Après le repas ou nous avons officialisé on décide d'aller ce posé sur la plage.
Tsireya :alors vous vous sentez bien ici?
Moi:oui très bien merci tsireya.
Soudain on voit les parents arrivé paniquer.
Aonung:mère que ce passe t'il.
Ronal:pa sœur spirituelle n'est plus là et son petit non plus.
Moi:quoi?! Comment ça .
Jake:on sait pas nous allons partir a sa recherche.
Loak:très bien allons y.
Nous nous dirigeons rapidement vers nos plus et partons à leur recherche.
Quand soudain un peut plus loin du récif nous voyons une grosse masse au loin.
On s'en rapproche et on s'aperçoit avec effrois qu'elle a malheur été tuée par des pêcheurs.
Ronal:naaan! Qui a fait ça tonowari qui a bien pu faire cela ?!
Elle est en larme ça me donne les larmes au yeux.
Malgré qu'on soit pas proche je m'approche d'elle et la prend dans mes bras .Moi:ne vous en faites pas Ronal on va retrouver ce qui ont fait ça et les abattre.
Ronal:merci mon enfant.
Tonowari: rentrons.
On rentre rapidement et tonowari fait un rassemblement générale aveç tout le peuple.
Tonowari : aujourd'hui la soeur spirituel de Ronal a été tuée ! Nous allons retrouver ces gens et les tué !
Jake:non attendez si vous les attaqué ça va être un massacre.
Tonowari :et que veut tu son fasse alors.
Jake prend la balise que neteyam avait dans les main.
Jake: prévenez les tulkun que si ils voient ceci qu'ils viennent sinon ils mourront.
Tonowari lance un regard a Ronal qui lui fait un signe de tête.
Tonowari :bien aller prévenir les tulkun.
Tout le monde s'éparpille prévenir leur tulkun.
Tendit que je vois loak partir en ilu mais il peut être en danger je décide donc d'aller chercher les autres.Moi:eh les gars! Loak est parti en ilu je pense qu'il est parti prévenir payakan.
Net: allons le chercher.
Nous partons chercher nos ilu et partons chercher loak quand on le voit sur payakan en train d'essayer de lui enlever une balise.
Loak:vite venez m'aider
Nous montons sur payakan pour aidé loak quand net nous in forme qu'un bateau arrive au loin.
On tire de toute nos forces et la bolide fini en fin par s'enlever
Loak:aller payakan part vite.
On appelle nos ilu et partons mais on s'aperçoit rapidement qu'on est suivie.
On descend de nos ilu pour qu'on soit moin voyant.
Nage le plus vite que j'peux mais me retrouve attaché sur leur bateau rejointes par tsireya loak et tuk.
Commandant :tientien les enfants Sully l'étrangère et la copine du petit neteyam très bonne pri-oh tien on a de la visite.
Au loin on voit tout le clans.
Le commandant arrache le collier de loak et parle avec Jake.Commandant :Sully si tu veux voir tes enfants chéri Vien seul.
Jake:...bien.
On voit Jake se séparer des autres quand d'un coup on voit payakan sauté sur le bateau et dégager l'équipage.
C'est parti ça commence les avions et les ikrans parte et vont combattre notre clan.
Quand on voit neteyam débarqué.Moi: neteyam !
Il décroche tuk tsireya loak et Vien vers moi.
Net:je suis là t'en fais pas.
Il me détache et je lui saute dans les bras.
Moi :je te vois neteyam.
Net:je te vois aussi ki.
Loak:bon pas que c'est pas les moments mais c'est pas vraiment le moment.
Net:oui tsireya par avec tuk et kiry nous on va chercher spider.
Tsireya : d'accord faites attention.
On se dirige vers le pont supérieur et on voit spider entouré d'ennemis.
On fonce dans le tas.Spider:vous êtes venu vite partons.
On se dirige vers le centre quand on se fait tirer dessus.
On se cache derrière un mur loak ramasse une arme mais neteyam lui prend des main.Net:partez devant vite!
Ils plongent dans l'eau.
Net:toi aussi ki.
Moi:non je part pas sans toi.
Il me prend la main et courons vers l'eau quand je vois qu'il est sur le point de se faire tirer dessus alors je le pousse dans l'eau et plonge juste après lui.
Une fois ressorti tout le monde ce tape dans la main sauf moi.
Je sent une douleur au ventre je regarde dans l'eau et vois que je suis touchée.Moi:euh les gars j'crois j'ai un problème.
Ils se retournent vers moi et vois l'eau devenir rouge.
Net:non non non non non!
Tsireya débarquent avec son ilu et nous dirigeons vers un rocher pres du bateau.
Il m'allonge sur le rocher.Net:eh ki écoute moi s'il te plaît ne part pas .
Il commence à pleurer les parent arrive quand ils voient mon état neytiri s'effondre part terre.
Ney:non ki mon bébé .
Moi:ney..tu as..été comme une mère..pour moi..et net min cœur je t'aime..je me suis sacrifier pour que tu vive et...je m'en remercie..je..je t..aime.
Et c'est après ces mot que je lâche un dernier souffle.
Net:non ki "pleure"
Jake:ney net reprenez vous.
Loak: tsireya où sont kiry et tuk .
Tsireya :ils les ont attrapé je suis désolée."pleure"
Jake:on va les chercher.
Il se lève.
Jake:ney net on se reprend Il a nos filles et tes sœurs.
Ney:Vien fils.
Ney et net monte sur l'Ikran de ney et partent sur le bateau.
Tsireya loak :vas y on reste avec elle.
Jake part aussi sur le bateau.
PDV: kirïa.
Je vois cette lumière...
-----------------------------
A suivre!! Haha suspens
Le prochain chapitre sera publiée ou demain mais je pense plus dans 2jours au plus tard samedi
VOUS LISEZ
avatar "mon amour pour toi"
AdventureVous allez suivre la vie de kirïa jeune fille du clan des omaticaya soeur de Kiri . Entre amitiés amour trahison et bien d'autres que va nous réserver l'aventure de la jeune kirïa