Chapitre 3

35 13 34
                                    

Z fut tirée de son sommeil par U3 qui la secouait sans ménagement.

- Hein? Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?

- Bah, on s'est dit que t'aimerai bien prendre une douche, vu que ça fait un bail que t'en as pas pris! lui répondit E4

- Et ça se sent! Lança X5

- C'est bon! C'est bon! J'ai compris! J'y vais! Mais au fait vous avez jamais pensé à vous donner des noms? Parce-que ça devient compliqué tout ses codes!

- T'inquiète tu finiras par t'habituer! La rassura U3.

- Si tu le dis... En attendant je peux avoir une serviette et du savon?

- Pfff du savon? Tu t'es crue à l'hôtel ? répondit sarcastiquement S2, Ici quand il y a du savon (environ une fois par mois) c'est la guerre! C'est pas un bout de savon pour le logement, c'est un bout de savon pour le baraquement!!! Même la serviette, je sais pas si on peut encore appeller ça une serviette...

En effet ce qu'elle lui tendit ne ressemblait pas du tout à une serviette, c'était un morceau de tissu sale et déchiré qui menaçait de tomber en lambeaux.

- Alors? Fini les désillusions! Ici, c'est l'horreur ! Tu es à la merci des contrôleurs, qui ne se gênent pas pour te brutaliser! Tu passes ta journée à te battre et tu n'as qu'un morceau de pain pour le déjeuner! Le soir, tu as le droit à une soupe et une barre de nutriments.

Elle sentit quelque chose se briser en elle, comme si toutes les mauvaises émotions qu'elle retenait depuis hier pouvait désormais l'affecter. Elle prit la "serviette" et poussa la lourde porte du logement derrière se tenait la Commandante V6 qui lui donna un uniforme en disant:

-C'est le jour hebdomadaire de changement de tenue!

Derrière la porte mal refermée du logement, elle entendait les filles se disputer:

- Pourquoi tu lui as dit ça? Demanda une voix qui devait être celle de U3

- Elle s'en serait bien rendue compte à un moment ou un autre. Répondit la voix sans expression de E4

- Tu n'étais pas obligée de lui dire de cette façon et à ce moment! Elle vient déjà de se rendre compte que elle n'aura plus jamais une vie normale, tu étais obligée de l'enfoncer en lui disant qu'en plus maintenant sa vie se sera de la m**de?

Lassée d'entendre les filles se disputer, elle se dirigea vers le fond du couloir là où probablement se situait les douches étant donné que toutes les filles présentes convergaient là-bas.
Bizarement, entendre les filles se disputer avait empêché ses larmes de couler (pour l'instant!) et elle se sentait un peu mieux. Rien de tel qu'une bonne douche chaude pour se remettre sur pied, n'est-ce-pas? Encore faudrait-il que la douche soit chaude. Car en arrivant aux douches, Z s'aperçut que les douches ne ressemblaient pas vraiment à l'idée qu'elle se faisait des douches.

C'était en réalité un grand mur où pendait des tuyaux avec de l'eau qui coulait en permanence. Pour récupérer l'eau, pas de bonde, mais des plaques d'égout disposées de façon aléatoire. Mais plus encore que l'aspect "bricolé" des douches, ce qui la répugna ce fut leur saleté. En effet, on voyait de ma boue, du sable et même du sang mélangés pour former un liquide noir et qui avait un aspect poisseux.

Elle se dirigea vers un des tuyaux, se deshabilla et sursauta quand sa peau toucha l'eau glacée. L'eau qui sortait du tuyeau n'était pas propre, on y voyait du sable, ou du sang. De temps en temps un morceau de boue sortait du tuyeau pour venir se coller sur son dos ou ses bras. Frissonnant de dégout, elle s'appliqua à prendre la douche la plus rapide de sa vie. Les filles avaient dit qu'elle s'en sortirait avec les matricules et qu'il n'y avait pas besoin de code mais qu'est-ce qui l'empêchait, le temps dde retenir les matricules de leurs donner des noms? En se rhabillant avec son nouvel uniforme, elle s'aperçut que son nom était brodé dessus et que l'uniforme n'était pas donné au hasard, raison pour laquelle il était parfaitement à sa taille.

Elle réfléchissait à quel noms donner à chacune de ces colocataires.

D'abord, il y avait E4, si on avait pu choisir son style vestimentaire, cette fille aurait été gothique. Elle était très grande avec de longs cheveux noires parfaitement lisses. Elle avait la peau très claire, et s'exprimait sans laisser transparaître la moindre émotion. On aurait cru un cadavre! Elle pouvait passer pour méchante, mais Z sentait qu'il y avait autre chose, une raison pour laquelle cette fille semblait repousser tout le monde.
Comme son matricule commencait par un E, Z trouva logique de lui trouver un nom commençant par un E. Alors que pouvait-elle bien lui donner comme nom? Emy? Ellori? Eline? Elise? Élisa? Eliana? Eleana? Il y en avait tellement! Perdue dans ses pensées, Z ne s'aperçut pas qu'elle avait dépassé son logement. Elle releva la tête et s'aperçevant qu'elle ne voyait plus son logement, dit demi-tour. Elle rentra dans son logement en fermant soigneusement la porte derrière elle.

Les filles l'accueillirent en souriant et en s'excusant pour E4. Z prit alors plusieurs décisions :
1: Les prénoms deviendraient obligatoires car elle était incapable de se rappeler du matricule de celle qui venait de s'excuser en leur nom à toutes.
2: E4 deviendrait Élise
3: Hors de question de se laisser maltraiter!!!

Biiiip! Une alarme retentit. Aussitôt toutes les filles se mirent au garde-à-vous en 2 rangées de chaque côté de la porte. Z se sentit tirée par quelqu'un et se retrouva alignée parmis les autres.

- Mets-toi au garde-à-vous! Lui dit Élise

Elle le dit donc et juste à temps: la Commandante V6 ouvrit la porte et les inspecta une à une vérifiant leur position.

- Suivez-moi, ordonna-t-elle, l'entraînement commence.

Voilà le 4e chapitre!!! Merci à Vana_KNY03 et à blue_moonoff pour leur aide sur les prénoms ! Faites moi plaisir, allez vous abonner! Svp! J'espère que l'histoire vous plaît! (Je sais pas si vous avez remarqué mais les chapitres sont de plus en plus longs, vous en pensez quoi?)
Merci d'avoir Lu et à bientôt! (Je poste quand je peux...)
Biz 😘
Lissa

Her nameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant