Chapitre 48 POV James

369 25 4
                                    

6 décembre 1981

_ Severus, j'espère que tu te rend compte que je fais un gros travail sur moi pour te faire confiance. Nous te confions tous nos vies. Mais pour rappel, si quelque chose se passe mal, Lily subira autant que nous autres. Essaie de t'en souvenir.

_ Oh s'il te plaît. Tu crois que j'ai fais tout ça pour retourner ma veste au dernier moment? Si tu crois que vos vies sont en danger vous membres de l'Ordre, imagine celles des trois Mangemorts qui se dresseront face à lui en l'ayant personnellement trahi.

Il n'a pas tort. Il y a toujours le risque que le Seigneur des Ténèbres refuse d'écouter Severus et lance de suite une attaque. Pas un seul d'entre nous n'est à l'abri de subir les foudres de sa colère.

Severus ajoute un dernier ingrédient dans la potion qu'il est en train de brasser et se retourne vers moi.

_ Puisque nous ne sommes que tous les deux et que peut être nous serons tous morts demain, je vais être honnête avec toi. S'il y a deux mois quelqu'un m'avait dit que je m'embarquerais dans cette mission suicide avec vous, je lui aurais rit au nez.

_ Qu'est ce qui t'as fait changé d'avis?

Il hausse les épaules cherchant visiblement ses mots.

_ Vous avez déjà recueilli Regulus et je me disais, c'est normal puisque son frère fait parti de l'Ordre. Et puis, malgré toutes nos... différences d'opinions, vous m'avez laissé rester et vous m'avez même intégré. Bien que ça m'importe peu. Lorsque qu'Evan est arrivé vous n'avez pas hésité à le croire. Je croyais que la confiance rendait stupide et faible. Mais depuis que je suis ici, je me rend compte que c'est moins fatiguant de vivre s'il y a des gens sur lesquels se reposer.

Je ne veux pas l'interrompre mais ne peut réprimer un sourire narquois qu'il remarque aussitôt.

_ Je vais être très clair Potter. Si un jour Lily se rend compte que tu n'es pas assez bien pour elle et te quitte, je n'hésiterais pas une seconde. Si au contraire elle reste avec toi, alors je serais très heureux. Pour elle hein! Pas pour toi! Si tu répètes ça à qui que ce soit, je te tue! De toute façon personne ne te croira.

J'éclate de rire et lui tapote l'épaule avant de rejoindre les autres.

Nous avons longuement cherché un endroit pour la confrontation. Il était absolument hors de question de ruiner le manoir de McGonagall. Nous avions envisagé Godric's Hollow mais c'était trop dangereux pour les moldus aux alentours. Finalement, notre choix s'est porté sur la vaste plaine d'Ecosse qui accueille Moony les nuits de pleine lune. Pas de risques de pertes humaines innocentes.

Sirius et Remus arrivent. Ils sont allés déposer Holly à Mme Pomfresh à Poudlard pour la mettre en sécurité. Leur retour signe également le moment de notre départ. Nous transplanons et aussitôt sur les grandes étendues enneigées, chacun de nous prend position.

Comme prévu, Lily et moi restons avec Harry. A ma gauche se place se place Evan. Dorcas à la droite de Lily.

A la suite de chaque côté se placent les attaquants, Marlène, Sirius, Remus et Regulus.
Severus quelques pas devant nous.

Mon regard se porte sur mon tout petit garçon d'un an et demi. Qui sourit de se retrouver au milieu de tous ses oncles et tantes sans se soucier le moins du monde du danger qu'il s'apprête à courir.
Je secoue la tête et murmure à ma femme.

_ Ca me rend dingue de devoir laisser Harry en premier plan.

_ J'ai peur aussi mais nous avons tous travaillé afin qu'il puisse survivre.

_ On a tous peur Lily Fleur, s'écrit Sirius. Mais on est tous ensemble. Allez Rogue, fais ton petit tour pour l'appeler.

Remus prend la parole à son tour.

_ N'oubliez pas, nous ne sommes pas des tueurs. Le but est de livrer le plus possible de Mangemorts aux détraqueurs. Alors de l'attaque oui, du sortilège impardonnable non!

_ Seulement quand vous êtes tous prêts, prévient Severus en nous regardant tour à tour avant de relever sa manche gauche et de placer sa baguette sur son avant bras.

Moins d'une minute plus tard, un intense bruit de transplanage se fait entendre et une demi douzaine de Mangemorts apparaissent.

Les plus fidèles bien sûr. Et les plus féroces. Bellatrix, Malefoy, Travers, Nott, Goyle, Dolohov et Barty dont Evan s'efforce de ne pas croiser le regard.

Aucune trace du Seigneur des Ténèbres cependant.

Les deux lignes adverses se sont face. Bellatrix avance vers Severus et lui demande en ricanant.

_ Tu penses vraiment que tu peux nous tendre un piège Severus? ricane Bellatrix.

_ Oh ce piège a marché au delà de mes espérances. Mais il n'est pas pour vous.

Il m'adresse un mouvement de tête a peine perceptible et d'un coup de baguette, plus aucun d'entre nous ne peut bouger.

Nous sommes sans défense face aux Mangemorts.

Seconde Chance T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant