Le chemin s'est achevé avec Izia en tête et Hazelion à sa suite, Eiry dans les bras. Ils ont traversé une cascade, qui s'est séparée sur leur passage. L'environnement qui se présentait, était à la limite du paradisiaque.
- Suis-moi et ne regarde personne tant que les choses ne sont pas posées.
Dans la maison de la cheffe du village, une personne arracha presque Eiry des bras de son compagnon, qui se retrouva assis autour d'une table.
- IZIA ! Dis-moi qu'il s'agit d'une blague !
- Diaria, s'il te plaît, laisse-moi t'expliquer.
- Je ne te demandais pas d'explications. Je vais m'entretenir avec lui un instant. J'ai conscience que si tu l'as guidé jusqu'ici, tu as une bonne raison.
Les bras croisés et le regard sévère, la cheffe détailla le seigneur qui ne semblait pas intimité par sa présence.
- Que viens-tu faire ici ? Suis-tu les traces de ton père ou les ignores-tu ?
- Mon père est mon modèle. Je ne fais pas tout comme lui, mais je ne cherche pas à nuire aux autres.
- Si on regarde de près, les choses ne sont pas joyeuses pour tout le monde.
- Je le reconnais. L'un de mes projets, est d'ailleurs de faire bouger la situation.
- Ne crains-tu pas une révolte ? Vu la façon dont tu fais vivre les humains depuis tout ce temps, il ne serait pas étonnant, qu'ils veuillent prendre leur revanche et que ce qu'il s'est passé avec ton père, se reproduise avec toi.
- Je ne peux laisser une telle chose recommencer. Pour l'instant, je souhaite mettre tous ces sujets de côté. Si je suis venu, c'est pour Eiry, pas pour moi ou pour qui que ce soit d'autre.
Le silence de la cheffe lui intima de poursuivre.
- Selon moi, elle trouve ses origines auprès des tiens.
- Tu sais que nos capacités ne sont pas les seules choses qui permettent d'attester notre appartenance au clan ?
- Je ne suis pas un expert sur le sujet. Je sais, par contre, que ceux qui ont un côté plus proche des démons, vont se retrouver avec des cornes ou des ailes, par exemple. Eiry, possède des ailes.
- Et nous nous rappellerons que tu as tenté de les lui arracher, à la manière d'une brute.
- La situation était délicate et aujourd'hui encore, elle l'est.
- En quoi ?
-
- Si tu ne mets pas des mots dessus, tu n'y arriveras jamais.
- Je sais très bien, c'est juste que ça ne te regarde pas.
- Bien. Je ne pense pas avoir besoin de te montrer la sortie.
- Attends !
- Serais-tu plus enclin à parler ?
- S'il te plaît, aide Eiry. Elle ne connait rien du monde et je ne pourrai pas l'aider bien longtemps, surtout en ce qui concerne ses origines.
- La petite a besoin de repos et toi, tu as besoin de soins. Ton aile n'est pas en sale état, mais on va arranger les choses, avant que ça n'empire et que ça te fasse mal. Vu votre façon d'agir à tous, tu ne leur as rien avoué.
- Vu tes propos, tu es au courant de beaucoup de choses.
- Bien sûr que je le suis.
- Et non, je ne leur ai rien révélé. Je ne suis pas certain, même si tout penche pour que ce soit elle. J'attends de récolter davantage d'éléments, avant de leur annoncer. Izia n'a presque pas posé ses yeux sur elle et Eiry comme je te l'ai dit, ignore un paquet de choses.
VOUS LISEZ
L'affection du démon
FantasyLe roi des démons n'aime pas la race humaine depuis qu'un groupe a décimé ses parents et tenté de l'éliminer. Hazelion s'en sortira à l'aide de ses congénères et il reprendra le pouvoir, finissant par se préoccuper davantage des démons que des humai...