Plus qu'une heure avant la soirée et je suis déjà anxieux. J'hésite encore à ne pas venir. J'y vais ? J'y vais. Non. J'y vais pas. Non j'y vais. J'y vais vraiment ? J'y vais. Non j'y vais pas. Si. Non. Si.
Je viens me passer de l'eau sur le visage en soupirant. Bon j'y vais pour de vrai. Je viens changer pour la cinquième fois de tenue. Je ne sais pas pourquoi je stresse autant. Une partie de mon cerveau me dit que c'est par ce qu'il y a Owen, l'autre me dit que c'est par ce que je suis un stressé de la vie. J'enfile un pull oversize simple noir accompagné d'un jean large et des converses.
Plus que 20 minutes.
Je viens finalement m'asperger de parfum. Je suis prêt ? Je penses que oui.
10 minutes.
5 minutes.
- Papa on y va ?
- Ouaip, je prends juste mes clés.
Arriver là-bas, je descends de la voiture avant de remercier mon père. Je frappe à la porte, l'ambiance est déjà présente tandis que Samuel m'ouvre.
- Hey mec ! Vas-y entre, fais comme chez toi.
Je lui souris timidement et finis par rentrer. Je remarque qu'il y a aussi pleins de monde que je ne connais pas, sûrement des amis d'autres personnes venant d'une autre classe.
La musique résonne dans toute la maison. Les gens dansent, boient, discutent. Je cherche désespérément ma meilleure amie du regard avant de la trouver dans le jardin, un verre à la main, probablement une boisson alcoolisée, accompagnée de Tom à ma grande surprise. Je n'ose pas vraiment les rejoindres, je vais les laisser tranquille.
Je pars finalement à l'intérieur pour me diriger vers le bar. Je me fais servire un malibu mélanger à du jus que je viens porter à mes lèvres. Je le finis assez rapidement avant d'en reprendre un autre. Et encore un. J'en suis arrivé à mon quatrième verre et je penses qu'on peut le deviner dû au mal de tête qui me prend.
Les autres dansent, chantent, rigolent. Parfois je vois passer Andréa et Tom, parfois Samuel, parfois Owen... Il danse sur la table avec les autres, verre à la main qu'il boit en s'étouffant presque. Et finalement, son regard croise le mien, ce regard qu'on s'échange un moment avant qu'il ne descende brusquement de la table, manquant de tomber, s'avançant vers moi.
- Toi, tu viens avec moi.
Et sans même que je n'eu le temps de répondre il m'attrapa par le poignet afin de m'entraîner dehors. Nous ne parlons pas, il sort une cigarette de son paquet se trouvant dans la poche arrière de son pantalon et viens l'allumer puis la porte à ses lèvres. Ça me fais penser à la soirée d'Andréa. Ce qui serait drôle c'est qu'il répète exactement la même chose et là je commencerais à me dire que je suis coincé dans une boucle temporelle. Finalement il s'approche de moi, expirant la fumée sur mon visage avant de m'offrir un grand sourire.
- Tu sais que t'es canon ? Dit-il en m'offrant son plus beau sourire.
- Tu sais que t'es bourré ?
- Je suis pas bourré ! Je sais parfaitement ce que je dis et je suis totalement conscient.
- Donc tu m'as amené ici juste pour me dire ça ?
- Non, putain, je...
Il semble chercher ses mots avant de prendre une taff et de recracher la fumée ailleurs que sur mon visage.
- Depuis qu'on s'est embrassé à la soirée d'ta pote je...Je sais pas j'ai ressenti quelque chose que j'ai jamais ressentit avec les autres nana avec qui je suis sortis ou que j'ai baisé, tu vois ?
VOUS LISEZ
Sur un fil
RomanceEliott est un lycéen qui se pose beaucoup trop de questions à son âge, il ne veut pas s'aventurer dans l'inconnu et est bien trop perdu. Ce fût depuis la rentrée en terminale qu'Eliott remarque ce garçon dans sa classe, Owen. Celui ci n'est pas vrai...