Chapitre 12

183 32 8
                                    

12 décembre

Jungkook avait rejoint Taehyung devant chez lui comme à leur habitude. Ils continuaient à se rendre à pied à l'université, malgré le froid, car Taehyung détestait les concentrations de foule, et il n'y avait rien de pire que les transports aux heures de pointe.

Ils empruntaient la plupart du temps des petits chemins excentrés afin d'être libres de se tenir la main dans la rue, c'était leur petit plaisir à eux.

- Kookie tu trouves pas ça bizarre que Minie nous ai mentit ? Interrogea Taehyung.

- Comment ça ?

- Bah il avait bien dit que le mec qui l'aidait pour votre truc de psycho était un gars de la paroisse non ?

- Ah ouais c'est vrai j'avais zappé.

- Comment tu veux qu'on mène une enquête de qualité si dès le départ tu foires tout ? Se lamenta Taehyung.

- Oh ça va ! C'est juste un faux départ. T'as le matos ? Demanda-t-il en se donnant un air de mafieux.

- Affirmatif, tu veux les voir ?

- Oh oui vas-y ! Montre !

Le châtain le poussa sur le côté pour les glisser dans un coin à l'abris des regards, et il entrouvrit son sac pour montrer son butin, un sourire emplit de fierté sur les lèvres.

- Tadam ! S'écria-t-il.

- Mon coeur dis moi que c'est une blague ?

- Bah quoi ?

- Des putains de Talkie Walkies Pokémon ! Lâcha le brun sur un ton désespéré.

Taehyung jeta un oeil à son sac et il haussa les épaules. Les jouets avaient une base en forme de Pokéball, et sur le dessus, un gros Pikachu était représenté.

- J'te permet pas Monsieur je me prends pour James Bond alors que je suis un 000 tout court ! J'te signale qu'ils nous ont accompagné toute notre enfance avec Minie ! Ils ont une portée d'un étage ! Se vanta-t-il.

- Mais quand tu m'en as parlé je pensais pas qu'ils seraient si voyants !

- Oh t'abuses ! Si t'es pas content je vais jouer tout seul ! Râla Taehyung en refermant son sac.

- Tu peux pas, si on forme le Taekook tu as besoin de ton Kook !

- Ouais bah je lui dirais bien d'aller se faire cuire un oeuf au Kook !

- Un oeuf ?

- Ouais un oeuf, tu préfères que je te dise d'aller te faire cuire le cul ?

Jungkook pouffa de rire.

- Bébé c'est quoi cette expression encore ! Répondit-il mort de rire.

L'autre le regarda et il rejoint son fou rire bien volontiers, puis il embrassa le bout de son nez.

- Jeon Jungkook tu m'énerves. Alors t'accepte la mission ?

- Ouais carrément. On fait comment ?

- Bah déjà toi tu vas pouvoir enquêter pendant que vous êtes en cours. Tu me feras un rapport détaillé à la fin de chaque heure, et moi je jugerai si les infos sont pertinentes ou non, ensuite -

- Donc c'est toi le chef ?!

- Bah ouais !

- Et j'peux savoir pourquoi ?

- C'est moi qui ramène le matos, je commande, autre chose ?

Jungkook lui tira la langue et il le poussa légèrement sur le côté pour qu'il marche dans la neige.

MistletoeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant