Chapitre 6

0 0 0
                                    

Athénais, Robin et Cole se regardent fixement, mais je m'en fiche. Ces lumières bleues sont juste magnifiques. Elles m'apaisent. Mais ce que je trouve ça quand même étrange. Pourquoi est-ce que mes pouvoirs se réveillent maintenant, qu'est ce qu'il se passe?

- Quelqu'un sais ce qui m'arrive?

Je commence à avoir peur. Je ne comprends pas. Les lumières brillent de plus en plus autour de moi, et ça m'effraie. Je ne connais rien à la magie, je ne sais pas comment réagir. Athénais, Robin et Cole me regardent fixement, mais ne réagissent pas. La peur m'envahit de plus en plus, et Robin finit par le remarquer.

- Noélia, tu dois te calmer. Regarde moi droit dans les yeux. Tu vas respirer calmement et te concentrer sur ma voix. Voilà, comme ça c'est très bien. Maintenant, imagine ton corps se détendre. Il n'y a plus personne autour de toi. Les lumières s'éteignent peu à peu, et tout devient noir.

Je fais exactement ce qu'il me dit de faire, et ça marche. Les centaines de petites lumières bleues qui m'entouraient disparaissent petit à petit. Le calme revient. Je lève les yeux pour regarder mon frère et mes cousins. Cherchant du soutien, je les retrouve me fixant encore, chacun une expression différente dans le regard. Athénais est complètement perdue, Cole ose à peine me regarder et Robin semble désolé pour moi. Je ne comprends pas. Ils finissent par détourner le regard, s'en jetant les uns aux autres. Le silence est pesant, et ils ne semblent pas décidés à me parler.

- Vous allez vous décidez à me dire ce qu'il se passe ?

Ils se retournent simultanément vers moi, leurs regards revenus à la normale.

- Ne t'inquiètes pas Noélia, me dit Robin. Tout vas bien, nous allons te laisser te reposer. On se revoit plus tard. Cole, Athénais, vous venez.

Et ils quittent la chambre, comme ça, sans plus de mots. Si tôt arrivée, il commencent à me cacher des choses, et je n'aime pas ça. De nature curieuse, il est hors de question que je ne découvre pas ce qu'ils semblent tous les trois vouloir me cacher à tout prix.

On me ment. Depuis toujours, je comprends lorsque l'on me ment. Et Athénais, Cole et Robin m'ont menti. J'ai horreur de ça. Je peux comprendre qu'ils n'aient pas confiance en moi, je viens de débarquer dans leur vie comme ça. Mais pourtant, ils me cachent des choses à mon propre sujet. Je pense qu'ils ne comprennent pas ce que je suis en train de vivre. Je me découvre une nouvelle vie, une nouvelle famille, un nouveau monde et des pouvoirs magiques. Je viens de libérer de la magie de manière involontaire, je ne me contrôle pas, et ils me laissent seule. En partant de cette manière, ils m'abandonnent encore une fois.

J'aimerais crier. Crier aussi fort que possible. Crier toute ma colère et ma tristesse. Je viens de perdre ma meilleure amie, celle qui m'a toujours comprise. Et j'ai appris que celui que je considérais depuis toujours comme mon père ne l'était finalement pas.

Je ne pense pas en avoir trop demandé à la vie. J'ai déjà perdu des êtres qui m'étaient importants. Je ne comprends pas pourquoi cela m'arrive. Je n'ai rien demandé. Je veux simplement retrouver ma vie, ma famille.

Mes pleurs sont trop silencieux pour que quelqu'un ne m'entende. Le palais semble vaste, si grand et sans doute rempli de nombreuses personnes. Pour autant, je ne me suis jamais sentie aussi seule de toute ma vie. C'est sur cette idée que je m'endors.

?: Elle est tellement belle. Elle ressemble tellement à Amélia. Quand je la regarde, j'ai l'impression de voir ta sur.

Maximilien: Tu as raison mon amour. Elle est de notre famille, il n'y a aucun doute. Une nouvelle princesse royale. Le peuple sera tellement content de la rencontrer.

?: Je suis d'accord avec toi. Mais encore faut-il qu'elle accepte qu'on la présente au peuple. Elle est en train de vivre une dure épreuve, nous ne devrions pas la brusquer. Le plus important est qu'elle s'acclimate à sa nouvelle vie.

Maximilien: Comment ai-je fais pour avoir une femme aussi merveilleuse?

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que la situation va vite déraper. J'ouvre les yeux et tombe face à Maximilien, face à moi, accompagné d'une femme magnifique. Au vue de la couronne qu'elle a sur la tête, je pense qu'il s'agit de la reine. Elle a un regard rempli de gentillesse et de bienveillance.

Phoebe: Bonjour Noélia, je suis Phoebe. Je suis l'épouse de Maximilien et donc ta tante. Je sais que tu dois te sentir un peu perdue, et seule aussi. Je peux le comprendre. Mais désormais nous sommes là, et si tu as besoin de poser des questions, nous y répondront.

Noélia: Pourquoi me ment on ?

Maximilien: Comment ? Que veux tu dire par là ?

Noélia: Tout à l'heure, j'ai libéré de la magie sans le faire exprès. Robin, Cole et Athénais étaient déconcertés, désolés, voire même effrayés. Ils m'ont pourtant dit que tout allait bien. Ils m'ont menti.

Phoebe: Ma chérie, je pense que tu ne vois pas la situation de manière objective. Les derniers jours étaient épuisants.

Noélia: Peut-être bien. Vous avez sans doute raison. Vous veniez me dire quelque chose en particulier ?

Maximilien: A vrai dire oui. Désormais, tu fais partie de la famille royale, tu es une princesse. Il faudrait alors te présenter officiellement au peuple. Bien sûr, tu n'es pas obligée de la faire dans l'immédiat, mais il faudra bien le faire un jour.

Noélia: Très bien, le plus tôt sera le mieux.

Maximilien: Tu es d'accord ?

Noélia: Oui, pourquoi ne le serais-je pas ? Demain, cela vous convient-il ?

Phoebe: C'est parfait. Dans ce cas là, nous demanderons à Elona de venir te préparer demain matin. La cérémonie aura lieu à 14h.

Noélia: Très bien. Je vous dit à demain alors.

Phoebe: A demain Noélia, dors bien.

Ils s'en vont, mais quelque chose m'empêche toujours de dormir.

On continue de me mentir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 12, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sortilège Où les histoires vivent. Découvrez maintenant