Les soeurs Addams portent malheur /part 2

40 5 0
                                    

Je sais que dans trente minutes, Mercredi va voir le docteur Kinbott, sa psychothérapeute. Il faut donc que je trouve comment aller en ville. Je retourne dans ma chambre et enfile un jean noir boyfriend, un crop top bustier noir et une chemise noire trop grande de trois tailles par dessus. J'attrape mon mini sac à main noir et je sors en mettant mes écouteurs dans les oreilles. Dans le couloir, je croise Lolana, souriant bêtement.

-Eh, Lola ! l'interpellais je comme elle ne m'avais pas vue.

-Salut Séléna, tu vas où comme ça ?

-En ville, tu sais comment je peux y aller ? Il y a des bus à cette heure ci ?

Elle secoue négativement la tête.

-Non, mais certains élèves ont le permis, t'as qu'à leur demander. Il y a Ajax, Meghan, Xavier et d'autres personnes, dit elle en s'empourprant.

-D'autres personnes comme ?

Son sourire se fait encore plus grand qu'auparavant. Elle triture ses doigts et regarde le plafond avec des étoiles dans les yeux.

-Azriel par exemple.

-Alors c'est lui qui te fait autant d'effet ! En même temps il a plutôt l'air sympa. Tu me raconteras tout ce soir, là il faut que je m'en aille.

Je marche vers la cours en pentagone en fermant les yeux pour me concentrer sur la musique. Je fredonne en tenant la bandoulière de mon sac. Quand j'arrive à l'extérieur, je vois Xavier assis par terre contre un mur, un calepin sur les genoux et un stylo à la main. Je me laisse glisser contre le mur à côté de lui.

-Euh, salut l'artiste tourmenté, dis je un peu gêné en retirant un écouteur.

Il ferme automatiquement son cahier, m'empêchant de voir son dessin.

-Salut "en retard", que viens tu faire ici ?

-Tu n'arrêteras jamais de m'appeler comme ça ?

-Pas tant que tu ne te seras pas présenté à moi, comme tout le monde.

-Je ne suis peut être pas comme tout le monde.

Il m'offre un grand sourire et se relève puis me tend sa main.

-Je l'avais bien remarqué, dit il pendant que j'accepte son aide pour me mettre debout. Alors, que puis je faire pour madame ?

-On m'a dit que tu avais une voiture et que tu savais la conduire..

-Oui, et encore heureux. Mais encore...

-Tu veux bien m'emmener en ville ? demandais je précipitemment.

Il hoche la tête et part. Je fronce les sourcils et reviens à sa hauteur au petit trot.

-Je voulais dire maintenant.

-En route alors !

Il ne s'arrête pas et je le suis. Les gens nous dévisagent quand nous traversons la cours ensemble. Une fois en dehors de l'établissement scolaire, je découvre qu'il y a un garage à voitures à côté du château. Nous montons dans une voiture noire, assez différente de celles des Addams, mais qui a son charme. La route n'est pas très longue pour se rendre en ville, et les paysage sont exclusivement des arbres. Xavier me demande où il doit me laisser, et ne connaissant pas l'endroit, je lui indique un petit café qui a l'air assez calme. Quand mon camarade se gare, je descends de la voiture tout en le remerciant. Je m'éloigne de l'habitacle, mais le véhicule me suit. Je me retourne alors et découvre que la fenêtre passagère est ouverte.

-Je passe te chercher à quelle heure ? demande t il comme s'il était mon père.

-Pas besoin, je rentrerais par mes propres moyens, je réponds déjà assez dérangé qu'il m'ai emmené alors qu'on ne se connait à peine.

Séléna AddamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant