Le noir. Le silence. La peur.
Je ne suis pas consciente, la seule chose que je sais, c'est que je ne suis plus chez moi, ou du moins je l'espère. Je ne comprends toujours pas ce qu'il c'est passé. Mon père est devenu fou. Etais-ce vraiment mon père?
Puis je pense à Sophie. Ma meilleure amie. Ma meilleure amie est morte, elle est morte à côté de moi, pendant que je dormais, et je n'ai rien vu. Elle est morte par ma faute. Elle est morte à cause de moi!
La tristesse, la peine, ou encore la haine de soi sont les pires sentiments que nous pouvons ressentir, et je les ressens tous en même temps. Comment me libérer de ce cauchemar? La douleur que je ressens actuellement est tellement forte, peut-être même trop.
Cette douleur infernale me réveille en sursaut. Je pleure, pleure toutes les larmes que j'ai. Je ne sais pas vraiment combien de temps j'ai pleuré. Mais j'en avais besoin, je pense même en avoir toujours besoin, puisque se remettre de la perte de sa meilleure amie est une épreuve que personne ne devrait vivre.
Lorsque je finie par relever les yeux, je découvre le lieu dans lequel je suis. Et ce n'est pas mon chez moi. Je suis dans une immense chambre, les murs sont recouverts de couleurs pâles, tandis que les meubles et tapis prônent du blanc et des parures dorées.
Je ne me sens pas à l'aise, pas chez moi. Et ce sentiment se renforce à cause de la présence de ces deux personnes inconnues dans ma chambre qui me fixent. Je ne les connais pas, mais c'est étrange, je sens que je peut leur faire confiance, comme si je les avait toujours connues.
Mais je ne peux pas. Je ne peux pas imaginer faire confiance à nouveau, pas après la trahison de mon père. Si cette chose m'a bien appris quelque chose, c'est que la confiance est quelque chose que j'aurais désormais du mal à accorder.
Ils continuent de me regarder, sans pour autant me parler, mais je ne suis pas comme eux. Je ne peux pas rester silencieuse alors que je suis dans un lieu que je ne connais pas, avec des personnes que je ne connais pas.
- Qui êtes-vous? Où est-on? Qu'est ce que je fais ici?
- Ne t'inquiètes pas Noélia. Tu es en sécurité. Je me nomme Maximilien Wynlen, et voici ma fille, Athénais. Tu es dans le royaume de Glowenia, dans la dimension Athénée. Je suis le roi par intérim de Glowenia. Lors d'une mission de routine, l'un de nos soldats t'a découverts suite à la libération d'une magie très puissante. Il t'a ramené ici, inconsciente.
- Je ne comprends pas. Comment me connaissez vous?
- Nous te connaissons depuis longtemps Noélia, cela fait simplement beaucoup de temps que nous avons perdus ta trace. Mais nous t'avons reconnu dès lors qu'Ethan t'a ramené au royaume.
- Qui est Ethan? Et que racontez vous? Je ne vous connais pas. Je n'ai absolument aucun lien avec vous.
- Ethan est le soldat qui t'a ramené ici. Il t'a sauvé la vie. Il est l'un de nos plus brillants soldat, malgré son jeune âge. Par ailleurs, tu ne nous connais peut-être pas, mais nous si. C'est une histoire assez compliquée, mais si tu le désires je peux te la raconter.
Je ne sais pas vraiment quoi dire, j'ai besoin de comprendre. Je lui fais un signe de tête, lui faisant comprendre que je veux qu'il me raconte, qu'il m'explique.
- Bien. Le royaume de Glowenia est située dans la dimension Athénée. Cette dimension possède 5 principaux royaumes: Glowenia, Elonia, Plijeasia, Ammathra et Vrareria. Tous les royaumes regroupent différents types de créatures, comme des loups garous, des elfes et sorciers, des démons et anges, jusqu'aux vampires et aux fées. Le royaume de Glowenia est le plus puissant de tous. Chaque royaume possède une famille royale qui se charge de gérer et de protéger son royaume. A Elonia, tu trouveras la famille Dimre, à Plijeasia les Ceisror, à Ammathra les Devnos et à Vrareria les Aldin. Ici, dans notre royaume, à Glowenia, la famille qui gouverne, ma famille, sont les Wynlen. J'ai deux enfants: Athénais, qui est juste à côté de moi, et un fils qui s'appelle Cole. Je suis marié depuis maintenant 20 ans à une merveilleuse femme qui s'appelle Phoebe.
Il fait une pause, sûrement pour me laisser le temps d'assimiler toutes les paroles qui sortent de sa bouche. Voyant que je ne fais aucun geste, aucun signe, il décide de continuer.
- Glowenia est un royaume qui a subit de nombreuses guerres et conflits. Mais ce qu'il a eu de plus dure à supporter, c'est la perte de son roi et sa reine. En effet, je t'ai dis plus tôt que j'étais le roi par intérim de Glowenia. Une génération avant moi, ce sont mes parents qui ont gouverné le royaume. Ils ont par la suite léguer le flambeau à ma soeur. J'ai beau être plus âgé qu'elle, je n'ai jamais vraiment voulu gouverner. Elle s'est mariée à un homme du nom de Christophe, et ils ont eu ensemble trois enfants, deux filles et un garçon. Mais un jour, elle a disparue, elle et sa famille, et nous ne les avons plus jamais revus. Nous avons cependant retrouver la trace de son fils il y a quelques années, mais le reste de la famille reste encore aujourd'hui introuvable.
-Je suis raiment désolée pour vous. Je sais à quel point ça peut-être douloureux de perdre quelqu'un, j'en ai moi-même fait l'expérience, et tout récemment d'ailleurs. Mais j'ai beau vous écouté, je ne vois pas ce que je viens faire dans cette histoire.
- C'est simple. Ma soeur s'appelait Amélia Wynlen, et ses enfant se nommaient Robin, Céleste, et Noélia Wynlen. En d'autres termes, tu es ma nièce, tu es un membre de la famille royale de Glowenia.
Je ne sais plus quoi dire. Je suis sous le choque, je ne comprends pas. Moi? Moi une fille que tout le monde méprise, qui n'a jamais eu la moindre importance. Moi j'ai une famille, et d'autant plus une famille royale et magique. Je ne sais pas de quelle manière le prendre. La magie n'existe pas. Ce n'est pas possible. Et je n'ai pour ainsi dire jamais eu de frère.
- Je ne comprends pas. Je n'ai jamais eu de frère, et je suis encore moins une créature magique comme vous voulez sans doute me faire croire.
- Noélia, écoute moi. Le soir où nous 'avons retrouvée inconsciente chez toi, Ethan avait senti quelques temps avant une quantité considérable de magie. D'autant plus que lorsqu'il t'a retrouvée, des particules de magie flottaient autour de toi. Mais ce qui ne peut que te convaincre, c'est la marque de naissance en forme de lune que tu as sur l'épaule. C'est le signe distinctif de tous les membres de la famille Wynlen.
Comment peut-il savoir ça? C'est impossible, je suis dans un cauchemar. J'ai finalement une famille, une famille qui m'a toujours aimée mais que je n'ai jamais connue à cause de se monstre qui se faisait passé pendant toutes ces années pour mon père.
Je n'en peut plus, j'ai besoin de me retrouver seule.
- Je vous avoue avoir du mal à tout encaisser, j'aurais besoin de rester seule, si ça ne vous dérange pas.
-Bien sûr que non, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'as qu'à appeler Athénais, elle a la capacité d'apparaître devant toi lorsque tu prononces son prénom. Nous te laissons te reposer.
Ils quittent la chambre peu à peu, me laissant seule face à mon incompréhension.
VOUS LISEZ
Sortilège
Fantasy" Je ne vois plus rien. Je ne sais plus quoi faire. Tel un château auquel on enlève ses fondations, ma vie s'écroule. Malgré mes pouvoirs et mes capacités, je n'ai pas su les protéger, ma famille, mes amis,... Tout semblait perdu, jusqu'à son appari...