J'augmente le son de ma musique pour que mes écouteurs cachent le bruit de mes parents qui chantent en voiture. Il va me faire vomir. Je regarde les arbres défiler par la fenêtre jusqu'à ce qu'ils arrêtent cette torture auditive et visuelle. Après s'être embrassé à pleine bouche sans retenue, je tourne le regard vers ma mère qui semble parler à Mercredi et moi.
-... combien de temps comptez-vous nous faire la tête ?
-Max, merci de rappeler à mes parents que je ne leur adresse plus la parole, répond ma sœur.
Je lève les yeux au ciel et assiste à la suite de la discussion.
-Je te le promets ma petite vipère, tu vas adorer Nevermore, dit mon père à l'intention de ma jumelle. N'est-ce pas, Tish ?
-Bien sûr que oui, c'est l'établissement parfait pour elle.
-Pourquoi ? Parce qu'il a été parfait pour toi ?
-Et moi alors ? je demande. Pourquoi dois-je la suivre partout où elle va ?
-Ne t'en mêle pas Séléna, me dit sèchement ma mère.
Je croise mes bras sur ma poitrine et m'enfonce dans mon siège. J'ai hâte qu'on arrive, là bas je pourrais enfin m'éloigner de cette famille. Ma mère commence à raconter que ce n'est pas de leur faute si Mercredi a été renvoyé du lycée, mais ce n'est pas de la mienne non plus ! Pourquoi Pugsley va rester là bas lui ! C'est super injuste. Le reste du voyage se passe dans un silence très appréciable. Quand nous commençons à distinguer le château surplombant les arbres, Pugsley ne cesse de s'exclamer de la beauté de ce bâtiment. Les immenses grilles s'ouvrent à notre arrivée et Max se gare devant l'entrée de la bâtisse. Mes parents descendant en premier de la voiture, suivi de Mercredi puis de moi. Mon cher petit frère reste avec le chauffeur le temps de l'entretien avec la directrice. Dès que Mme Weems nous dit de nous installer dans les fauteuils face à elle, elle commence par les questions habituelles sur le prénom de ma sœur. Je n'écoute aucunement la conversation qui se compose du passif scolaire de ma sœur et de son comportement.
-Mercredi, Séléna, je suis désolé de vous l'apprendre, mais vous ne pourrez pas loger dans le même dortoir, car il ne reste plus de places pour deux personnes dans aucune chambre.
Un sourire s'étend sur mes lèvres, je me lève d'un coup de ma chaise, victorieuse. Tout les adultes se tournent vers moi avec incompréhension.
-Mercredi, vous serez dans le dortoir Ophélie Hall, l'ancien de votre mère, elle m'a demandé de vous y mettre cette année. Et vous, Séléna, vous logerez dans le dortoir Draculina Hall.
Toujours le même schéma, mes parents préfèrent ma sœur, malgré son caractère infecté. Je souffle et nous sortons de la salle. Au moins, je ne résiderais pas avec ma jumelle. Nous suivons la directrice à travers les couloirs de l'école. Elle m'indique où se trouve mon dortoir et continue le chemin en compagnie de mes parents et ma sœur pour trouver la chambre de cette dernière. Je toque d'abord à la porte noire pour être sûre de ne pas déranger ma future colocataire.
-Entrez ! signale une voix de l'autre côté.
J'ouvre doucement la porte et me retrouve face à une jolie rousse. Elle fait au moins dix centimètre de plus que moi et à des yeux verts d'eau. Elle me sourie, attendant que je me présente.
-Bonjour, je suis Séléna Addams, la directrice m'a dit que c'était ma chambre.
-Enchanté Séléna, Je m'appelle Lolana ! Tu as l'air sympa, vas y entre, fait comme chez toi. Ton lit est juste là, m'indique t elle.
J'acquiesce, la chambre est magnifique, elle l'a décorée en restant dans les teintes sombres. Deux lits à baldaquins sont disposés chacun d'un côté de la chambre. Ils sont entièrement noirs avec des rideaux en satin noir également. Les mures sont gris clairs et ils sont recouverts d'innombrables photos de différents groupes de rock et de métal, de squelettes, de miroirs... Des vinyles noirs sont rapportés comme décorations ainsi que des autocollants muraux de chauves-souris. J'apprécie le thème un peu gothique de la chambre. Je m'approche de la coiffeuse de mon côté où se trouve plein de produits de beauté -les miens- qui ont été soigneusement rangés.
VOUS LISEZ
Séléna Addams
FanfictionDepuis sa première année de collège, Séléna se voit forcée de suivre sa sœur jumelle à travers de nombreux établissement scolaires. Mercredi, jeune fille brillante, sarcastique et un peu morte de l'intérieur, ne peu s'empêcher de se faire renvoyer à...