NDA : Pour ceux qui aiment écouter dde la musique en lisant un truc, écoutez "Moral of the Story" de Ashe et Niall Horan en lisant ce chap :)
************************************************************
« D'accord merci beaucoup maman ! Moi aussi je t'aime ! Bisous ! » finit Kate en raccrochant.
À peine sorti.e du collège, iel avait appelé sa mère pour savoir si iel pouvait aller au skate-parc et faire ses devoirs après. Sa mère savait bien que saon fim* adorait ce sport, alors lui priver d'en faire lui faisait plus mal au cœur qu'autre chose.
Mais revenons-en à Kate ! Cellui-ci s'amusait à faire des figures de plus en plus difficile lorsque son téléphone sonna par terre. Iel roula vite vers celui-ci et décrocha immédiatement en voyant le nom du contact.
« Stella ? Ça fait une heure qu'on est sortis du cours de musique et je te manque déjà ?
— Haha oui c'est bien connu, mon petit chat me manque à chaque seconde !
— T'es trop mignonne Stel'... Bon, tu veux quoi ? Je sais que tu m'appelles que pour des trucs sérieux, et d'habitude, tu me les dit direct mais là tu fais diversion... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
— Je.... Je crois être amoureuse de quelqu'un...
— Mais c'est super ! Elle s'appelle comment ?! »
Stella sourit à travers son téléphone. Saon meilleur.e ami.e était vraiment compréhensif.ve.
« C'est Vanessa, celle à côté de qui je suis en musique... C'est tout-à-fait mon style de fille et... Je crois avoir eu... le coup de foudre comme on dit...— C'est celle qui ressemble à une peste ?" demanda lae brun.e en grimaçant.
— Ouais... C'est une peste d'ailleurs, vu comme elle me juge du regard mais.... Je la déteste mais en même temps, j'ai fait que la mater de tout le cours...— Alalala je vous jure, des fois l'amour c'est n'importe quoi !" constata son ami.e avec un petit rire.
Stella sourit doucement et rigola aussi légèrement avant de reprendre son sérieux.
« Donc tu... (la blonde souffla d'un coup, comme essoufflée, avant de continuer :) Tu penses que je devrais faire quelque chose...? Je sais pas, attendre, lui dire...?
— Je sais pas trop.... Tu sais que je m'y connais mal en amour mais selon moi... Il faudrait que tu sois sûre que t'es bien amoureuse d'elle... Ensuite, on planifiera quelque chose si tu veux ! Ça te va blondinette ? »
Iels éclatèrent tout.es les deux de rire face au surnom, plus utilisé depuis le début du collège, et presque oublié par Stella.
Cette dernière répondit par l'affirmative avant de raccrocher, prenant comme excuse qu'elle avait une page entière d'exercice de géo à faire pour le lendemain.
Mais le visage de Vanessa n'arrêtait pas de tourner dans la tête de la blonde aux mèches roses, tellement qu'elle en eu marre, pris son casque et mis sa musique. Tant pis si elle écrivait n'importe quoi sur son exercice, de toute façon, le prof les notait rarement donc c'était tranquille, pensa t-elle.L'adolescente se réveilla en sursaut, et se passa les mains sur son visage fatigué. Elle regarda l'heure et gémit discrètement en voyant qu'il était cinq heures du matin, sachant qu'elle n'allait pas pouvoir se rendormir après un cauchemar de cette sorte. Elle soupira et alla prendre son casque, ayant besoin de décompresser, les images de l'accident de sa mère encore dans sa tête.
A 6h30, elle se leva de son lit et partit manger, déjà habillée. Et à 7h15, elle se prit l'air froid de l'hiver dans le visage. Elle resta comme cela quelques minutes, profitant juste de la fraîcheur de sa saison préférée avant de partir lentement vers le collège, n'ayant aucune envie de revoir ses profs.
Arrivée à son cours de géographie, Stella alla vite rejoindre Mike et Matt qui discutaient tranquillement. La jeune fille réussit à transformer son visage déprimé en un visage excité comme une puce en moins d'une seconde, juste en voyant ses deux amis, ensemble, avec les yeux pétillants.
Elle se glissa derrière Mike et frôla son épaule avec son menton en chuchotant à son oreille :« Alors, ça va, les amoureux ?! »
Son ami brun sursauta et se retourna brusquement vers la blonde qui rigolait à gorge déployée.
« Putain, faut vraiment que t'arrêtes de vouloir me faire des crises cardiaques à chaque fois que tu viens pour parler Stel' ! dit la victime de la surprise, sous le regard rieur de Matt, qui se mordait la joue pour pas éclater de rire aussi.— Désolé Mike mais ça me fait marrer de te voir sursauter à chaque fois alors que tu devrais avoir l'habitude, comme ça fait deux ans qu'on se connait !
— Mouais, deux ans d'enfer. » marmonna son ami en faisant semblant de l'ignorer et en continuant sa discussion avec son ami roux.
Son amie se renfrogna avant de chercher du regard quelqu'un avec qui elle pouvait parler. Comme elle ne trouva personne, elle soupira et alla réfugier ses mains froides sur le radiateur chaud.
Courant comme une folle pour gagner au relais qu'elle faisait, elle ne vit pas la personne devant elle et lui fonça dedans, non sans tomber.
Elle s'excusa précipitamment avant de finir sa course en passant le bâton de relais à Kate qui finit en troisième, le tour.
Iels se firent un "top-là" avant de se prendre la main et de partir vers ceux qui avaient fini. Leurs amis garçons finirent avant-derniers, permettant à Stella et à son ami.e brun.e de les narguer et de se moquer d'eux.
C'est quand ils partirent du stade où ils étaient que la blonde remarqua un regard sur elle. Elle tourna la tête et vit Vanessa, toute égratignée en train de regarder non elle, mais son ami Mike en train de rigoler.
Un violent pincement se fit dans son cœur et des larmes brouillèrent pendant un instant sa vue avant qu'elle ne secoue sa tête pour les chasser.
Ses amis la regardèrent et Kate lui demanda si tout allait bien. Son amie, ne voulant pas l'inquiéter, répondit "oui" avant de baisser la tête et de se taire.
Elle regarda plus discrètement sa crush, et vit qu'elle la regardait maintenant elle, avec elle-ne-savait-quel-sentiment dans les yeux. « Sans doute du dégoût » pensa t-elle en reniflant, les larmes lui revenant.
Et c'est comme cela que Mike se retrouva avec son amie (sur le chemin pour rentrer chez eux), muette comme une tombe (ce qui l'étonnait beaucoup d'elle), avec la tête baissée et qui reniflait sans arrêt, comme si elle pleurait.
Ne sachant pas trop quoi faire, il la prit dans ses bras en attendant le funiculaire. La blonde le serra de toutes ses forces, se calant sur sa respiration pour se calmer un peu et se mordant la lèvre inférieur jusqu'au sang pour ne pas exploser en sanglot devant son ami qui ne comprenait pas l'état de son amie.
Il lui caressa le dos, ne sachant pas trop quoi faire puis se détacha d'elle quand le funiculaire arriva. Stella s'essuya les yeux et battit des paupières avant de sourire doucement à son ami, le remerciant par ce geste.« Stel' je... Je sais pas pourquoi t'es dans cet état, mais si tu veux en parler, n'oublie pas que... Tout le groupe est là pour toi ! Tu pourras nous en parler si tu le veux, on t'écoutera et on essayera de trouver une solution d'accord ? »
Ladite "Stel'" fondit en larmes en entendant ces mots et murmura plusieurs fois des « Merci » de moins en moins audibles pour l'oreille humaine, pendant que son ami la serrait de nouveau dans ses bras.
Rentrée chez elle, elle se précipita dans son lit pour pleurer un bon coup, laissant son cœur serré derrière elle. Elle se promit d'arrêter d'espérer que Vanessa l'aime elle, et non un garçon, comme toutes les filles qu'elle connaissait.
Elle devait laisser son cœur souffrir mais pouvoir la revoir sans un malaise plutôt que l'inverse.*Fim = Fille/Fils
*****************************************************
Me tuez pas, la suite sera un peu plus joyeuse promis ! Et oui, Stella fait la comédie pour rien mais chut X)
Bisous X)
VOUS LISEZ
I'm Not Straight And So What ?
Teen Fiction"Sérieusement, t'es déjà tombé amoureux Mike ? -Ouais ! -Et ça fait quoi ? -Bah tu vois les monstres dans les films d'horreur ? Bah c'est ça : ils te font peur sur le moment, te font ressentir plein de trucs d'un coup, mais après tu t'y habitues...