus.

Il laissa tomber son téléphone à côté de lui, et se roula dans sa couette. Il tentait de s'endormir, ce qu'il réussit à faire, tout en pleurant sans pouvoir y arrêter.

◇─◇──◇─────◇──◇─◇

Jimin se réveilla le lendemain matin, encore épuisé. Pourtant, il avait dormi longtemps, et ne devrait pas être épuisé. Mais bon, après-tout, il n'allait pas travailler aujourd'hui, étant en weekend, alors il pouvait se rendormir.

Le sommeil ne venait cependant pas, il restait loin, inaccessible, comme lui. Il n'arrivait pas à se rendormir, et les pensées sombres qui remplissaient désormais de nouveau son esprit l'en empêchaient encore plus.

Il savait que cela ne servait à rien de se battre contre le sommeil qui ne venait pas, alors, il abandonna, comme il abandonnait tout depuis déjà quatre mois. Quatre mois, quatre longs et éternels mois qui ne se finissaient jamais. Il ne voyait plus le temps passer, tellement il était lent.

Il resta allongé, une heure peut-être, dans son lit. Il regardait, sans grande passion, son mur blanc, celui qui se trouvait en face de lui. C'était le seul de la pièce à l'être, les trois autres murs étaient vert menthe. Un vert qu'il ne voyait plus, car il le voyait à présent en gris clair. Il n'ouvrait plus ces volets, il les laissait tous presque totalement fermés. La lumière passait donc par les petits trous du volet, mais cela n'était pas suffisant pour qu'il voie les nuances de couleurs.

Harmonie [OS BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant