Étant une grande amatrice des Jeux Olympiques, j'ai pensé à faire un os Mendoguerra sur ce thème. J'espère que ça vous plaira :)
Sur ce, bonne lecture !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cet os se déroule à notre époque, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
PDV Laguerra :
Ca y est, c'est le grand jour. C'est la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, de mes premiers Jeux Olympiques. Je suis tellement heureuse d'avoir été qualifiée pour cette incroyable compétition ! Je me dirige vers la péniche de ma délégation, la délégation espagnole. Nous sommes vraiment nombreux. Une fois sur le bateau, je cherche mes amies escrimeuses. Quelques minutes plus tard, alors que je continue de chercher mes amies, un homme me bouscule. Je tombe mais il me rattrape. Il est grand, brun, les yeux noirs. A vrai dire, il est plutôt mignon.
M : Excusez-moi Señorita. Tout va bien ?
L : Oui, merci, dis-je avant de repartir à la recherche de mes amies.
PDV Mendoza :
Je viens de bousculer une jeune femme sur la péniche. Elle est vraiment belle. Elle a les cheveux châtains attachés en chignon, les yeux noisette et des tâches de rousseurs. Elle avait la tenue des athlètes espagnols donc nous sommes de la même délégation. Je me demande bien quel sport elle pratique.
Après la cérémonie.
PDV Laguerra :
La cérémonie était vraiment magnifique, mais je suis très fatiguée et demain j'ai mes épreuves. Nous rentrons en navette au village olympique. Une fois couchée, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je repense à cet homme qui m'a bousculé. Pourquoi je pense à lui ? Je ne l'ai vu qu'à peine une minute.
Le lendemain matin.
Je suis dans la cantine du village olympique, en sortant de la queue avec mon petit déjeuner je croise l'homme qui m'a bousculé hier. Il me sourit.
M : Bonjour Señorita !
L : Bonjour !
Après ce court échange, je me dirige vers la table où se trouvent mes amies qui ont vu toute la scène.
Alicia: Qui est cet homme avec qui tu parlais ?
L : Je ne lui parlais pas, il m'a seulement dit bonjour.
Léa : S'il t'a dit bonjour c'est que vous vous connaissez, non ?
L : Hier soir, il m'a bousculé sur la péniche, c'est pour ça qu'il me « connait ».
Alicia : Tu ne nous avais pas dit !
L : Ce n'est pas si important, vous savez.
PDV Mendoza :
Je viens de croiser la jeune femme d'hier dans la cantine. J'ai eu du mal à m'endormir hier soir, je n'arrêtais pas de penser à elle. J'espère pouvoir la revoir. Argh ! Il faut que je reste concentrée sur les Jeux, je ne voudrais pas laisser passer une chance de médaille. Maintenant je prends une navette en direction l'Aréna du Grand Palais pour m'entraîner.
Deux heures plus tard.
Les premières épreuves commencent. Ce sont les épreuves de fleuret femme. Je vais rester pour regarder. Les arbitres entrent sur le terrain. Une première escrimeuse entre sur le terrain. Un homme annonce la deuxième escrimeuse au micro.