17h00
1 Jᴀɴᴠɪᴇʀ 2023
Nos deux protagonistes, étaient assis autour de la petite table du salon, comme nous ils attendaient le dénouement de cette histoire. Les mains peu assurées Jean ouvra la lettre, la curiosité avait pris le pas sur la peur du contenu de l'enveloppe.
PDV de Jean :
J'entends Marco taper ses ongles sur le canapé pendant que j'ouvre la lettre avec lenteur. Je me torture moi même en faisant ça, mais on dirait presque que ce simple morceau de papier est une bombe à retardement. Après avoir pris une grande inspiration j'ai fini par commencer ma lecture à voix haute.
" Mon tendre amour,
Fabulation serait le mot adéquat pour définir cette lettre, cependant je te pris de croire mes dires en toute simplicité. Cela fait des années que je t'observe que je te connais et que tu emplies mes nuits. Tu es un être fascinant qui ne cesse de me surprendre chaque jours de l'année. En ce renouveau j'ai décidé de venir à toi et d'embrasser les sentiments qui me consument à ton égard.
L'Amour est un bien grand mot, difficile à définir dans ces circonstances, ceci dit, je suis persuadé que tu es l'homme de ma vie. La personne qui me correspond et avec qui j'ai envie de fusionner pour toujours. Embrasser tes lèvres, continuer de t'observer chaque jour un peu plus pour tomber dans tes bras encore et encore. Je connais toutes tes manies, toutes tes habitudes, qui de mieux que moi pourrait avoir le rôle de l'homme de ta vie ?
Oh Jean, j'aimerai tellement que tu sortes hors de cette pièce pour me hurler l'amour qui brûlera en toi après cette lettre fortuite. Ton sourire n'a pas de prix, les éclats dans tes yeux sont des joyaux que j'aimerai garder pour toujours. Je veux m'insinuer dans ta peau pour connaître la moindre de tes pensées et de tes désirs, je ferais n'importe quoi pour que tu me vois comme la personne idéale en temps que partenaire de choix.
Cependant ton regard se porte sur un autre, tous les jours devant ta fac je t'observe embrasser le même homme, si tu savais à quel point ça me tue que tu sois privé du bonheur d'être à mes côtés. Tu es obligé de trouvé un bouche trou pour réparer le vide béant dans ton cœur. Je t'en pris cesse cette mascarade et viens me voir. Je t'ai déjà offert plusieurs présents, l'un d'eux était une surprise de taille, as-tu aimé cette neige ?
Habilement, j'ai laissé un billet ou deux sur le compte du propriétaire, tu n'auras pas à régler les dégâts mon ange, ne t'en fais pas tu m'es trop précieux pour subir la pauvreté. Si tu avais remarqué mes regards tu serais déjà milliardaire depuis si longtemps, pourquoi te priver de ce bonheur ? Quitte l'homme à qui tu fais l'amour, et choisis moi. Oublie le pour moi. Je sais ce que tu fais, je sais que tu m'aimeras, je sais que je t'aime à la folie.
Ton Âme sœur, FF "
Après mon long monologue il m'a fallut un moment pour enregistrer les informations que contenait cette missive. J'ai regardé Marco aussi surpris que moi.
- Tu as souvenir d'être suivi par quelqu'un ? Je veux dire... Pour qu'il sache carrément où tu habites, qu'il s'introduise ici et qu'il t'ait vu allé jusqu'à la fac...
VOUS LISEZ
Pourquoi faire la fête ? J'ai juste besoin de lui.
FanfictionLa neige commence à tomber sur la petite ville de campagne de Jean. Le jeune adulte à revêtit sont plus beau plaide et sa tasse de chocolat chaud. Semblant être plonger paisiblement dans un de ses livres favoris il est presque impossible de déceler...