Chapitre 1 : Le Mail

26 3 6
                                    

11 janvier 2030

Maëlle

J'étais sur mon téléphone entrain de regarder une série Netflix quand j'ai vu une notification qui s'avérer être un mail. Je sors alors de Netflix pour me rendre dans l'application des mails puis je clique sur le dernier que je viens de recevoir. Je l'ouvre pour voir ce qu'il contient et en regardant bien, je m'aperçois que le nom de la personne qui me l'a envoyée me semble étrangement familier. Il s'agit sans aucun doute du principal adjoint de mon ancien collège. Dans mes souvenirs, il ne m'inspirait pas trop confiance et il me faisait étrangement penser a George VI, le père de l'ancienne reine, Élisabeth II. Après avoir lue et relue ce nom, je décide quand même de voir le début de ce message.

Samiya

J'étais en rdv chez le dentiste lorsque la sonnerie de mon téléphone m'indique que j'ai reçu un mail. Je m'excuse alors auprès du dentiste pour ce bruit et attend la fin du rdv pour pouvoir l'ouvrir. En sortant du dentiste, je jette un coup d'œil rapide en étant si vite interpelée par le nom qui s'affiche en haut du mail : M.Francis, le principal adjoint de mon collège. Pourquoi m'envoie t'il un mail alors que cela fait presque 10 ans que je ne suis plus au collège ? S'est il peut être trompé de personne ? Mais en voyant le nom de mon ancien collège, cela m'a rappelée mes années là-bas et particulièrement celles avec Maëlle, une amie qui avait vraiment les mêmes délires que moi . C'était une fille qui était plus grande que moi, du genre près des 1m70. Elle avait les cheveux long, ondulés, marron et les yeux noir. Et un truc qui l'a différenciait des autres, c'était qu'elle était gauchère, sans oublier le fait qu'elle détestait le contact physique et qu'elle était insociable. On a toujours été dans la même classe, coïncidence je ne sais pas. Au début de la 6ème, je ne m'entendais pas vraiment avec elle mais à cause de l'ordre alphabétique des noms de familles, je n'avais pas le choix que de l'avoir à côté de moi dans la plupart des matières. Maëlle était le genre de fille à ne rien faire en cours et pendant les travaux de groupe, elle ne levait même pas le petit doigt. Mais après, dans l'année, j'ai commencée à la voire différemment par rapport à la vision que j'avais d'elle. Elle commençait à s'investir plus dans ce qu'elle faisait mais n'exagérons pas les choses non plus. Puis au fil de l'année, on a commencé à plutôt bien s'entendre et on a même commencée à être amies. Notre dernière vraie année ensemble c'était la 3ème, la meilleure. Je me rappelle même que Maëlle était en crush sur notre ancien prof de maths de 5ème, Monsieur Boulanger. C'est vrai qu'il était pas mal mais Maëlle était complètement matrixée. J'espère qu'il n'est pas mort, il est encore jeune mais bon avec tous ce qu'il se passe de nos jours. Après le lycée, on n'a pas été dans la même classe. Ça n'empêchait pas qu'on se voit mais avec les emplois du temps chargés et jamais pareil, c'était plus trop comme au collège. C'est donc vers la fin du lycée qu'on s'est perdue de vue. Elle était drôle et bête sur les bords mais elle était vraiment sympa. Après m'être perdue dans mes pensées, j'ai eu l'idée de la recontacter par message en espérant qu'elle n'est pas changée de numéro.

Maëlle

Pendant que je relisais le mail plusieurs fois avec incompréhension, je reçois une autre notification d'une personne dont je n'avais pas parlée depuis des bails : Samiya. J'ai été très surprise par son message. Cela m'a rappelée tellement de souvenirs avec elle au collège et nos conneries en cours et aussi hors cours mais ça, c'est une autre histoire .Elle était plus petite que moi avec des cheveux bouclés mi-long marron et des yeux marron. Je me rappelle aussi quand on donnait des surnoms à tous ce qui existait, que ce soit un arbre ou des profs. Au début de la 6ème, je n'étais pas amie avec elle car je l'a trouvais vraiment bizarre et intello. Mais au fil du temps, les choses ce sont améliorées et nous sommes même devenus amies. Elle était drôle, bizarre et des fois, je ne comprenais même pas ce qu'elle disait. Sa m'arrivais aussi de copier sur elle pendant les contrôles en anglais et en maths. On bavardais tellement en cours qu'on se prenait des mots d'avertissement mais c'était surtout moi qui prenait tout. Samiya n'était pas discrète non plus car elle parlait fort mais s'en sortait toujours bien pendant ces moments là. On a jamais vraiment eu de profs qu'on détestait même si je n'ai jamais été vraiment fan de ceux d'espagnol. On avait plutôt de l'affection pour la plupart. Mr Bertrand a été le premier prof de français à avoir vu mes réelles capacités dans cette matières. Il doit sûrement être a la retraite à cette heure ci. Il y a aussi notre profs d'histoire de 3ème madame Moreau qui était vraiment incroyable. C'est le genre de prof qui va te donner envie d'aimer la matière. Puis il y en a tellement d'autres, mais je vais pas tous les dire car certains sont peut être plus enseignant. Mais pour finir avec les profs, il y a 2 profs de maths qui me tienne à cœur : monsieur James et le meilleur de tous, monsieur Boulanger. Mais comme je l'ai dis pour Samiya, après le lycée, je n'ai plus repris de nouvelle de aucunes personnes de mon collège. Après ce moment de réflexion, je décide de voir ce que Samiya m'a envoyée.

-Samiya : Hello Maëlle c'est Samiya j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas changée de numéro. Je voulais prendre de tes nouvelles car ça fait si longtemps et aussi te demander quelque chose.

-Maëlle : Salut quel plaisir de recevoir un message de ta part après tant d'année ! Et je vais bien merci et toi ? Que voulais-tu me demander ?

-Samiya : Ça va merci. As-tu reçu un mail du collège ?

-Maëlle : Oui je ne pensais pas que toi aussi tu l'avais reçu. Tu trouves pas ça étrange de recevoir ça ? Tu l'a lu parce que moi je ne suis pas descendu en bas de la page pour voir ce qu'il y avait.

-Samiya : Oui je l'ai lu. C'est une invitation pour une réunion mais je ne sais plus exactement. Il est également écrit que je recevrais un mail pour la date et l'heure.

-Maëlle : D'accord je te redirais si j'ai du nouveau.

Samiya

Ça m'a fais tellement plaisir que Maëlle n'est pas changée de numéro. Ça m'aurais fais bizarre de ne pas retourner dans le lieu où j'ai vécu beaucoup de choses avec elle. Quelques heures après, je reçois enfin le message avec le jour et l'heure. Je décide donc de renvoyer un message à Maëlle.

-Samiya : Coucou est-ce que tu as reçu le message avec l'heure et la date de la réunion parce que moi je l'ai reçu.

-Maëlle : Oui je l'ai reçu j'allais justement t'envoyer un message. Au fait ça te dis qu'on se voit avant la réunion ?

-Samiya : Oui pas de problème Christine. On se retrouve au café près du collège ?

-Maëlle : Oui ça me va et je pensais que tu avais oubliée ce surnom !

-Samiya : Jamais !

Maëlle

Après avoir discutée avec Samiya, je décide quand même de regarder une seconde fois le message que j'ai reçu car ça m'a perturbée le fait de recevoir un message et non un mail. Comment a t'il eu mon numéro ? Et pareil pour mon mail. J'ai sûrement dû donner mon mail au collège pour recevoir des infos.

Mail :

- Patrick.francis@gmail.com : Bonjour, vous êtes invités à vous rendre à une réunion qui aura lieu dans votre collège Saint-Diderot. Vous recevrez la date et l'heure plus tard. 

Cordialement.

Message :

- Inconnu : La date sera le 15 janvier 2030 et pour l'heure venez à 14h à plus tard.

A 2 months adventure  (réécriture 2021-2023) FINIT !!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant