Chapitre 4

28 5 0
                                    

Touchée, je le remerciais. J'en venais à me demander si la notion de défaut existait chez lui...


À la fin du cours, en sortant, deux filles de la classe m'approchèrent. J'entendis Sunoo soupirer : « Oh non... pas elles ! »


‶-Alors, on triche hein ? Avoue !"commença l'une d'elles. Sunoo prit alors ma défense en se plaçant devant moi :

‶-Non ! Elle a simplement plus de mémoire que toi !

-Donc elle, tu la protège alors qu'elle vient d'arriver et qu'elle ne t'aime même pas alors que nous on t'adore et tu nous rejettes ?"

Les deux filles commençaient à s'énerver, Sunoo aussi et une foule d'élèves se massaient autour de nous. Il régnait un brouhaha d'enfer. Mon cœur battait de plus en plus vite. Trop vite. Il fallait absolument que je parte d'ici. Je cherchais ma respiration. Je partis en courant, bousculant tout le monde. Je pleurais. Le stress emmagasiné depuis ma prise de parole en cours, combiné avec celui de la dispute avec ces filles luttait pour sortir. Je me dirigeait inconsciemment vers le coin entre les deux bâtiments, lieu qui n'était pas fréquenté par les élèves comme j'avais pu le constater ces derniers jours.

J'y ai pleuré pendant une bonne partie de la récréation, puis je me suis forcée à m'arrêter au bout de quelques minutes afin que la rougeur de mes yeux ait le temps de disparaître, avant que quelqu'un ne me pose de questions embarrassantes. 

Je suis donc passée aux toilettes de l'aile gauche, en reniflant, pour me passer un coup d'eau fraîche sur le visage. Mais Kazhua en sortait et me vit. Avisant mon visage encore rougi par les larmes, elle courut vers moi et me pris dans ses bras. Je n'avais toujours pas l'habitude de ces effusions, et mes larmes menacèrent de sortir à nouveau.

‶- Qu'est ce que tu as ?

-Je... Je... Rien. 

-C'est pas grave, tu m'expliqueras plus tard. Pour l'instant, calme toi. Respire."  Je fis ce qu'elle me demandait et je me sentis un peu mieux. Mais je ne savais pas comment lui expliquer mon état.

‶- C'est par rapport à la scène de tout à l'heure c'est ça ? J'ai vu ce qui s'était passé...

-Oui..." Elle me facilitait la tâche. Je reculais d'un pas. Yunjin, qui devait sûrement accompagner Kazhua, se tenait à côté de nous. 

‶- Je sais que c'est juste un signe de ressentiment, que c'est un comportement prosaïque, de la psyché commune, mais ça me rend triste quand même...

-Mmh... " Kazhua hocha la tête d'un air absent, essayant de comprendre ce que j'avais dit. Je soupirais. J'avais encore trop parlé ! Je baissais les yeux. 

‶- Non, laisse tomber...

-C'est pas grave, ne t'inquiètes pas. Je te cherchais, je voulais t'avertir qu'on a un contrôle de conjugaison en français alors...

-D'accord.

La sonnerie retentit à ce moment là.

                                                                                        ***


Une fois en cours, la professeure me demanda si j'avais quelque chose à faire pendant que les autres passaient leur évaluation. Je lui ai alors demandé si je pouvais passer également le contrôle, petit défi personnel. Surprise, elle m'indiqua une place libre au fond de la salle, sans voisins, et me donna une feuille.

IntrovertieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant