Chapitre 5: Les soins d'un pirate

115 4 0
                                    

Lola se réveille sur quelque chose de moelleux. Elle ouvre les yeux et voit qu'elle est sur un lit et plus sur le sol du bateau. Elle se redresse et voit qu'elle est dans une cabine de bateau splendide en bois marron claire et des trait d'or. Tous étaient magnifiques. Qui pouvait avoir un bateau pareil? Lola se rappelle alors ce qui c'est passé et regarde autour d'elle. Elle voit Scooter allonger sur le sol. Lola ressent une douleur à la tête, sa tête vibre...Elle met la main dessus et voit qu'elle saigne. La porte de la cabine s'ouvre et Killian entre. Lola le reconnut et se lève rapidement et se met sur ses gardes.

Killian: Doucement ma jolie. Je ne sais pas ce qu'il sait passé mais vous vous êtes évanouie.

Lola: Que me voulez-vous?

Killian pause un bol d'eau avec une serviette à moitié dedans sur la table.

Killian: Je ne vais rien vous faire. 

Lola le regarde méfiante.

Killian: Vous m'avez aidé. Alors je vous rends l'appareil.

Lola ne bouge pas et reste stoïque. 

Killian: Asseyez vous. Je vais vous soigner.

Lola s'assoit et le laisse faire. Il trempe la serviette et vient nettoyer le visage de Lola délicatement. Lola fut étonnée par la délicatesse du pirate. Son regarde croiser ses yeux bleus et a du mal à sens détaché. Lola sent son cœur battre rapidement mais l'ignore. Killian s'écarte et pause la serviette.

Killian: Tu es libre de partir dans une petite heure. 

Lola: Je peux partir maintenant.

Killian: Tu te cognais la tête contre le sol en tombant. Tu dois attendre un peu.

Lola: Et depuis combien de temps vous êtes aussi prévenant?

Killian regarde le vide, elle n'a pas tort, depuis quand est-il devenu comme ça? Il se tourne vers elle et croise les bras.

Killian: Quel est votre nom?

Lola: Lucas, Lola Lucas.

Killian lève les sourcils.

Killian: C'est singulier votre nom de famille.

Lola lève les épaules.

Lola: Je ne l'ai pas choisi.

Killian: J'aime bien.

Lola est étonnée. Killian se retourne et part à ses occupations sous le regard de Lola. Lola regarde Scooter et prend son élastique et s'attache les cheveux avec un chignon haut fait à la rache et attend que l'heure passe. 

L'heure passe et Lola est soulagée. Killian se tourne pour la première fois depuis une heure et remarque les cheveux attachés de Lola. Il regarde son cou lisse.

Lola: Quelque chose ne va pas?

Killian: Non, c'est bon. Tu peux y aller.

Lola: C'est pas trop tôt.

Lola se lève et fait signe à Scooter de venir. Elle regarde ensuite Killian.

Lola: Je ne connais pas le chemin.

Killian lui fait signe d'avancer et l'emmène jusqu'à la sortie.

Lola: Merci pour les soins capitaine.

Lola s'apprête à partir mais retombe dans les pommes. Killian la rattrape et la porte mettant son bras derrière ses genoux.

Killian: C'est une blague?

Killian regarde le visage endormi de Lola. Scooter se met à aboyer. Killian regarde le chien et comprend qui veut qu'il la mette sur le sol. Scooter pause ses pattes avant sur la poitrine de Lola et saute. Lola se réveille.

Killian: C'est plus simple comme ça.

Lola ouvre les yeux et gémit.

Killian: C'est une habitude de tomber dans les pommes?

Lola regarde le pirate.

Lola: Malheureusement.

Killian fronce les sourcils et l'aide à se relever. Il la regarde d'un aire interrogatoire. 

Lola: Merci mais je dois y aller.

Killian sourit.

Killian: Revenez quand vous voulez.

Lola roule des yeux et s'en va avec Scooter. Killian la regarde partir avec un drôle de sentiment.

À suivre...

Handicapé mais pourtantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant