Une bulle. Après la mort d'Allura, il en avait créé une. Au milieu de rien, de vaste champ de blé et de fleur, entouré de sa famille. Maintenant 4 ans vivant la parfaite vie de campagnard heureux du peu qu'il avait. Contrairement à ses années de paladin il ne voulait plus des projecteurs et des parades en son honneur. Seulement de la simplicité et du calme que proposé le milieu rurale. À l'âge de 22 ans on le considérait déjà comme un héros à la retraite, cet aspect le faisait par moment rire. Ce n'était pas pour autant qu'il n'avait pas continué à vivre faisant son propre argent avec la ferme qu'il gérait avec le reste de sa famille. Il n'était plus réellement en contacte avec les autres anciens paladins ; Katie venait de temps à autre pour prendre de ses nouvelles mais surtout pour déblatéré tout son savoir au cubain, Hunk l'appelait minimum deux fois par mois depuis son restaurant pour le tenir au courant des nouvelles recettes cosmiques qu'il avait créé, Shiro était bien trop occupé avec son nouveau statut au sein de la Garisson pour vraiment venir le voir, Coran n'en parlons même pas trop pris par tout les rendez-vous diplomatique étant devenu le porte parole des altéens. Keith ? Aucune nouvelle. Rien. Depuis le mariage de Shiro, plus rien. Il avait essayé de le joindre il y a de ça deux ans, mais aucune réponse venant de son amie le plus fidèle. Bien sur il ne l'avait pas pris personnellement surtout quand Hunk et Katie lui avait précisé qu'eux non plus n'avait pas reçu ne serait-ce qu'un message de sa part. En y réfléchissant ce n'était pas anodin, le paladin rouge avait continuait sa vie auprès des siens, la lame de Marmora. Il savait au fond de son cœur que Keith continuait de faire régner la paix jusqu'au fin fond de l'espace. Il en était persuadé, rien que cette pensée le faisait sourire en silence assis dans l'herbe observant le ciel. Ce qui provoqua les légères marques sous ses yeux à faire une légère lumière, la dernière trace de son premier amour. Avec le temps il avait appris à les apprécier. C'était devenu une partie de lui. Pour rien au monde il voulait perdre ses traces bleu sur ses pommettes.
Les mains dans les poches, sous le ciel étoilé, il entreprit de rejoindre la maison familiale. Malgré ses problèmes d'insomnie il fallait qu'il dorme. Demain il avait tant à faire qu'une nuit blanche ne devait surtout pas être une option pour Lance. Retrouvant son lit douillet, il se plongea à l'intérieur essayant de trouver une chaleur rassurante. Une image lui vint en tête, le couché de soleil ce jour là. Il ne l'avait pas assez remercié. Le sommeil fut court mais lourd et réparateur. Pour une fois il se sentit près pour la journée entendant son réveil résonnait dans sa chambre. Quelques photos accrochées sur son mur blanc pouvait laissé transparaitre son coté loyal envers les gens qu'il chérissait. Quasiment toutes étaient sa famille, seul une était la preuve de son passé galactique. Son regard s'arrêta sur celle-ci. Un nouveau léger sourire se forma sur son visage. Jamais il n'oublierait ces années. Le bois grinçait sous ses pieds, un son rassurant pour le métisse. Il aimait sa maison, sa famille pouvait y vivre sans se soucier de rien. Son rêve depuis qu'il était devenu paladin. Le paladin du lion bleu. Même 4 ans après se dire ça lui paraissait comme être hors du temps. Comme si toute cette partie de sa vie n'était qu'une illusion. Seul la photo dans sa chambre prouvait la véracité de cette aventure folle. Dans l'enclos des vaches, les manches de sa chemise retroussait au maximum, il se donnait à son travail. Il nettoyait du mieux qu'il pouvait voulant le meilleur environnement pour ses animaux. Trois de ses frères et sœurs étaient venu donner un coup de main n'ayant pas de cours le samedi. C'était toujours agréable de vivre des moments simples comme celui-ci avec certains de sa fratrie. Ils pouvaient rire et parler de tout et de rien. Son rire était sincère, ce n'était pas pour autant que ses marques faisait la même lueur que pendant cette nuit. Il passa toute la matinée à se tuer à la tâche. L'après-midi il s'était occupé du potager avec sa mère, profitant du début du printemps pour ramasser les premiers radis. Cette année promettait d'être bonne en récolte et vivre. C'était bon de savoir que sa famille pouvait vivre seulement avec ce qu'ils avaient semé. Il était heureux de cette vie élémentaire.
Le soleil proposa ça couleur doré une fois de plus pour finir la journée en beauté. Une nouvelle fois, Lance était dehors, ses cheveux montrant que le vent s'était légèrement levé. Le ciel changé de couleur chaque seconde qu'il le regardait. C'était devenu comme un rituel chaque printemps. Il profitait de la beauté des couleurs et de la douceur du temps. Une nouvelle fois dans sa bulle, ses pensées se libéraient plus le soleil baissait.
VOUS LISEZ
Sky - Klance [OS]
FanfictionUne visite inattendu.. Spoil de la saison 8. Pour fêter les 4 ans de la dernière saison.