Le plan n'était pas bon pour plusieurs raisons. D'abord parce que d'habitude c'est Maugrey qui prend la tête de ce genre d'action. C'est un auror confirmé et c'est lui qui prépare l'attaque. Mais surtout, tout a été décidé dans la précipitation et la colère.
Nous cheminons en binôme vers les sous sols du manoir Nott, la trouille en ventre ne sachant pas dans quel état nous pourrons récupérer Reg.
Le plan pour entrer ici était à peu près clair, contrairement à celui pour sortir qui va relever de l'improvisation la plus totale.
Evidemment je préfèrerais éviter d'avoir à me battre. J'ai encore un souvenir assez cuisant de l'attaque du Chemin de Traverse. La main de Lily ancrée dans la mienne, nos souffles retenus nous arrivons enfin à l'endroit décrit par Olivia.
Regulus est étendu à terre sur le ventre. Je retiens mon souffle à nouveau et dois m'y reprendre à deux fois pour réussir mon Alohomora tellement ma main tremble. Je n'ai jamais été très doué en sortilèges, encore moins sous la pression. A peine la grille ouverte, Lily se précipite sur lui.
_ Il est vivant! Mais c'est tout juste. Il a besoin de bien plus de soins que je ne peux lui en dispenser ici.
Tour à tour, nos amis arrivent et rassurés se mettent en position de défense pendant que Sirius et Lily administrent les premiers soins, profitant de son inconscience pour pratiquer les actes douloureux. Olivia ne les quitte pas des yeux, la douleur se lit sur les expressions de son visage.
Quelques minutes plus tard, Remus se redresse et donne l'alerte. Ses sens, surtout si proches de la pleine lune, sont surdéveloppés.
_ Il faut décamper. MAINTENANT! Sirius et James vous pouvez porter Regulus? Les autres, il faudrait faire diversion pour qu'ils aient le temps de rejoindre l'extérieur. Olivia et Lily vous partez avec eux et on vous rejoint à Godric's Hollow.
_ Rem... commence Sirius.
_ Allez vous en!
J'attrape Reg par un bras tandis que Sirius l'attrape de l'autre côté. Lily ouvre la voie et Olivia couvre nos arrières.
Il est impossible de transplaner dans les manoirs. En général, les familles de Sang-Pur tiennent bien trop à leurs secrets pour prendre le risque que quiconque ne soit pas invité puissent pénétrer leur maison.
Alors même que nous posons le pied à l'extérieur de l'imposante bâtisse, un bruit assourdissant résonne.
_ Les gargouilles! Quelqu'un a donné l'alerte... Ils savent que nous sommes là.
Sirius s'arrête et je peux voir la terreur s'emparer de lui.
_ Je ne peux pas... Moony...
Lily se poste face à lui et prend son visage entre ses mains.
_ Il ira bien. Ils sont tous entrainés pour ce genre de situation. Nous devons mettre Regulus en lieu sûr. Rapidement!
Quelques secondes plus tard, nous transplanons. A Godric's Hollow, Sirius et Lily se penche de nouveau sur Regulus. Il est aussi pâle que le jour où nous l'avons ramené de cette grotte, à moitié noyé par les Inferis. Les ecchymoses sur sa peau n'en ressortent que plus violettes.
Je reste debout dans mon salon à regarder la scène sans pouvoir réagir.
J'observe Sirius sortir la réserve de potions pour badigeonner son petit frère d'essence de dictame.
Lily est face à Olivia, lui ordonnant d'emmener Reg à Ste Mangouste immédiatement.
Toujours pas de nouvelles des autres. Sirius s'approche de moi.
_ Prongs? Tu es en état de choc. C'est normal mais il faut que tu reviennes parmi nous maintenant.
Dans un craquement sinistre, Alice apparait en maintenant Gideon. Plus loin, son frère Fabian tombe littéralement avec Remus. Sirius et Lily se précipite.
Gideon a été touché à l'oreille, c'est une blessure superficielle.
Remus en revanche est en mauvaise posture. Son éternel pull tricoté est recouvert de sang rouge vif.
Sirius à genoux à ses côtés, marmonne des sortilèges de guérison en s'essuyant les yeux du revers de sa manche.
Le tapis du salon est recouvert de sang. Nous n'arrivons jamais à nettoyer tout ça. Il faudra penser à le jeter avant le retour d'Harry.
Mon esprit divague complètement. Dans ma tête résonnent les cris et les pleurs. Je ne sais pas gérer ça.
J'entend Alice qui crie.
_ Où sont Franck et les autres? Ils devraient être de retour maintenant.
Tous les muscles de mon corps sont comme tétanisé. Je soupçonne quelqu'un de m'avoir stupéfixé.
Dans un autre bruit, les cinq derniers apparaissent
. Merci Merlin! Tout le monde est rentré à la maison.Lily abandonne Gideon et son oreille pour se précipiter vers Benjy allongé sur le sol. Rapidement elle hurle.
_ SIRIUS! J'ai besoin de toi!
Sirius toujours occupé avec son fiancé ne semble pas l'avoir entendue. Alors reprenant le contrôle de mon corps, je me penche vers lui et lui dis en posant la main sur son épaule.
_ Pads... Moony revient. Regarde le. Il ira bien. Lily a besoin de toi maintenant.
C'est une scène d'horreur qui se joue devant nos yeux et plus un bruit ne se fait entendre dans la pièce si ce n'est les sortilèges de guérison et le léger "plop" des potions débouchées.
Le corps tout entier de Benjy est lacéré. Son visage n'est pas épargné.
Sirius marmonne entre ses dents.
_ Je n'ai jamais vu ça nulle part. Dans aucun livre, aucun cours... C'est forcément de la magie noire...
_ Absolument aucun remède habituel ne fonctionne, murmure Lily. C'est comme si quelque chose empêchait les plaies de se refermer.
Malgré leur expérience de médicomages, je sens la panique s'insinuer en eux.
Le sang s'écoule beaucoup trop vite de toutes les plaies béantes. Bien trop rapidement, Sirius et Lily échangent un regard que nous avons tous compris.
Cette nuit nous avons sauvé Regulus mais nous avons perdu Benjy.
*************************
Je sais, je sais... J'avais dit que tout le monde aurait droit à sa seconde chance mais c'est la guerre ici alors je dois sacrifier quelques uns de nos chouchous.
Comme vous l'aurez compris, les scènes de bataille c'est clairement pas mon truc alors désolé pour ce chapitre 😅.
Au plaisir de lire vos commentaires.
Sophie 😘
VOUS LISEZ
Seconde Chance T1
FanficEn 1981, les Maraudeurs deviennent adultes. Mais cette fois, tout va changer. Une seconde chance leur est offerte. Cette histoire est une réparation de la sombre destinée des Maraudeurs, ma façon à moi de contrer la douleur de ce fandom 😉. Au pro...