Désormais il me restait moins de 24H a passer ici. Dans quelques heures je vais m'envoler au pays des pyramides ou je sejournerai pendant qu'il execute leur plan. Il m'a envoyé un message ce matin qui disait :''J'espère que tu es prete on quittera la maison aux environs de 6H demain matin"
Un message auquel je n'ai meme pas daigné repondre parce que figurez vous que ca fait une semaine que je ne l'ai pas vu.
Assise sur mon lit je regarde ma chambre autour de moi... je regarde mes valises qui sont deja prete et aussi l'horloge mural qui affiche trois heures du matin. Je me leve de mon lit et prend mon peignoir en satin pour descendre a la cuisine. J'ai envie de preparé un petit quelque chose sucré. Je sors de ma chambre. La ferme, descends les escaliers, et me dirige vers la cuisine mais je me suis arreté en entendant du bruit dans le salon. Toutes les lumieres etaient eteintes et quant a moi je suis tres silencieuse quand je marche on ne sent pas mes pats. La personne qui faisait ce bruit ne pouvait donc pas sentir ma présence. Je ne sais pas ce que c'etait ni qui c'etait alors je suis retourné sur mes pats tranquillement sans faire du bruit, Je suis rentré dans ma chambre et j'ai pris mon telephone pour l'appeler. Il a repondu au premier coup omme si il ne dormais et manipulait son telephone.
Abba: Allo
J'eteins l'appel sur le champ. L'essentiel c'etait d'avoir son attention sur le telephone et non de lui parler. Je lui ecris alors un message
Moi: "Tu devrais appeler la police. J'ai entendu du bruit quand je suis descendu tout a l'heure"
Lui: Tu es ou toi?
Moi: Dans ma chambre.
Lui: Okaay, restes y ne bouge surtout pas. De mon coté je vais aller voir
Moi: Ce n'est pas une bonne idée et si des gens ont reussi à entrer dans la maison malgré la sécurité qu'il y a? Et si ils sont armés?
Lui: Je vais aller voir et si il sont la pour toi ? Je ne peux pas attendre la police
Moi: Khalifa n'y va pas.
Sans reponse. Il ne dit rien, alors je sors a mon tour et m'assieds dans les escaliers pour observer. Il est aussi sorti en silence et la première chose qu'il ait faite c'etait d'allumer la lumière. Et vous savez ce qu'on a vu? Non mais quelle stupidité, pourquoi le faire au salon alors qu'elle a une chambre. On y a tout simplement vu la femme de menage de Mariam avec des coris, des truc bizarre comme des plumes et un tas de truc de feticheur qu'elle etait entrain de faire en plein dans notre salon.
Abba: Qu'est ce que ca veut dire ca?
Elle: Monsieur je..
Elle etait surprise, choqué de le voir alors que moi ce qui me depassait c'etait surtout ce qu'elle faisait avec ces trucs
Abba: MARIAM SORS, ViENS VOIR CE QUI SE PASSE.
Moi j'avais encore descendu quelques marches. Pour me trouver au beau milieu des escaliers et observer mieux la scene
Mariam: *en se pointant* Quoi qu'est ce qu'il y'a
Ele affiche sur le champ une tete choqué en voyant la scene
Elle: Aunty? Qu'est ce que tu fais comme ca ?
La Aunty: Je... Je..
Mariam: SOubhanallahi. Abba mais qu'est ce qu'elle fait
Abba: Tu n'es pas au courant de ses activités?
Mariam: Mais non je...
Il avance vers la dame qui etait sur le point de dissimuler quelque chose mais il l'interceptes et lui prends des mains. Je regarde voir ce que c'est..... Mais de la ou je suis je n'arrive pas a bien voir. Je vois juste que c'est une photo mais je ne vois pas la personne la dessus.
VOUS LISEZ
Balkissa: Un chemin périlleux
RomanceComment comprendre qu'un père repousse son propre enfant? C'est ce que j'ai essayé de comprendre pendant des années avant de connaitre la vérité sur les circonstances de ma venue au monde. Epouse celui qui t'aime et non celui que tu aimes ainsi tu s...