. Peine de coeur .

175 12 1
                                    

Je finis de manger, je débarrasse mon assiette et quelques truc sur la table, puis je monte en haut dans ma chambre...
Quelques minutes plus tard j'entends quelqu'un frapper à la porte de ma chambre..

Moi : Oui ?
Alex : Je peux entrer ?
Moi : Oui

Alex ouvre la porte et entre dans ma chambre..

Alex : Viens on va se balader sur la plage ?
Moi : J'arrive

Quand Alex me dit « viens on va se balader » généralement c'est qu'il a besoin de me parler, je prend mon téléphone, éteint mon ordi et je suis Alex.. nous descendons les escaliers, j'enfile mes chaussures et monte dans la voiture d'Alex.. direction la plage au couché de soleil !

Alex se gare devant la plage sur un parking... le couché de soleil est magnifique... nous descendons de la voiture et nous marchons le long de la mer les pieds dans l'eau...

Moi : Raconte moi ce qu'il ne va pas..?
Alex : Eh bien.. comment dire.. je suis perdu...
Moi : Comment ça ?
Alex : Romane a rompu avec moi il y'a 3 semaines maintenant et...

Je vois les larmes monter aux yeux d'Alex..

Moi : QUOI !
Alex : Je sais... *il rit les larmes aux yeux*
Moi : Mais pourtant vous deviez..
Alex : Ouais.. on devait vivre ensemble dans un appart a Lyon mais elle en a décidé autrement visiblement..
Moi : Mais qu'est-ce qu'il c'est passé ?
Alex : Je ne sais pas.. tout allait bien pourtant...
Moi : Mais je comprends pas pourquoi tu es perdu ?
Alex : Parce qu'elle est revenu hier soir.. elle m'a envoyé un message... en disant que je lui manquais et qu'elle regrettait de m'avoir quitté...
Moi : Oh je vois... honnêtement je pense que je te dirais de ne pas la laisser revenir mais tout le monde a le droit a une seconde chance non ?
Alex : Oui.. tu as raison...
Moi : C'est toi qui décide, tu es perdu mais prend le temps de réfléchir.. demande lui de te laisser l'été pour réfléchir et tu verras ?

Alex me regarde pendant quelques minutes puis il m'attrape et me porte comme un sac a patate...

Moi : NOOOON ALEX !

Il fonce vers la mère et me jette dans l'eau mais je l'embarque avec moi... je ressors la tête de l'eau et lui aussi.. nous éclatons de rire...

Moi : T'es infernale tu le sais ça ! *dis-je en riant*
Alex : Ouais mais tu m'aimes trop

Alex rigole et nous sortons de l'eau je suis toute trempée... je marche avec Alex pour rejoindre la voiture... ma belle robe a fleur... toute trempée...

Alex : Jade attends moi la, je me dépêche d'aller chercher des serviettes de bain dans le coffre !
Moi : D'accord

Je lui sourit et m'assois sur un muret, heureusement qu'il fait assez chaud en Corse le soir !

Soudain je sens quelqu'un s'approcher de moi...

??? : Alors princesse on est toute seule ?

Je me retourne et voit un gars...

Moi : Non j'attends mon frère
??? : Je ne vois pas ton frère..menteuse !

Il commence a s'approcher de plus en plus de moi, je me lève donc pour m'éloigner de lui...

Moi : J'attends vraiment mon frère alors laisse moi
??? : T'es toute trempée.. t'a fait ton bain de minuit

Il parle en me draguant et je déteste sa.. sa m'écœure, encore un pauvre type comme a Paris !
Je commence a marcher en direction de la voiture d'Alex qui est a un sacré petit bout de temps...
Il me suit et commence a me prendre par le bras

Moi : Lâche moi !
??? : Bah alors poupée tu ne veux pas enlever ta jolie robe la
Moi : Je t'ai dis de me lâcher !

je me débats mais il n'y a rien a faire, il a beaucoup trop de force... il commence a relever ma robe avec son autre main....

??? : Elle t'a dit de la lâcher !

Je vois le pauvre type se prendre une énorme droite par un gars puis je sens quelqu'un d'autre me tirer vers lui... je me retourne...

??? : Tu n'as rien ?
Moi : Je...

Je le regarde puis je retourne la tête vers le pauvre type et je le vois se faire démolir a coup de poing

??? : Theo arrête c'est bon il a compris je pense
Theo : Dégage ! *dit-il en le poussant extrêmement fort*

Je sens le garçon me prendre dans ses bras et me caresser le dos pour calmer mes sanglots de peur...

??? : Il ne t'a pas... touché...?
Moi : Non ça va merci

Je lui sourit et je vois son visage flou... je sens les larmes couler le long de les joues... j'essaye de les retenir tant bien que mal mais je n'arrive pas... puis j'entends quelqu'un crier mon prénom au loin...

Moi : Alex ?

Alex : Jade !!

Je vois Alex au loin je court et le serre tellement fort contre moi.... j'enfouie ma tête dans son cou..

Alex : Jade je suis désolé j'ai eu un problème avec la voiture...
Moi : J'ai eu tellement peur si tu savais !
Alex : Qu'est-ce qu'il c'est passé !

Je raconte a Alex ce qu'il c'est passer...

Alex : Tu n'as rien ? tu n'es pas blessé ?
Moi : Non grâce à c'est deux garçons...
Alex : Quel garçons ?
Moi : ceux derrière moi
Alex : Jade il n'y a personne..
Moi : Quoi ?

Je me retourne et je vois qu'il ne sont plus là... aurais-je halluciner ? pourtant non je suis sur de moi de l'avoir senti... le parfum de se garçon quand il m'a serrer contre lui... j'ai senti ses mains le long de mes hanches... c'est.. impossible que j'aurais halluciné..

Moi : Je te jure qu'ils étaient la.. y'en a un qui s'appelle Theo et il a mis une énorme droite a ce pauvre type ! et le deuxième je sais pas comment il s'appelle mais il était la avec moi et me rassurer...
Alex : Jade...chuut je te crois.. je te crois *dit-il d'une voix douce*
Moi : Je te jure...!

je me remets à sangloter et il me serre contre lui en m'embrassant le front...

Alex : Je te crois jade... aller vient on rentre...

Alex me met une serviette de bain autour de moi et me porte sur son dos pour me ramener a la voiture...
Je monte dans la voiture... puis après quelques minutes nous arrivons devant la maison..

Moi : Alex...
Alex : Oui ?
Moi : Ne dis rien de ce qu'il c'est passer s'il te plait
Alex : Mais Jade...
Moi : Il me laissera plus sortir sinon...
Alex : Très bien...
Moi : Puis je vais bien...
Alex : Jade Harris... tu es vraiment une mauvaise menteuse
Moi : Alex Rodrigo je sais très bien mentir quand je le veux !

Nous éclatons de rire puis je sors de la voiture pour rentrer dans la maison.. je fonce directement dans ma chambre pour prendre une douche... une fois fini je sors en pyjama de ma salle de bain et me glisse dans mon lit... puis je ne sais pas pourquoi je repense a cet inconnu qui me rassurait et a son parfum si enivrant...

Summer in Corsica // Antoine Griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant