𝒞hapitre 𝟣

13 2 0
                                    

On croit se connaître ?
Mensonge.
Nous ne nous connaissons pas nous-même.

Au bord du lac, mes pieds pendaient au-dessus de l'eau turquoise. Ce turquoise n'était pas réel ; rien ne l'était ici. Se baigner dans ce lac magique était devenu une échappatoire. Fuir la réalité, fuir celle que j'étais réellement : fuir ma vie.

De petits poissons vinrent chatouiller la plante de mes pieds nus, je leur balançai de l'eau doucement pour les faire partir. Je n'arrivais pas à supporter la compagnie de petites créatures marines.
Qu'est- ce qu'y n'allait pas chez moi ?
...
Je fermai ma main, si fort que ma peau engloutit mes ongles. Cela ne me fit rien ressentir, la douleur ? Qu'est-elle réellement. Dans quelle situation devrais-je l'éprouver ? Je n'en savais rien. Non... je ne savais plus.

Ce lieu hors du temps me faisait tellement de bien, ses arbres hauts perchés avec ses branches qui retombaient dans l'eau, ses multiples espèces vivantes qui avaient le don de se cacher à mon arrivée, ses tapis de fleurs et son lac ; un cocon. C'était l'endroit qui me rendait la plus vivante.

Être loin de tous ces devoirs.

Il y avait également des pixies. Elles étaient plus petites que les doigts d'un nourrisson. Les descendantes des fées et des elfes. Ces petites créatures protégeaient ce lieu secret. Elles faisaient pousser les plantes, nourrissaient les animaux qui logeaient ici, ce qu'elles gardaient de plus précieux était le lac. Elles n'avaient pas voulu que je l'approche de trop près à ma première venue. Puis je leur avais expliqué mon titre, ce que je représentais et elles s'étaient mises à me faire des révérences toutes mignonnes.
J'aimerais être une pixie, avoir la vie paisible. Je ne serai plus jamais seule.
Seule.

Qui suis-je ? Qui suis-je...

Amaryllis Novalys Angel... Skye ? La vie était moins compliquée quand je portais un seul prénom. Plus simple mais pas regrettable pour autant.

Amaryllis Novalys Skye Angel. Ce nom est trop long.

Deux ans... deux ans que j'ai découvert que je possédais ce nom à rallonge. J'ai été frappée par cette lune sang qui a changé le cours de mon existence. C'est durant cette soirée que j'ai su que je ne me connaissais pas. Une inconnue, inconnue pour moi-même.
Ces garçons qui m'avaient retrouvé, m'avaient conduit dans un manoir. A ce moment je pensais être tombée dans un conte de fée qu'on raconte aux enfants. Tout était pourtant bien réel. J'étais restée plantée une demi heure devant le manoir, ce manoir était horrifique, dans la nuit sombre sans étoiles pour éclairer le ciel on ne le voyait plus. Je me suis demandé s'il disparaissait.

Sa peau avait la couleur du caramel, ses iris celle des noisettes cachés par ses cheveux bruns. Tout était sombre sur lui. Il me faisait penser au manoir. Était-il sa représentation humaine ?

Non.
Il n'avait rien d'humain.
Rien d'humain.
il n'avait rien d'un bâtiment.
Un démon.

Il s'avère que je n'avais rien d'une humaine. Une tâche de naissance dans le creux de ma nuque faisait toute la différence. Elle formait étrangement des ailes, des ailes bien particulières. Celles d'un ange.
Une servante de cette demeure avait hurlé dans mes oreilles à la découverte de cette tâche lorsqu'elle avait pris elle mes mensurations. Son hurlement avait quelque chose d'étonnant, associant horreur et émerveillement.
Elle avait changé ma vie. Mon existence avait déjà été bouleversée en me réveillant dans ce champ multicolore.

J'étais l'opposée de mes hôtes, eux qui m'avaient si bien accueilli. Un ange.

Ange, ange...
Démon.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LINKED DESTINIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant