Chapitre Neuf

19 5 6
                                    

Mon réveil vient interrompre mon horrible nuit de sommeil et tant mieux. Je me redresse contre le mur et constate que cette fois ci je suis chez moi et que ce n'était pas un rêve hélas... J'inspire puis expire un long moment, ça va aller Éliott t'as pas de soucis à te faire ça va bien se passer, essayais-je de me convaincre.

Je me lève, les yeux encore endormis. Je me dirige vers la salle de bain d'où en sort mon père, déjà vêtu de sa tenue de travail, et je viens à quand à moi m'enfermer à l'intérieur. Quand je me déshabille je remarque dans le miroir une marque rougeâtre sur le haut de mon torse. Qu'est ce que c'est que ça encore... je tente de me souvenir de la raison du pourquoi du comment que cette marque est arrivée là puis je viens soupiré quand je me rends compte que c'est bel et bien Owen qui en est l'auteur. Connard. Elle partira dans quelque jours je l'espère.

J'entre dans la douche, l'eau mit un moment avant d'enfin se chauffer et je viens basculer ma tête en arrière pour profiter de ce calme relaxant. L'eau presque brûlante me réveille petit à petit. Après une bonne dizaine de minutes je sors enfin et me sèche lentement. (Désolé la planète).

Après m'être bien préparé, coiffé, déjeuner et j'en passe, je prends mon sac pour partir avant de me faire interpellé par mon père qui finissait sa tartine.

- Eli ! Je peux te ramener si tu veux, je commence plus tôt aujourd'hui.

- Si ça ne te dérange pas...Je veux bien.

- Je finis mon café et on y va.

Je viens hocher la tête en signe de réponse puis viens prendre mon téléphone dont les notifications s'enchaînent. Je les regardes pour de bon cette fois, une boule pris place dans mon ventre en lisant tout ça. N'ayant plus la foie ni le courage de continuer je viens éteindre mon téléphone pour de bon.

Je viens prendre une graaande inspiration avant d'expirer pour calmer mon rythme cardiaque. Mon père, ayant terminé son café, prend ses clés, me faisant un signe de la tête pour signifier que nous partons.

Arrivé devant le lycée, je descends de la voiture avant d'offrir un petit sourire à mon père.

- Si il y a un problème tu m'appelles d'accord ? Dit-il, encore un peu inquiet.

- Oui, merci papa.

Je lui fais signe de la main avant de rentrer dans l'établissement. J'ai quelques minutes devant moi avant que ça ne sonne. Je décide donc de m'installer sur un banc dans la cour, dos aux autres alors que je traine sur mon téléphone. À vrai dire, l'idée que je sois seul sans Andréa ne me traverse pas une seule fois l'esprit.

Les quelques minutes passent et je monte en classe où toute la classe est déjà présente sauf un. Je vous laisse deviner qui. Les autres me lancent des regards, parfois interrogateurs parfois méfiants ou encore dégoutés, fallait si attendre de toute façon, la stupidité est humaine. Mais je n'y prête pas attention, c'est ma vie pas la leur, même si ils ne vont pas nous lâcher d'aussitôt.

On entre en classe et je viens m'asseoir au fond, seul, sans Andréa qui est à l'opposé de moi. Évidemment Owen est absent à l'appel. Je reçois cependant un message sur insta que je viens discrètement regarder, c'est Andréa.

AndrouM: Écoute Eli j'ai pas fais exprès j'étais bourrée et jveux pas qu'on se fasse la gueule

Je la regarde du coin de l'œil, elle me fixe comme pour être sûre que j'ai lu son message. Je viens finalement lui répondre.

_Eli__: Sache que maintenant toute la classe me regarde super mal et en plus de ça Owen me fait la gueule, déjà qu'on s'appréciait pas maintenant c'est le pompom. Merci Andréa

Sur un filOù les histoires vivent. Découvrez maintenant