Indice n°45

93 16 0
                                    


Les jours suivant, le procès de Jeon Jungkook c'était immédiatement déroulé. Tous les doutes ainsi que les quiproquos à son propos s'étaient levés et sa peine a été retiré. Cependant, malgré le verdict non coupable, un suivi psychologique à tout de même été imposé avec des rappels jusqu'à ce que sa santé mentale se soit stabilisé.

Quant à Min Yoongi, il a aussi été jugé par la cour d'assise et condamné à la réclusion criminelle pendant 30 ans. Le jury ayant attentivement écouter son histoire, à été plus sensible au témoignage de Yoongi mais aussi de son dévouement lors du tribunal de Hee-sung.

Sa peine à été allégé de 10 années et remplacé par un travail d'intérêt général. Mais cela lui convenait, il n'avait jamais été aussi reconnaissant que la vie soit enfin juste à son égard. Depuis sa tendre enfance, tout lui semblait si injuste et il ne passait pas un jour sans qu'il ne se lamente sur ses conditions de vie. Il a fallu qu'il soit complice d'un des évènements les plus inhumain, pour entrevoir un rayon de logique sur sa situation.

C'est alors que les procès prenaient réellement fin pour le groupe d'enquêteur, à la fois soulagé mais aussi triste de connaitre toute l'horrible vérité sur toute cette histoire.

Jungkook pu enfin reprendre un brin de liberté et sortie pour la première fois sous le soleil brulant avec le statu d'innocent. Il savait que, malheureusement, il n'avait que fait que de changer l'étiquette d'assassin psychopathe par malade mental. Mais finalement, n'est-ce pas mieux comme cela ? Les commentaires d'autrui lui avait déjà causé beaucoup trop de soucis, même si c'était grâce à 10% de l'opinion public qu'il avait réussi à faire réévaluer son cas.

Jimin l'avait rejoint après avoir récupéré plusieurs papiers administratifs accompagné de SeokJin et Namjoon. Il prit tout de même la fuite pour aller le rejoindre et glissa sa main discrètement dans la sienne. Jungkook n'avait pas bougé d'un poil et avait renforcé sa prise tout en fermant les yeux. Hésitant, Jimin vint à ses côtés avant de lever la tête vers le ciel comme il le faisait. Tous deux profitaient de la brise qui venait rafraichir la chaude journée qui était passé.

« - C'est agréable, n'est-ce pas ? Commence Jimin, Comment tu te sens ?

- Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais...Je me sens...libre ? il rigola un instant avant de se tourner vers lui, Merci Jimin. »

Pris par surprise, il ne répondit pas, profitant de leur échange visuel pour communiquer l'ensemble de leur pensée. Jamais Jungkook ne pourrait mieux exprimer sa reconnaissance envers Jimin. Il l'avait écouté, accompagné, pris soin de lui, et finalement, il lui avait fait confiance. Et lui aussi avait succombé. Il lui faisait confiance et ce, malgré les barrières qui s'étaient imposées à lui-même. Quoi que, il semblerait que même Nochu avait fini par céder.

En parlant d'eux...C'était peut-être la chose dont avait le plus peur, que l'un de ces alter se montre hostile à son égard. Même s'il allait continuer son suivit psychologique, la thérapie jusqu'à aujourd'hui n'avait pas fait bon ménage. Mais, il ne pouvait pas être soigné si son bourreau n'était pas entièrement sous contrôle.

Maintenant que les conditions était favorable, qu'il était entouré de bonne personne, les choses ne pouvait qu'aller mieux ? Jimin s'approcha une nouvelle fois de lui avant de le serrer dans ces bras. Il ne comptait plus le nombre de fois qu'il l'avait fait durant la dernière semaine et il ne voulait pas compter. Mais il était soulagé, soulagé de le voir hors danger. Dans un élan de courage, Jungkook lui posa la question :

« - Jimin...à propos de ce que tu as dit la dernière fois...

- Mmm, il fit mine de réfléchir avant de reprendre, je crois avoir dit beaucoup de chose ces derniers jours. Est-ce que j'ai dit quelque chose de blessant ? »

Mysterious Golden RabbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant