Une fois en cours, la professeure me demanda si j'avais quelque chose à faire pendant que les autres passaient leur évaluation. Je lui ai alors demandé si je pouvais passer également le contrôle, petit défi personnel. Surprise, elle m'indiqua une place libre au fond de la salle, sans voisins, et me donna une feuille.
Après l'évaluation de francais que je pensais avoir assez bien réussie, le repas du midi et les deux heures d'anglais de l'après midi, je suis rentrée à pied chez moi. J'ai poussé la porte de ma maison et ait salué ma mère qui travaillait dans son bureau. Elle est informaticienne et utilise donc un ordinateur, elle n'a pas besoin d'un lieu particulier pour travailler.
Elle fit une pause dans ce qu'elle était en train de faire et vint me voir pour me demander comment s'était passée ma première journée.
"-Elle s'est bien mieux passée que d'habitude, je me suis même fait des amis ! Le lycée est super, il offre plein de possibilités, il y a une grande salle de sport, une salle de danse , un bâtiment réservé aux langues... J'ai eu un contrôle de français... Je pense que j'ai bien réussi."
J'ai bien sûr omis de lui parler de l'incident de la matinée. Inutile de l'inquiéter pour ça, surtout s'il ne se produisait qu'une seule fois.
"- C'est super ma chérie ! Je raconterais ça à ton père quand il rentrera."
Mon père travaillait en tant qu'ingénieur dans une grande entreprise. Il faisait des horaires éreintants en semaine, je ne le voyais donc pas beaucoup pendant ces cinq jours là. Heureusement, il ne travaillait pas les week end, alors on rattrapait le temps perdu et on faisait beaucoup de sorties à trois en fin de semaine. À trois, parce que je n'ais pas de frères et soeurs. Mais j'ai toujours été proche de mes parents.
Je suis allée jusqu'à ma chambre, au fond du couloir sur lequel donnait l'entrée. J'ai sorti tous mes cahiers et j'ai commencé à faire mes devoirs, pendant que j'avais encore le cerveau concentré.
Il était 19h30 quand je les eus fini. Je descendis afin de commencer à mettre la table et à aider ma mère à préparer le repas.
Le soir, quand je fus prête à aller me coucher, après avoir raconté ma journée à ma mère et à mon père, qui était rentré, je me suis allongée sur mon lit pour me poser. J'ai observé ma chambre. Je n'étais pas encore tout à fait habituée à cette maison.
Nous avons déménagé de nombreuses fois. La première, quand je suis née. Mes parents voulaient une maison plus grande et plus proche d'une crèche et d'une école. La seconde, quand ils se sont rendus compte qu'il me fallait une école primaire un peu plus sérieuse que celle dans laquelle ils m'avaient inscrite. La troisième, en urgence car je me suis fait harceler quand j'ai sauté le CM1. Et enfin la quatrième, la semaine dernière. Mes parents avaient envie de neuf. Alors quand ils ont trouvé une belle maison, moderne, près d'un bon lycée et pas trop chère, ils ont sauté sur l'occasion.
J'ai sauté le CM1 car j'avais toujours eu de très bonnes notes. Nombre de mes professeurs ont proposé à mes parents de me faire encore sauter une classe, mais ils leur ont répondu qu'il y aurait un trop grand écart d'âge entre moi et mes camarades.
Mes pensées se dirigèrent ensuite vers Sunoo. J'étais étonnée de la vitesse à laquelle j'étais tombée amoureuse de lui. J'en étais sûre maintenant. Enfin presque, car je ne l'avais jamais vécu avant, mais mes sentiments ressemblaient à ceux décrits dans les romances. Nous nous étions reparlés dans l'après midi et mon coeur avait battu beaucoup trop vite durant cet échange.
Avant, je ne croyais pas aux coups de foudre. Mais j'étais maintenant bien obligée de me rendre à l'évidence. C'était ce qui m'était arrivé.
Je fermais les yeux et m'endormis en songeant que ma rencontre avec Sunoo avait chamboulé ma vie.
VOUS LISEZ
Introvertie
FanfictionNova est seule. Nova aime être seule. Mais quand, dans son nouveau lycée, un jeune homme essaye de sympathiser avec elle, elle découvre ce que signifie l'amitié... mais pas seulement... Une fanfic' ENHYPEN pour les ENGENE en quête d'une histoire à s...