Un malheur qui arrive toujours seul

34 3 0
                                    

J'ouvre doucement les yeux. J'ai l'impression d'avoir fait une bonne sieste. Où suis je ? Pas dans ma chambre, visiblement. Je vois des ombres bougé, elles deviennent au fur et à mesure des formes, puis des objets ainsi que des personnes. Il y a quatre personne dans la pièce. Ma sœur, Lolana, l'infirmière, et Xavier. J'essaye de leur sourire pour les rassurer, mais je n'en ai pas la force. L'infirmière parle aux trois personnes, puis elle part. 

-Coucou Léna, comment ça va ma belle ? demande Lola.

-Bien, articulais je à voix basse. 

Elle me sourie et je sens sa main dans la mienne. Elle est si bienveillante.

-Je suis heureuse que tu sois sortie d'affaire, dit elle, on se voit plus tard. 

Elle m'enlace doucement et quitte la pièce. Xavier fronce les sourcils mais semble soudain très apaisé.

-Tu auras droit à un sermon, rassures toi. Bon, je repasserai dans la journée.

Contre toute attente, il dépose un baiser sur mes cheveux. Quand nous sommes enfin seules, Mercredi s'approche de mon lit. 

-De quoi te souviens tu ? demande t elle soucieuse.

-De tout, Rowan, le dessin, le monstre. Je n'ai rien oublié.

Elle hoche la tête et réfléchis.

-J'ai parlé au shérif et à madame Weems, personne ne m'a cru, le corps de Rowan semble avoir disparu. Ne parle à personne de cette soirée ok ? Pas tant que les gens ne me croiront pas, il faut qu'ils continuent à avoir confiance en nous et tu es celle de nous deux qui inspire le plus de sureté alors fais comme si tu t'étais juste évanoui suite à un choc.

-C'est un peu le cas.

Elle acquiesce puis commence à partir. 

-D'ailleurs, j'ai parlé aux parents. Ils ont demandé de tes nouvelles, je leur ai dis que tu t'étais fait des amis ici. Et j'ai le dossier sur l'histoire du meurtre avec papa. Passe dans ma chambre si tu veux le voir. Bon, je dois allez voir ma psychothérapeute.

-Ok, je répond en refermant les yeux. 

Je suis épuisé. Je retombe dans les bras de morphée.

*

Je me réveille une nouvelle fois à l'infirmerie. Je ne suis toujours pas seule, je reconnais l'artiste tourmenté adossé à la fenêtre entrain de contempler l'extérieur. Il tient comme souvent un calepin et un crayon à papier.

-Salut, dis je d'une voix rauque.

Je m'éclaircis la gorge et il tourne son regard vers moi. 

-Tu te sens comment ?

-Je vais très bien, pourquoi je suis là ?

Il fronce les sourcils.

-Tu ne te souviens pas ? Tu as fait un malaise suite a une perte de sang en trop grande quantité. Heureusement que Mercredi était là car qui sait, tu ne serais peut être plus présente aujourd'hui sans son intervention. Comment j'ai fais pour ne pas voir que tu avais mal sérieusement ? Je dois vraiment être le pire des idiots.

-Ty n'es pas idiot Xavier, je suis juste une excellente actrice, dis je en souriant pour détendre l'atmosphère lourde.

-N'essaye pas de rendre cette situation drôle, car c'est tout le contraire. Tu aurais pu mourir parce que tu n'as pas pris le temps de te demander si ta chute t'avais blessé ou non. Tu as fais semblant d'aller bien pour que je ne remarque rien alors que tu perdais du sang devant moi.

Séléna AddamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant