Une alchimiste mystérieuse

103 10 13
                                    

Au cœur de la jungle, dans un petit village nommé Pattala, vivaient une trentaine de villageois. Non loin de là se trouvait le palais de leur Raja. Tous les villageois vivaient paisiblement jusqu'au jour où un bateau volant se posa devant le palais. Un petit alchimiste à la barbe rousse en descendit et alla voir le Raja. Après une longue conversation le Raja accepta que l'alchimiste reste dans son palais et que d'autres alchimistes y mènent des expériences. Jusque là tout allait bien, mais personne ne se doutait que Barbe Rousse droguerait le Raja et ferait travailler les villageois de force. Un jour, alors que la Nef volante était de retour à Pattala, un autre engin volant arriva peu de temps après, un oiseau en or qui avait pour passagers trois enfants et trois marins à la recherche des mystérieuses cités d'or. Ils avaient suivi Barbe Rousse dans l'espoir de retrouver Athanaos, le père d'Esteban, un des trois enfants, il avait été enlevé au Tibet par Zarès qui n'était d'autre qu'Ambrosius, l'alchimiste à la barbe rousse. Quelques heures plus tard ils découvrirent le petit village de Pattala où ils rencontrèrent de nombreux enfants. Ces derniers leur expliquèrent que leurs parents devaient travailler de force au palais et tout cela était de la faute de Barbe Rousse et ses magiciens. Mendoza qui était un peu le chef de la petite troupe alla voir le palais du Raja, accompagné d'Esteban et de Gunjan, un des enfants du village. Arrivés sur place ils se cachèrent et observèrent attentivement le palais.

Mendoza: Par la malpeste ! Ce palais à tout d'une fortesse imprenable !

Gunjan: Comment allons-nous faire ?

Mendoza: Nous allons rester ici et-

Un bruit attira l'attention du navigateur: c'était un charrette qui transportait le fourrage pour les animaux du Raja. Une fois que la charrette fut passée devant eux, Esteban sortit de sa cachette et se cacha dans la paille dans l'espoir de pouvoir entrer dans le palais. Son plan aurait bien pu marcher si un alchimiste n'avait pas demandé à un garde de fouiller la charrette. Le jeune garçon se fit prendre, il tenta de prendre la fuite mais l'alchimiste sortit un fouet de nul part et attrapa le garçon avec.

Alchimiste: Où comptes-tu aller comme ça gamin ?! Réponds !

Esteban: J-Je voulais juste... retrouver mon père...

Alchimiste: Ton père ?

Esteban: Oui, Ambrosius l'a enlevé au Tibet...

Alchimiste: Assez joué gamin tu vas aller faire un tour dans les prisons du palais !

L'alchimiste l'emmena jusqu'à une cellule qui ressemblait plutôt à une chambre, il y avait un lit, un bureau et quelques livres.

Esteban: pourquoi m'avez-vous amener ici ?

Alchimiste: Chut parle moins fort on pourrait t'entendre. Écoute, je vais t'aider à retrouver ton père, mais pour cela il faut que tu me fasses confiance, d'accord ?

Esteban: Euh d'accord.

Alchimiste: Tu vas rester ici, c'est ma chambre je suis la seule personne a y avoir accès donc tu n'as pas à t'en faire. Nous irons voir ton père cette nuit, il y aura moins de surveillance.

Esteban: Merci beaucoup de votre aide ! Je peux vous poser une question ? Quel est votre nom ?

Alchimiste: Laguerra

Esteban: Laguerra, vous êtes dans le camp d'Ambrosius ?

Laguerra: C'est... assez compliqué...

Esteban: Comment ça ?

Laguerra: Je travaille pour Ambrosius mais je ne suis pas du tout d'accord avec ses idées.

Esteban: C'est pour ça que vous allez m'aider ?

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant