Chapitre 13

78 9 0
                                    

PDV LOUISE


Le calcul est vite fait. Même quand on a un niveau exécrable en maths. Le problème étant celui-ci : Laurène, Garance, Vivian et Louise sont un groupe d'amis venant tout juste d'arriver dans un hôtel. Cependant ils sont quatre et il ne reste plus que deux chambres de disponibles. Et c'est là que l'information à surligner apparait. Sachant que Vivian ne connaît bien que Garance, et que celle-ci connaît bien Vivian et Louise. Mais que Louise connait bien Garance et Laurène et que celle-ci ne connaît que Louise... Comment faut-il former les duos ?

Et c'est le seul problème de maths que je n'ai pas envie de réussir et pourtant c'est le seul où la réponse me saute aux yeux. Je tente quelque chose :

‒ Je pense qu'il est mauvais de remuer le passé ! commencé-je. Deux ex dans un même lit ça ne fait pas bon ménage ! Je dis ça pour vous... Je n'ai pas envie qu'il y ait des histoires.

Garance gomme ma réflexion d'un geste de la main : comme si je l'avais prononcé au crayon à papier.

‒ Pas du tout ! objecte ma meilleure amie. Ne t'en fais pas pour nous : on est assez grands pour ne pas s'entretuer et puis... On est restés amis, continue-elle en jetant un clin d'œil au fleuriste.

‒ Absolument, répond-il enjoué.

Ça y est, ils sont de nouveau envoutés. Ils vont encore trop s'aimer, puis se quitter. Mais peu importe, ce que je retiens pour le moment c'est la trahison de Garance. Elle ne se demande même pas si ça me dérange de dormir dans la même chambre qu'une inconnue que je ne connais que depuis ce matin. Celle-ci s'impatiente et fait déjà le tour de la première chambre du couloir : Laurène a marqué son territoire.

Je fixe ma meilleure amie et son copain, vaincue mais je lève le menton comme pour leur dire de disposer. Ils ne se font pas prier. Il n'aurait pas pu rester arroser ses fleurs celui-là ? Il me vole ma meilleure amie quand j'en ai le plus besoin et elle ne dit rien. Tout à coup je me rends compte que tout mon corps est crispé. Je rentre dans la première chambre et claque la porte derrière moi. Laurène est dans la salle de bain et j'en profite pour me jeter sur le lit afin de reprendre mes esprits. Ce n'est qu'une nuit. Demain matin nous repartirons et tout reprendra son court. Certes, le programme de Garance a été retardé mais ce n'est que partie remise.

Cette idée me donne de la force pour affronter la fin de cette journée mouvementée. C'est comme si je m'égarais sur une nouvelle histoire. Soudain la porte de la salle de bain s'ouvre, m'offrant une nouvelle Laurène qui a quitté sa robe et ses talons pour revêtir un peignoir. Ce n'est qu'une impression mais elle semble avoir délaissé sa carapace en ôtant ses habits. Plus vulnérable et toujours aussi élégante. L'eau dégouline de ses cheveux noirs qui persistent à onduler malgré la douche. Je détourne le regard, comme dans le vestiaire des filles.

Je me force à me lever pour aller refaire peau neuve à mon tour, gardant tout de même son image encrée aux fonds de mes pensées. Nous sommes vraiment bien logés. Sur ce point, il n'y a rien à redire. GRAVITATION fait de son mieux pour nous livrer la meilleure qualité. Et cet incident est aux frais de l'application. Heureusement, car vu le design moderne et soigné de la chambre et ce grand lit double trônant au milieu, je n'aurais pas pu payer les frais, j'aurais passé la nuit toute seule dehors ou dans la fusée abandonnée : flippant. Même si je ne suis pas avec ma meilleure amie, je préfère de loin être ici bien au chaud avec Laurène. La salle de bain n'est pas moins bien agencée avec son grand miroir au-dessus du lavabo et sa douche à l'italienne qui semble avoir été installée la veille tellement l'état est irréprochable. Sérieux, il a combien d'étoiles cet hôtel ? Après ce sera quoi ? Petit déjeuner au lit ? La couleur dominante est le blanc avec de la mosaïque bleue et mauve. Cette couleur... je vais finir par croire que c'est un complot, que nous devions tous atterrir ici depuis le début.

OTHER GIRLS (2 tomes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant