Chapitre 4

96 8 1
                                    

Eyvinn se retrouva sur la piste de danse aux côtés des autres invités et au bras d'Aemond. Elle le maudissait intérieurement d'avoir évincé Jace car cela lui aurait évité de se retrouver dans ce pétrin. La jeune femme avait toujours exécré la danse. Elle n'en voyait pas l'intérêt et avait un sens du rythme qui laissait à désirer. Son père avait délaissé la partie mondaine de son éducation et s'était concentré sur des valeurs humaines et culturelles qu'il souhaitait inculquer à ses enfants.

La jeune seigneuresse avait adoré son enfance à Pince-Isle. Elle avait pu avoir accès à d'excellents précepteurs et avait rapidement lu tous les livres de la bibliothèque du château. Son père et ses frères ne manquaient d'ailleurs pas de lui ramener d'autres ouvrages à chacun de leurs voyages. Eyvinn avait également pu bénéficier, aux côtés de sa mère, d'un enseignement sur les plantes et leurs vertus. Avec Arthor, ils s'étaient familiarisés afin de connaître toutes leurs propriétés aussi bien bénéfiques que néfastes. Elle avait appris comment les faire grandir, les cultiver, les soigner et extraire ce dont elle avait besoin. Les Celtigars étaient d'ailleurs connus pour leur maniement des plantes que ce soit dans l'art des parfums ou des poisons.

Auprès de son père, Eyvinn et ses frères avaient appris l'art de la guerre, les entraînements du seigneur Batimos étaient rudes, il était intransigeant et n'hésitait pas à pousser ses enfants toujours plus loin. En plus des entraînements quotidiens, il redoublait les leçons sur les stratégies guerrières ainsi que des leçons sur l'économie dues à son poste de grand argentier.

Les enfants Celtigar avaient bénéficié de la meilleure éducation possible tant sur le plan humain que sur le plan intellectuel. Ils se rendaient souvent au village afin d'aider les villageois que ce soit pour des querelles ou des problèmes de logistique. Les Celtigars traitaient tout le monde comme leur égal et étaient appréciés de tous sur Pince-Isle.

La seigneuresse avait eu l'occasion d'assister à de nombreux banquets donnés au château avec des personnes influentes venant de tout Westeros et Essos.

La musique était une chanson que la jeune femme aimait beaucoup, elle avait un rythme lent presque mélancolique qui lui plaisait particulièrement. Ils avancèrent silencieusement vers la piste de danse, le cœur de la seigneuresse commençait à s'emballer, elle avait envie de fuir mais elle savait que cela était impossible. Elle se plaça à la droite du prince, en espérant que de ce côté-ci, il ne verrait pas ses piètres talents pour la danse avec son cache-œil. Tous les couples étaient en place côte à côte, Aemond tendit son bras et Eyvinn posa le sien dessus, un léger frisson lui parcourut le corps sans qu'elle ne comprenne pourquoi car il ne faisait pas particulièrement froid dehors et elle sentait son visage chauffer. Ils commencèrent à danser, la jeune femme essayait de caler ses pas sur le tempo de la musique tout en regardant le couple devant eux, le prince la fit tourner et elle se retrouva désormais face à lui. Elle posa l'une de ses mains sur l'épaule d'Aemond et l'autre se logea dans la main du prince tandis que ce dernier posait la sienne sur la taille de la seigneuresse. Elle dut lever la tête pour le regarder en face et eut du mal à soutenir le regard qu'il posait sur elle, elle fixa alors le sien sur les couples autour d'eux. Cette danse nécessitait une bonne coordination entre les deux partenaires et Eyvinn essayait tant bien que mal de suivre la cadence mais elle sentait bien qu'elle n'y parvenait pas.

- Arrêtez de regarder les autres couples ou vos pieds, concentrez-vous j'aimerais pouvoir finir cette danse en un seul morceau si possible.

La jeune femme le fusilla du regard ce qui lui arracha un rictus.

- Je ne voulais pas danser ce soir et ainsi épargner aux invités ce spectacle ridicule. C'est de votre faute donc taisez-vous et acceptez votre sort.

Aemond rit franchement face à la remarque de la jeune femme. Il n'aimait pas particulièrement les mondanités de la cour mais il avait été élevé ainsi. Il avait appris toutes les coutumes, les règles de bienséance pour pouvoir faire la conversation, il avait eu des cours de danse et d'histoire. Sa mère attendait impatiemment qu'il prenne une femme mais aucune ne l'intéressait. Son frère l'avait emmené dans un bordel le jour de ses seize ans pour qu'il devienne « un homme » mais il n'avait rien trouvé d'attrayant dans cet endroit lugubre où de pauvres femmes étaient forcées à se soumettre aux riches hommes de la capitale. Cette virée fraternelle n'avait fait qu'amplifier le dégoût qu'il éprouvait envers Aegon, il ne comprenait pas le plaisir que pouvait éprouver son frère en compagnie de ces femmes. Quant aux jeunes filles de la capitale, aucune ne lui paraissait digne de son intérêt, ils n'avaient rien à se dire et entendre parler de beau et du mauvais temps lui donnait la nausée. Aucune ne partageait avec lui des passions communes. Néanmoins, la fille Celtigar l'intriguait. Son arrivée sur Balerion, l'aisance avec laquelle elle avait mis à terre le Seigneur Criston, la manière dont elle était directe, elle ne ressemblait décemment pas aux jeunes filles de la capitale. Il chassa ses pensées et posa son regard sur elle, il s'attarda sur son visage, il n'avait jamais vu une telle couleur d'yeux et cela rajoutait encore un côté mystérieux à la jeune femme. Ses pensées n'arrêtaient pas de revenir vers Eyvinn Celtigar et cela l'irritait. Il devait être malade car son ventre n'arrêtait pas de se tordre au fur et à mesure qu'il observait la jeune femme.

Eyvinn avait de plus en plus de mal à soutenir le regard du prince qui semblait ailleurs mais qui continuait perpétuellement de la fixer. Cette danse semblait durer des heures et elle avait envie d'en finir et de retourner s'asseoir loin de la piste de danse.

- Comment avez-vous réussi à dompter Balerion ? demanda Aemond de but en blanc.

La seigneuresse fut surprise par cette question et finit par répondre.

- Je ne pense pas qu'on puisse dompter un dragon, ils nous choisissent. Vous n'avez pas retenu grand-chose de vos nombreuses lectures finalement...

Le visage du prince se ferma à cette pique. Ils demeurèrent tous deux silencieux un instant puis il reprit la parole.

- Je peux vous emmener à la bibliothèque dans la matinée après mon entraînement si vous le souhaitez.

La seigneuresse fut surprise de cette proposition, mais après tout pourquoi pas, cela lui permettrait de gagner du temps dans ses recherches comme le prince était familier avec les lieux et elle pourrait alors de nouveau aborder le sujet de Vhagar.

- Volontiers, par ailleurs nous participons à l'entraînement de demain avec mes frères.

- Vous aussi ? dit Aemond en arquant un sourcil.

- Pourquoi ne serais-je pas conviée ?

- Les femmes de la cour ne manient pas l'épée et puis Helaena avait prévu de passer la matinée avec vous et les enfants il me semble.

La jeune femme ne put retenir une grimace face à l'idée de passer la matinée avec la princesse et ses enfants tandis que ses frères pourraient assister à un entraînement à la cour, ce qui arracha un nouveau rictus à Aemond.

La musique s'arrêta, Eyvinn et le prince se saluèrent avant de se séparer. Elle se dépêcha de rejoindre son siège aux côtés de Jace et Luc qui la questionnèrent sur ses échanges avec leur oncle que la seigneuresse éluda. Durant le soirée, d'autres jeunes hommes vinrent inviter Eyvinn mais elle déclina poliment toutes les offres sous l'œil d'Aemond qui l'observait de loin. Il ne comprenait pas pourquoi il était rassuré de voir Eyvinn éconduire les cavaliers. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 11, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CELTIGARS & TARGARYENS - Aemond TargaryenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant