17 novembre 2022, Abou Dhabi
Pierre's pov
21:25Je regarde Lando sans rien dire. Il pose sa main sur l'avant-bras de Charles tout en rigolant.
Depuis que le repas des pilotes a commencé ils ne se lâchent pas. Ils rigolent ensemble, font des private jokes et tout le tralala. C'est pas très compliqué, Charles ne m'a pas adressé la parole depuis qu'on est rentré dans ce putain de restaurant.
Daniel, assis à côté de Lando, se penche vers moi.
«Ça va Pierre ? T'as l'air tendu. Je détourne le regard de mon copain et porte mon attention sur l'australien.
_ Non non, tout va bien. Tu vas comment toi ? Pas trop triste ? Il inspire profondément et joue avec ses mains un instant.
_ Si, je suis un peu triste. Surtout parce que, je sais pas si je vais revenir tu sais ? Je veux dire, je pars pour un an. Mais ça c'est le plan, rien ne dit que ça va vraiment se réaliser. J'ai peur de partir et jamais remonter dans une Formule 1. Je pose une main amicale dans son dos.
_ J'ai confiance en toi, et si tu veux mon avis. Si personne te reprend pour la saison 2024 c'est leur pertes au final. T'es un pilote incroyable et s'ils ne le voient pas c'est tant pis pour eux.
_ Merci de dire ça. C'est très gentil. J'espère que ça finira bien. Je lui tape l'épaule en souriant.
_ Même si, en vrai, je suis sûr que tu as déjà des plans pour 2023, n'est-ce pas ? Il me sourit d'un air mystérieux.
_ Motus et bouche cousue. Je peux rien dire officiellement.
_ J'espère que Red Bull te traitera bien.
_ Petite fouine.» Je rigole et on continue de papoter.
Je décide d'ignorer mon copain jusqu'à nouvel ordre. Il est hors de question que je fasse comme si tout allait bien alors que j'ai envie de crier.
Je ne suis pas jaloux en temps normal. Mais ce soir j'ai du mal. J'ai l'impression que Charles a passé le repas à m'ignorer et ça m'énerve qu'en plus de ça il rigole avec un autre.
Mon moi rationnel sait que tout va bien et que rien ne se passera jamais mais mon moi rempli d'insécurités a pris le dessus ce soir.
Mon copain finit par se tourner vers moi. Je l'ignore et porte mon attention sur Yuki. Mon téléphone, posé sur la table s'allume plusieurs fois. Je vois une notification comme quoi Charles m'a envoyé trois messages.
Je souffle et l'attrape pour regarder.
from : babe❤️🔥
tu vas bien?
pourquoi tu m'ignores?
tu fais la gueule?Je lève les yeux. Charles attend, son téléphone à la main. Je pose doucement le mien tout en le fixant et reporte mon attention sur mon coéquipier.
Je sais très bien que je viens d'énerver le monégasque avec cette action mais je m'en fous. Il a commencé en premier.
Il souffle et se lève de table. Le repas n'est pas terminé donc tout le monde le regarde, surpris.
«Je vais aux toilettes je reviens. Il me lance un regard noir et part. Je comprends que je dois le suivre avant qu'il me hurle dessus devant tous les gars. On aura tout vu.
_ J'y vais aussi. Nous attendez pas.» Je pose ma serviette à côté de mon assiette et me lève à mon tour.
Je rejoins les toilettes en deux minutes. Charles se tient à l'entrée, les bras croisés. Je rigole jaune et entre, le bousculant au passage.