Les premières années étaient arrivés au château et escortés par McGonagall, plus communément appelée professeur McGonagall, jusqu'à la Grande Salle. Mais avant d'ouvrir la porte, elle fit son discours habituel surtout pour les Nés-Moldus n'ayant jamais entendu parler de Poudlard avant.
-Bienvenue à Poudlard, dit le professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. À la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue.
Une fois son monologue terminé, le professeur McGonagall s'éclipsa et laissa Lila dans le stress total. Et si elle finissait dans une maison qui lui convient pas ?
-C'est bien toi Lila Malefoy non ? demanda une voix sèche.
Lila tourna la tête et fut surprise de constater que la personne qui lui parler n'était autre que la fille au carré roux de la barque. Celle qui n'était pas franchement commode.
-Oui c'est moi pourquoi ?
-Tout le monde dit que tu as dix ans et que selon la gazette du sorcier, tu es une surdouée de la magie. je suis sûre que c'est faux et que tes parents qui se prennent pour Napoléon et Joséphine ont donné une grosse d'argent à l'école pour qu'elle t'accepte maintenant.
"C'est qui Napoléon et José truc ?"
-Crois ce que tu veux ça m'est complètement égal !
La rousse ne put rien ajouter, car McGonagall était déjà revenue. Cette dernière ouvrit la porte de la Grande Salle. Lila rentra dans l'immense pièce illuminée de bougies flottant dans les airs, aux quatre longues où une multitude d'enfants aux chapeaux pointus les dévisageaient et patientaient devant leurs assiettes vides? Lila distingua le plafond magique ressemblant à un ciel de nuit et vit une table perpendiculaire à celles des élèves derrière laquelle se tenaient les professeurs. L'un a la tunique rouge et à la barbe blanche attira l'attention de Lila. C'était le professeur Albus Dumbledore en personne.
McGongall prit un parchemin dans ses mains et lut à voix haute.
-Quand j'appellerai votre nom, vous vous avancerez, je placerai le choixpeau sur votre tête et vous serez répartis dans vos maisons. Adler, Lena.
La dénommée Lena s'avança timidement et se mit sous le choixpeau.
-POUFSOUFFLE ! cria le choixpeau.
-Buttermere, Trisha.
Celle-ci fut également envoyée à Poufsouffle.
-Carter, Diane.
-SERPENTARD !
Une grande ovation se fit entendre. Lila vit la jeune Diane s'asseoir à côté de Daphné Greengrass. Aux mêmes initiales, Daisy Corran, fut la première a être envoyée à Serdaigle, précédée par le premier Gryffondor Ritchie Coot. Puis vint un garçon blond toujours armé de son appareil photo, biographe de Harry Potter, Colin Crivey, Gryffondor également.
VOUS LISEZ
Lila Malefoy
FanficSoeur de Drago Malefoy, possédant un don de magie incroyable, Lila est la plus jeune élève à franchir le portail de Poudlard. Répartie dans une maison qui lui correspond, elle compte ien faire honneur à sa famille mais dans le respect de sa devise...