Chapitre 2 : La rencontre

9.4K 237 134
                                    




Musique conseillée : Give Me Love - Ed Sheeran

Les Protecteurs sont des groupes présents un peu partout dans le monde afin d'aider les populations civiles. Les États, les pays et les organisations mondiales ont connaissance de notre existence. Nous sommes souvent des jeunes adultes, entraînées depuis notre enfance. Nous pouvions déjouer un attentat, déplacer des populations en danger, tuer des individus menaçants pour le maintien de l'ordre et toutes sortes d'activités liées à la préservation des civils.

Les Protecteurs sont soutenus financièrement par les forces mondiales telles que les États-Unis, la Russie, la France ou encore le Royaume-Uni. Nous ne manquons de rien financièrement parlant.Nous n'appartenons à aucun État ce qui signifie qu'aucun pays ne peut se servir de nous comme d'une arme ou d'un moyen de dissuasion.Nous n'intervenons pas sur le plan politique ou dans les conflits armées.Les civiles sont notre unique priorité.

Nous choisissons, enfin, notre chef choisit nos missions. Ce sont souvent des missions que les forces armées des grandes nations ne peuvent pas ou n'ont pas le temps de réaliser.Les conflits mondiaux se sont multipliés et les Armées ont tendance à protéger des zones stratégiques comme des zones minières, énergétiques ou des frontières. Les populations sont de plus en plus délaissées par les États.

Nous avons un poids dans l'équilibre mondial, sauvons des vies, des familles et nous protégeons les plus faibles. Il nous arrive parfois de venir en renfort aux autorités locales et nationales. Nous échangeons nos informations, notre savoir et en contrepartie on évite le tribunal ou la prison alors que parfois nos pratiques flirtent avec la légalité. Nous sommes au-dessus des lois car notre intérêt sera toujours la population et sa sécurité.

Les Protecteurs sont répartis dans un grand nombre de pays et donc sur tous les continents. Il y a même parfois plusieurs clans dans un même pays. Chaque groupe agit sur son territoire, cependant il nous arrive parfois de réaliser des missions à l'étranger ou de venir en aide à un autre groupe de Protecteurs quand la mission est importante.

Bien-sûr , des organisations voulant semer la terreur ou exploiter des civils ont eu connaissance de nos actions dans le monde, ce qui crée des tensions et des rivalités. Nous sommes devenues le cauchemar des proxénètes, des armées illégales tentant d'attirer des jeunes gens, des trafics en tout genre mais également des parties politiques qui sont corrompues et qui ne respectent pas les droits de l'Homme. Nous sommes parfois confrontés à la Mafia ou autre bande du crime organisé. Forcément, on ne côtoie pas que du beau monde donc nous devons nous préserver au maximum.

C'est pour cela que nous sortons peu du domaine et ne nous lions pas d'amitié avec des civiles. Une relation peu importe sa nature peut entraîner des questionnements et des suspicions qui pourraient nous mettre en danger. Les  personnes que nous côtoyons, elles,  peuvent devenir des moyens de pression et nous éloigner de notre objectivité.

Le groupe auquel j'appartiens se nomme l'Élite.Ce nom nous a été attribué car nous représentons l'excellence chez les Protecteurs.Toutes nos missions ont été des succès et notre sérieux est reconnu dans le monde entier.

__________

Arrivé à la bibliothèque, je me gare sur le parking et monte à l'étage où sont rangés les romans. La bibliothèque est mon échappatoire, mon refuge, hors du domaine et de la pression qu'on y subit par le tyran nommé Nathan. Bien sûr, même si j'ai quitté le domaine le chef sait où je suis car nos véhicules sont équipés de traceurs. 

Je choisis un roman sans même regarder la couverture et m'installe dans un fauteuil face à une fenêtre.

La vue donne sur le jardin de l'université de la ville. Je me perds dans mes pensées et imagine ce que peut être une vie d'étudiante universitaire.Il était courant de voir des étudiants côtoyer cette bibliothèque.

Les Protecteurs-Tome 1 : L'Élite ( Sous contrat d'édition ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant