Il est dix huit heures vingt et un, peut être que Xavier viendra vraiment me chercher. Je patiente une vingtaine de minutes, mais il n'arrive pas, je décide alors de sortir dans la rue. A l'extérieur il fait très froid. Je me frictionne les bras pour me réchauffer. Cela n'a pratiquement aucun effet mais je continue, tout en marchant le long de la route. Xavier n'est pas là, après tout je ne vois pas pourquoi il serai venu. Je suis interrompu dans mes pensées par le klaxon d'une voiture. Je me tourne vers le bruit, le bolide de l'artiste est garé juste devant mes yeux. Le conducteur baisse la fenêtre et fait un signe de tête.
-Je vous dépose, mademoiselle ? demande t il.
-Volontiers !
Xavier ouvre la porte passagère de l'intérieur et je monte à ses côtés. Nous ne discutons pas beaucoup pendant le trajet, mais je vois bien que Xavier est tout aussi pensif que moi.
-Hum... je me demandais, quel est ta.... spécialité ? Tu n'es ni un vampire, ni un loup garou, ni une gorgone. Tu n'es pas non plus une sirène, alors pourquoi fais tu partie des marginaux ?
-Tu comprendras très vite pourquoi à mon avis.
-Oh aller, donne moi un indice au moins ou une démonstration.
Sans attendre, un arbre prend feu sur le bord de la route. Je souris, bougeant mes doigts pour me faire plus facilement obéir par cet élément. Xavier donne un grand coup de frein et je me cogne contre le tableau de bord. L'arbre reprend automatiquement son apparence originale quand je ferme mon poing. Mon camarade ne fait aucune remarque et nous reprenons la route vers l'académie. Je frissonne à cause de la climatisation et décide de l'enlever, je pose ma main sur le bouton mais Xavier semble vouloir faire de même et il pose sa main sur la mienne. Je devient rouge, gêné par ce geste.
-Excuse moi, dis je en retirant vite ma main de là.
-Ne t'en fais pas, répond il en souriant. Alors dis moi, pourquoi tes parents t'ont appelés Séléna ?
C'est la première fois qu'on me le demande. Mon prénom est assez commun contrairement à celui de ma sœur.
-Ce prénom vient de Séléné, la déesse de la lune en Grèce, et Mélancolie est mon deuxième prénom. C'est étrange, habituellement les gens demandent pourquoi ma sœur s'appelle Mercredi.
-Peut être, mais on ne parle pas de ta sœur, c'est toi que je cherche à apprendre à connaître.
Je rougis littéralement, ce garçon est différent. Il est intéressé par moi, qui je suis, et non par ma sœur ou ma famille.
-Quelle est ta passion ? continu t il.
-C'est une sorte de jeu des vingt questions ?
-Si tu veux l'appeler comme ça, alors oui. Donc première question, quelle est ta passion ?
-La musique.
Il ne dit rien, attendant que je développe.
-La musique, c'est juste parfait. Elle peut nous faire ressentir de la joie, de la tristesse, de la colère, même de l'amour, il suffit de bien l'écouter, de choisir les bonnes paroles, les bonnes notes. Elle fait transparaître une autre vision du monde. C'est elle qui me met en paix avec l'univers. Mes moments préférés sont ceux où je peux écouter des chansons à fond dans mes écouteurs ou encore quand je laisse mes doigts s'agiter sur mon piano tout en chantant à tu-tête. Tu peux voir l'âme de quelqu'un en écoutant sa musique. Le piano est mon remède contre tous les maux. La bonne musique ne se trompe pas, elle va droit au fond de ton être pour chercher le chagrin qui te ronge.
-Donc tu aimes bien la musique, dit il simplement.
Je secoue énergiquement la tête.
-Tu n'as pas compris. La musique ce n'est pas que de la musique, c'est un refuge. C'est le seul endroit où je me sens réellement bien et où je ne ressent pas ce vide au fond de moi ! Si je met la musique si fort c'est pour être touchée par les paroles et ne pas entendre les gens qui m'entourent...
VOUS LISEZ
Séléna Addams
FanficDepuis sa première année de collège, Séléna se voit forcée de suivre sa sœur jumelle à travers de nombreux établissement scolaires. Mercredi, jeune fille brillante, sarcastique et un peu morte de l'intérieur, ne peu s'empêcher de se faire renvoyer à...