chapitre 9

86 6 0
                                    

Surprise: 

Quand je suis rentrée, quelle surprise ! Je suis choquée de ce que je vois devant moi. Je reste la bouche grande ouverte sur la femme assise sur une chaise à côté de mon père. Où a-t-il trouvé cette femme ? Pour tous vous dire, je me demande comment mon père, qui est plutôt un bel homme distingué, a pu se trouver une femme à moitié refaite. 

Ses lèvres ressemblent à un cul de babouin. Son maquillage pourrait repeindre une voiture. 

Serait-il aveugle ou a-t-il peur de vieillir ? Je sais que certains hommes aiment les femmes plus jeunes, mais là ? Il a sauté, sans jeu de mots, du coq à l'âne. 

Je sais que ma mère était belle. Une garce, oui ! Mais très jolie, juste ce qu'il faut comme maquillage. 

Allez Eloïse, prends sur toi. C'est peut-être juste une collègue de travail, tu te fais des films. 

– Bonjour papa. 

– Ha Éloïse. Viens que je te présente. Voici la femme avec qui je partage mes soirées et c'est également une collègue de travail.

Voilà il a lâché la bombe ! Et quelle bombe !

Alors il avait raison le soir quand il disait qu'il sortait avec ses collègues. C'était plutôt une collègue. Franchement, il aurait pu mieux trouver, je suis sûre que dans le garage de Tom et Romain même la plus vieille voiture aurait plus de succès qu'elle. J'imagine sans maquillage ? Mais ?  Si je regarde bien, elle a fait du permanent. Bon camouflage. 

La seule chose qu'elle n'ait pas touché, ce sont ses seins. Bon, de loin, je ne vois pas.

Et je ne vais pas lui demander. Oui je suis méchante, mais que voulez-vous ? C'est ma nature de dire les choses. Je me mords la langue pour ne pas rire. 

 – Bonjour madame.

 – MADAME! C'est pour ma mère. Je m'appelle Karla. Je suis contente de faire ta connaissance, ton père m'a beaucoup parlé de toi. Tu es très jolie et tes cheveux… sont violet!   Comme l'a dit ton père, nous travaillons ensemble et nous nous fréquentons depuis quelques mois. Si tu as besoin de discuter entre filles, je suis là. 

Non mais je rêve. Elle croit que je vais faire copine avec elle. Et qu'est-ce qu'elle a après mes cheveux ? Elle veut que je lui détaille ses imperfections ? Ça commence bien. Qu'il trouve une femme OK, mais je n'aii pas besoin d'elle. 

- Eloïse, je voulais attendre avant de te la présenter. Karla s'installer ici, tu pourras l'aider pour la maison, et tu auras une personne à qui parler.

– Papa je suis heureuse que tu aies trouvé une femme. Je ne veux pas être désagréable, mais, je me suis toujours débrouillée seule. Il faudrait que tu arrêtes de me couver. Karla je n'ai rien contre vous. Vous êtes la bienvenue ici. Si vous avez besoin de quelque chose pour prendre vos marques dans cette maison, pas de souci, je serai là. 

– Éloïse ! Karla faire partie de notre vie alors une peut de respect !

– Papa, je respecte ton choix. Mais tu as oublié que je suis majeure. Et depuis que ma mère s'est barrée avec son abruti de monsieur yoga, je n'ai besoin, ni d'une autre mère, ni d'une amie j'en ai déjà une ! Et puisque nous sommes là pour discuter, je vais travailler comme secrétaire dans un garage. Comme ça, je vais pouvoir me payer mon code et mon permis.  Voilà c'est dit.

– JE TE DEMANDE PARDON !!  Tu n'as pas besoin de travailler, tu as déjà Milie. Et tu as tout ce qu'il te faut sur ton compte. 

– Je veux me débrouiller seule Papa. Tu ne vas pas payer toute ta vie pour moi. Je veux avoir des responsabilités. Je ne suis plus une gamine. J'ai grandi. Tu as une femme qui va s'occuper de toi et de la maison.

Hearts Know Best Où les histoires vivent. Découvrez maintenant