Tous ce passe une après-midi, je nourrissais mon Ilu quand j'entendis l'alerte d'arrivant,je regardais à travers mon hublot pour voir 5 ikran arrivaient en bas de la crique.
Je me dépêcha de descendre au plus vite pour aller voir ce qu'il ce passer quand j'ai vue mon père discuter avec ces étrangers.Jake : nous demandons O'tourou
Ronal : O'tourou ?!
Jake : oui l'asile pour ma famille.
Tonowari : vos aptitudes ne valent rien ici.
Jake : nous pourrons nous adapterJe ne suivais pas la discutions j'étais plutôt intrigué de ces avatars, je n'avais jamais vue le peuple de la forêt venir sur nos terres.
Tonowari : Jake Sully et sa famille vont s'installer chez nous. Mon fils Aonung et mes filles Siriana et Tsireya seront le guide de vos enfants.
Aonung : père pourquoi-
Tonowari : c'est décidé.
Tsireya : venaient je vais vous faire visitez notre village !Je fus surprise de la décision de mon père mais je n'est pas protesté. Tsireya et moi portons leurs équipement jusqu'à leur nouvelle maison.
En marchant je croisa le regard d'un garçon,j'avais l'impression qu'il me dévisager mais au lieu de ça il me souriait puis il continua sa route.
__________________________________Le lendemain nous emmenions leurs enfants dans la mer. Je me glissais de rocher en rocher avec ma soeur, je regardais une fille du nom de Kiri, en l'observant je voyer à quelle point la mer lui plaisait. J'avançais quand ma soeur me demanda de remonter à la surface.
Tsireya : tout va bien ?
Tuk: vous êtes trop rapide vous pouvez nous attendre
Aonung : vous savez pas plonger, peut être que vous êtes doué pour cramper aux arbres
Neteyam : On comprend pas le language des mains alors on comprend presque rien
Siriana : c'est rien je vous apprendrai
Tuk : d'ailleurs où est passé Kiri
Siriana : je l'ai vue nager avec les poissons elle nous rejoindraAprès avoir nager quelques heures, nous entraînons Neteyam et Lo'ak a calmer leurs respirations
Siriana : inspiré et expiré, imaginez vous entrain de faire danser une flamme, vous devez ralentir les battements de votre cœur.
Tsireya metta ces mains sur le torse de Lo'ak
Tsireya : pense à respirer par la et expire lentement, Lo'ak ton cœur bat trop vite .Je regardais Neteyam qui lui me regardais en rigolant, je fis de même.
Nous retournons dans l'eau avec nos Ilu pour nous balader, je croisa Neteyam qui me fixait depuis un moment mais je n'y prêtais pas vraiment attentions.Tsireya : vous faites des progrès c'est bien !
Siriana : la nuit va bientôt tomber nous devons faire des groupes.Sur ce j'ai était en groupe avec Neteyam, lui et moi allions chasser et il se débrouillait plutôt bien.
Quand leur dû repas était venue je m'installa à côté de ma soeur.Siriana : alors j'ai une impression que Lo'ak t'apprécie beaucoup je me trompe ?
Tsireya : ne dit pas n'importe quoi il est gentil c'est vrai mais c'est juste mon amie, d'ailleurs comment c'est passer la chasse avec Neteyam ?
Siriana : il se débrouille bien en chasse , il ma dit que son père lui a appris quand il était petit sinon je ne lui parle pas beaucoup.
Tsireya : J'ai remarquer que tu n'étais pas très bavarde mais essaye ! Ils ne sont pas méchant et comprend qu'ils ne connaissent pas le récif comme nous.Tsireya avait raison il fallait que je sois un peu plus ouverte à eux.
Après le repas je m'en allais quand j'entendis quelqu'un prononçait mon prénom, je me retourna et vis Neteyam.Siriana : quelque chose ne va pas ?
Neteyam : tu avais oublié ton couteaux tout a l'heure en chasse j'ai voulu te prévenir mais tu n'as pas vue mes signes.
Siriana :j'y tiens beaucoup c'est ma mère qui me l'avais fait, merci beaucoup Neteyam.Je le regardais pendant qu'il me souriait, sa n'a duré que quelque seconde mais cela resta gravé dans ma mémoire, je lui fis signe que je m'en allais et je suis partis me couché.
_________________________________Le lendemain je sortis de ma chambre, je regardais au loin le soleil brillait, en allant sur la plage au loin je croisa Kiri qui regardait le sable dans l'eau.
J'allais la voir quand tout a coup je vois Aonung et sa bande arrivaient près d'elle, je m'approchai pour entendre leur conversationAonung : qu'est-ce qu'elle fait ?
Pote 1: elle regarde le sable.
Kiri : hein ? Qu'est-ce que vous dites ?
Aonung : tu serais pas un genre de ? Monstre ?
Pote 2 : il te demande si t'es un monstre.
Kiri : non.
Aonung : tes sur ? Tu n'es même pas une vrai na'vi , regarde tes mains c'est vrai regardeJ'allais intervenir quand j'entendis Lo'ai criait
Lo'ak : barre-toi face de poisson
Aonung : oh un autre monstre à 5 doigts
Siriana : la ferme Aonung
Aonung : oh voilà le petit bébéA ce moment là je vois Neteyam arrivé avec une colère dans ces yeux.
Neteyam : ta entendu ce qu'elle a dit ? Fiche leurs la paix. encore un pas, et je te massacre. Recule.
Pote 3 : au revoir
Neteyam : Lo'ak viensJe partais à côté de Neteyam quand je vis Lo'ak se retourner, en quelque seconde je vis Aonug à terre puis se relevait et attaquait Lo'ak, j'ai a peine le temps de les séparaient que Neteyam se lança dans la bagarre.
Je regarda Kiri qui ne pue s'empêcher de rigolait.
Après sa je raccompagnaient Lo'ak et Neteyam avec du sang sur le visage.
A ce moment Jake le père arriva furieux criait sur les garçons je l'interrompitJake : j'avais demander une chose. Évitez les problèmes et voilà ce que vous faites
Siriana : Excusez moi Jake mais c'est mon frère qui a commencé , il a traité Kiri de monstre il a mérité
Jake : faite comme vous voulez mais Lo'ak va t'excuserLo'ak partit le premier quand Jake demanda à Neteyam
Jake : hé , ils sont amoché les autres aussi ?
Neteyam : plus
Jake : tant mieux
Neteyam : bien plus
Jake: sors d'iciJe lâcha un sourire et allait avec Neteyam pour soigner ces blessures.
Siriana : sa en fait pas trop mal ?
Neteyam: pour l'instant non
Siriana : quelle idée de vous battreIl rigola puis nous allons marcher sur la plage pour chercher Kiri et Tuk
Siriana : vous vous habituez à vivre ici ?
Neteyam : c'est pas trop mal j'aime bien cette endroitJe souris quand nous croisons Kiri , Tuk et Tsireya donner à manger à des Ilu
Siriana : il faut rentré l'éclipse et bientôt terminer.
VOUS LISEZ
| je te vois..Neteyam |
Teen FictionTu t'appelles Siriana et tu es une na'vi du clan metkayina et tu es la fille du chef Tonowari, une après-midi une famille du nom de Sully venant de la forêt demanda asile chez vous cette alors que tu rencontras Neteyam l'aînée de la famille avec qui...