01 . Adixia .

270 11 6
                                    

Ok on commence tranquillou avec ce premier chapitre.

(si il y a des fautes n'hésitez pas à me le dire)

—————————

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous aviez fumer une deuxième cigarette après avoir essayé pour la première fois, tout en sachant que vous alliez tousser et que ça allait vous brûler la gorge.

Je me suis posé la question des milliards de fois et j'ai fini par en conclure que j'ai sûrement été assez conne pour le faire ou que j'aimais la sensation de brûlure que laissait la fumée dans ma gorge. Ou peut-être que je voulais ressentir ce petit tournis dont tout le monde parlait quand on fumait nos premières cigarettes, ce même tournis qui finit par disparaître au bout d'un mois à fumer. Et quand ce tournis disparaît, tu te dis : tiens si j'arrête pendant 2 semaines peut-être qu'il reviendra. Effectivement il est revenu mais un peu moins d'un mois et à chaque fois il revenait de moins en moins pour au final ne jamais revenir.

Et quand il ne revient plus, une petite emmerdeuse vient te saluer en te chuchotant « Enchanté je suis l'addiction et on va être meilleure copine ». Grognasse.

D'ailleurs petite parenthèse pour une histoire drôle : mon enflure de père à eu l'idée du siècle en me forçant à tirer sur une clope à 6 ans en pensant que ça me dégoûterais à vie.

Histoire moin drôle mon cerveaux à du prendre congé à ce moment parce que je suis devenue addict à cette merde.

Et maintenant je vous présente ma meilleure amie : l'addiction comme vous vous en doutiez. C'est une petite peste toxique qui ne pense qu'à elle, on se ressemble toutes les deux. Elle est du genre à s'infiltrer dans ton esprit dès que ça ne va pas ou quand ça va un peu trop bien en te disant « allez une petite clope en plus, c'est rien, ça te calmera, promis » et effectivement elle tient sa fichu promesse.

Pourtant tout le monde te dira de ne jamais être ami avec elle.

Ils te diront : Attention ne devient pas addict à la drogue, à la cigarette et tout le bordel. Mais est-ce que vous saviez que l'addiction que toute la terre à en commun est le sucre. Des scientifiques l'ont prouvé en nourrissant une souris avec du sucre et de la cocaïne pendant 1 mois, à la fin de l'expérience ils ont mis une assiette de sucre dans un tube, et une de cocaïne dans un autre tube, je vous laisse deviner où la souris a été. Si vous n'aviez pas la réponse c'était dans le sucre.

Sauf que fun fact je vais vous apprendre un truc de fou... Attention spoiler : on est pas des putains de souris.

Et honnêtement j'aurais choisi la cocaïne, autant avoir une addiction qui me fait sortir du monde réel que une qui me fait prendre vingt kilos juste en la regardant.

Si vous n'avez pas encore brancher vos neurones, je vous résume en TRÈS TRÈS GROS : je suis addict à toutes sortes de choses mais la je vous parle que de cigarettes parce que c'est l'addiction la plus banalisée qui existe après le sucre. Et que dès qu'on parle de « vrai » drogue ça choque tout le monde.

Enfin bref je mets mon paquet et mon briquet dans mon sac en quatrième vitesse parce que je suis encore en retard pour aller travailler. Mais comme on dit : plus elles sont fraîches plus elles sont en retard, dommage pour moi il me manque une partie de la phrase.

Et voilà que mon GPS m'indique que j'arriverais à 8h20, c'est bon je peux être sur que je vais être en retard.

➿➿➿

- Salut je sais je suis en retard je suis vraiment vraiment désolé, j'ai eu beaucoup de mal a m'endormir et je .. j'ai .. je ne me suis pas réveillé. Je suis désolée Kylie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 17, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

En surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant