Chapitre 2

44 14 22
                                    

Le trajet se déroula en silence la Commandante V6 machin truc (peut-être un jour arriverait-elle à retenir ce code, sans parler du sien). Tout n'était qu'un dédale de couloir tous identiques. Mais comment la Commandante pouvait-elle se repérer? Et ce labyrinthe était donc infini? Il lui semblait que cela faisait déjà 1h qu'elles marchaient. Quand (enfin!) elles arrivèrent, la Commandante s'arrêta devant un mur (qui de toute évidence n'en était pas un) et tapa un digicode en l'air. Le mur coulissa et révéla un... couloir. Et oui, encore! Cependant, celui ci ne ressemblait pas aux autres. En effet, il était plus large et les murs n'étaient pas blanc mais gris pierre. Ce couloir lui faisait penser aux blockhaus que l'on avait construits il y a des centaines d'années pendant la 1ere guerre mondiale. À l'entrée du couloir, étaient inscrit à la peinture le numéro 16. De plus, ce couloir comportait deux rangées de portes, une de chaque côté et chacune comportais 8 portes. La Commandante se dirigea vers la 3e du côté gauche, ou était peint le numéro 6 en noir.

- Voici ton logement, lui dit la Commandante, tu dormiras avec 7 autres fleurons. L'extinction des feux est dans précisément 29 minutes. Les autres t'expliqueront les règles de vie. Apprends ton Matricule et entraine-toi à retenir des suites de nombres et de lettres.

Sur ces mots, la Commandante partit la laissant seule devant la porte. Elle prit son courage à deux mains et poussa la porte.

Derrière se trouvaient des filles qui bavardaient dans une joyeuse cacophonie. Aussitôt qu'elles s'aperçurent que la porte était ouverte, elles se turent immédiatement. L'une d'entre elles une magnifique brune à la peau chocolat, prit la parole:

- Entre! Vite! Ils vont nous entendre sinon!

Elle entra donc, et aussitôt après les filles refermèrent la porte derrière elle.

- Salut! T'es la dernière arrivée ?

- Euh... Oui je crois, mon matricule est Z1K66T20, répondit-elle

- Bienvenue au baraquement 6-16! Lieu de désespoir et d'ennui. Ah! Et j'oubliais: lieu de maltraitance notoire.

- Ok... Ça à l'air génial ici...

Une petite brunette noire la coupa:

- Écoute pas trop S2! Plus pessimiste qu'elle tu meurs !

- Désolée de t'accueillir comme ça, je suis vraiment enchantée de te rencontrer et énormément désolée pour toi que tu te sois retrouvée ici.

- En fait, c'est très déconcertant de se retrouver ici. Tout est blanc et il n'y a aucune trace de chaleur nulle part. Les deux seules personnes que j'ai rencontrées, la Commandante V6 machin-bidule-truc et le Docteur n'ont pas été très accueillants.

- T'as rencontré le Docteur ?! S'exclama S2

- Oui, pourquoi? Ce n'est pas le cas de tout le monde?

- Non, normalement c'est un ou une capitaine qui nous initié aux règles. Le Docteur ne se dérange seulement pour des cas particuliers et prometteurs, répondit S2.

- Ah bon? S'étonna-t-elle

- Oui, ici seules S2 et toi l'avait rencontré et dans les autres logements il me semble qu'il n'y a personne, répondit la brunette. Mais ne parlons pas de sujet déprimants! Moi c'est K6! La grande blonde là-bas c'est F8!

- Enchantée de te rencontrer! Mais tu sais K, je peux me présenter toute seule !

- Moi c'est X5, lui dit une rousse de taille moyenne.

- U3, lança une jeune fille au visage solaire et aux cheveux châtains.

- Mon matricule c'est E4G55D23, mais tu peux m'appeler E4 lui dit une fille très grande avec les cheveux noirs de jais.

- Et pour finir, moi c'est H7! Enchantée de te rencontrer !

La dernière voix venait d'un lit, la jeune s'était penchée tête à l'envers

- Waouh ! Ça en fait des nombres à mémoriser !

- Tu partages la couche de U3, ça te va?

- Euh oui! Bien sûr !

- Tu dors en bas! Ça te convient? Lui annonça U3

- Oui parfaitement!

- Bon les filles! Je propose qu'on dorme, surtout toi Z, tu verras l'entraînement n'est pas de tout repos!

Aussitôt allongée, Z sombra dans un sommeil profond et sans rêves.



Merci d'avoir lu ce 3e chapitre! Ça devient un peu compliqué tous ces codes non? Une solution arrive dans les chapitres 4 ou 5... Ça marquera aussi le début de la Révolte... C'est peut-être un peu tôt mais on va pas y passer 20 ans non plus!
En tout cas merci et on se retrouve dans la suite, biz 😘

Her nameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant