Lila jouait avec son frère Drago aux échecs version sorcier dans leur chambre. Ils étaient habillés de leurs éternelles capes de sorciers noires. Celle de Drago avait un écusson Serpentard alors que celle de Lila avait un des armoiries de la famille Malefoy.
Car après tout, Lila Malefoy allait faire sa scolarité à Poudlard pour sa première année, elle pouvait aller dans une autre maison que Serpentard où est passée toute sa famille. Et puis Lila était différente de sa famille. Elle n'avait pas hérité des cheveux blond-platine de son père mais d'un noir de jais du côté de sa mère. Elle ressemblait plus à une Black, sa famille maternelle.
Niveau caractère, elle ne faisait pas autant preuve de l'hypocrisie de sa mère ou de l'égo surdimensionné de son grand-frère auprès des sorciers issus de familles moldues.
Mais la chose restant la plus particulière chez Lila, c'était son don de magie, extraordinaire. Pour la première fois de l'histoire, un élève va passer le portail de Poudlard à dix ans au lieu d'onze.- Les enfants dépêchez-vous. Nous y allons. déclara Narcissa Malefoy, leur mère.
Lila donna la main à sa mère pour transplaner. Elle détestait ça. Elle fermait les yeux. Quand elle les rouvrit, elle vit une ruelle avec pleins de magasins de toutes sortes. De livres, de vêtements, de sucreries.
-Drago tu iras avec ton père qui a une course urgente à faire chez Barjow et Beurk. Lila, tu viens avec moi chez Ollivander pour ta baguette.
-Bien Mère, répondirent les enfants en coeur.
Lila suivit sa mère qui l'accompagnait dans le sens opposé que celui qu'empruntait Drago et Lucius. Devant elle un petit magasin se tenait. Narcissa rentra la suivit, un peu timide. Un homme aux cheveux gris les salua.
-Bien le bonjour Mesdames Malefoy. Vous venez pour votre baguette n'est-ce pas. De quelle main écrivez vous Miss Malefoy ?
Lila montra sa main droite. A la vue de la jeune enfant, le vendeur alla chercher une boîte verte et bleue au sommet d'une pile de boites.
-Cette baguette est très spéciale. Elle est en bois de frêne et contient dans son cœur une plume d'Oiseau-Tonnerre. Elle a été fabriquée par Isolt Sayre, la fondatrice de l'école de magie américaine d'Ilvermorny.
Bien évidemment Lila connaissait l'Oiseau-Tonnerre, grâce au livre "Les Animaux Fantastiques" écrit par le célèbre magizoologiste Norbert Dragonneau. Elle pouvait passer des heures dans sa bibliothèque à dévorer livres sur livres. Drago la surnommait un peu méchamment "Rat de bibliothèque".
Lila prit la baguette dans sa main, fit le geste et un miracle se produisit. Une lumière verte enveloppa la fillette et Ollivander demeura bouche bée durant quelques secondes. Elle était la prochaine gardienne de la baguette d'Oiseau Tonnerre.
Narcissa paya le vendeur et sortit de la boutique, suivit par Lila toujours sur le choc. Elles devaient rejoindre Lucius et Drago chez Fleury et Bott.
Elles rejoignirent la grande librairie assez rapidement. A travers la vitrine, elles purent aperçevoir nnles silohouettes de Lucius et Drago. Lila poussa la porte et fut surprise de voir à qui s'adressait son père. A un Weaasley.
-Laissez moi deviner. Des cheveux rous, un regard inexpressif. Un vieux livre d'occasion tout écorné. Vous devez être les Weasley., dit-il en prenant le livre de la benjamine, Ginny, vous devez être les Weasley.
-Les enfants c'est la folie ici on s'en va., déclara un homme roux, Arthur Weasley.
-Tiens, tiens Weasley père. se moqua Mr Malefoy.
-Lucius, répondit Arthur le visage fermer.
Ne voulant pas écouter la conversation plus longtemps, Lila traversa le magasin, heurtahnnt sur son passage une jeune fille aux cheveux bouclés qui lui répondit par un regard noir.
-Hermione Granger, constata Lila.
-Lila Malefoy. J'imagine que tu vas faire comme ton frère et sous-estimer les sorciers qui ne sont pas de ton sang.
Lila la toisa de haut en bas et repartit. Non, elle ne comptait pas l'insulter, mais apparemment les préjugés de sa famille sont tels. "Cette fille semble être intelligente, mais elle ne sait pas se faire son propre opinion. Trop influençable."
***
Premier chapitre des aventures de Lila Malefoy, sorcière prometteuse et petite soeur du célèbre Drago Malefoy.
Comment va se passer sa rentrée à Poudlard ?
Dans quelle maison sera-t-elle ? Se fera-t-elle des amis ?
😘
VOUS LISEZ
Lila Malefoy
Fiksi PenggemarSoeur de Drago Malefoy, possédant un don de magie incroyable, Lila est la plus jeune élève à franchir le portail de Poudlard. Répartie dans une maison qui lui correspond, elle compte ien faire honneur à sa famille mais dans le respect de sa devise...