Une rencontre inoubliable

237 16 15
                                    

Cet os commence en Chine, lorsque nos héros attendent Ambrosius à Pékin.

Mendoza: Venez goûter ces délicieux fruits que Zia nous a cueilli.

Tao: Merci Zia.

Un bruit attira l'attention du capitaine.

Mendoza: Quelqu'un approche ! Vite cachez-vous !

Les marins et les enfants se cachèrent dans les fougères et le capitaine derrière une stèle. Le bruit se rapprochait de plus en plus puis il arrêta.

?: Vu ! Vu ! Vu ! Et vu !

Esteban: Ambrosius !

Ambrosius: C'est comme ça que vous accueillez un ami qui vient de faire une heure de marche pour vous retrouver ?

Tao: Où avez-vous trouvé ce chapeau et cette cape Ambrosius ?

Ambrosius: Je suis passé en ville et je les ai acheté comme ça je passe inaperçu !

Mendoza fut le seul à remarquer la personne qui se tenait derrière Ambrosius.

Mendoza: Qui est-ce ?

Ambrosius: Je vous présente ma nièce Isabella, elle va voyager avec nous. Retires ton chapeau Isabella.

Elle s'exécuta. Elle avait de jolis yeux noisette et de magnifique cheveux châtains.

Zia: Bienvenue dans notre petite troupe Isabella !

Isabella: Merci.

Zia: Moi c'est Zia et voici Esteban et Tao.

Esteban et Tao: Bonjour !

Zia: Eux deux c'est Sancho et Pedro. Et lui c'est notre capitaine, Mendoza.

Mendoza: Bienvenue Señorita.

Tao: Ambrosius vous avez des informations sur le dragon jaune ?

Ambrosius: Hélas non Tao... dit-il en sortant son mouchoir impérial avec une mine triste.

Tao: Nous avons fait escale chez des moines Shaolin, l'un d'entre eux nous a déchiffré un passage de votre livre !

Ambrosius: QUOI ?! Tu lui as montré mon livre ! Où est-il ?!

Tao: Dans le condor pourquoi ?

Ambrosius: Allons le chercher.

Ambrosius et Tao allèrent chercher le livre accompagné d'Esteban et Zia. Les marins restèrent à manger des fruits. Un lapin vint boire à leur gourde, Sancho lui lança son fruit pour le faire fuir mais il atterrit sur le mouchoir d'Ambrosius... Ils essayèrent de le nettoyer.
De son côté, Mendoza était au bord de la falaise qui surplombait la ville.

Isabella: Que faites-vous capitaine ?

Mendoza: J'observe la ville. Vous aussi vous gardez toujours votre cape sur vos épaules ?

Isabella: Non, je ne porte jamais de cape mais Ambrosius m'a demandé d'en porter pour passer inaperçue en ville.

Mendoza: Je vois...

Isabella: Vous pensez vraiment que ces cités d'or existent ?

Mendoza: Oui, j'en ai vu une de mes propres yeux.

Isabella: Vraiment ?

Mendoza: Oui.

Isabella: Mon père cherchait les cités d'or lui aussi mais il n'en a jamais trouvé... Il a fouillé tout le nouveau monde...

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant