Chapitre 14 : Un oméga tenace

2.1K 281 59
                                    

« Je ne bougerai pas d'ici tant que tu ne m'auras pas dit où est Jimin. »

Lorsque Hobi avait déboulé dans le bureau de Yoongi, ce dernier avait immédiatement reconnu son air déterminé. Celui-là même qu'il aimait secrètement observer dès qu'il le pouvait. Yoongi avait donc posé son stylo, sachant déjà que cet oméga-là ne partirait pas tant qu'il n'aurait pas trouvé satisfaction dans leur conversation.

« Tu étais là lors de l'annonce pourtant. Jimin passe du temps avec un alpha qui lui plaît, mentit Yoongi sans ciller.

—Tu vas me ressortir le même mensonge alors ? Très bien alors dis-moi qui est cet alpha qui a fait tourner la tête de Jimin ? demanda Hobi d'un air très dubitatif.

—Tu ne le connais pas. Il n'est pas du coin.

—Comme par hasard !

—Quoi ? Des alphas viennent aussi de plus loin que Corola pour te rencontrer, pourquoi tu es surpris ?

—Je ne suis pas surpris Yoongi. Je suis dépité. De voir que tu me mens en me regardant droit dans les yeux. Je n'y crois pas à ton histoire. »

Yoongi baissa les yeux une seconde avant de tenter de se réaffirmer. Il avait promis à Connor de dissimuler la vérité, et quelque chose en lui se sentait donc contraint d'y obéir, même si cela ne lui plaisait pas.

Le fait que Hobi souligne qu'il lui mentait aussi facilement ne fit qu'ajouter à toutes les raisons qui le persuadaient qu'il ne serait jamais l'alpha dont il avait besoin.

« Pense ce que tu veux Hobi. Moi j'ai des comptes à tenir alors si tu veux bien vaquer à tes propres occupations. » répondit Yoongi en désignant la porte d'un signe de tête.

Pour toute réponse, Hobi se rapprocha encore plus du bureau et posa fermement ses deux paumes dessus. Yoongi soupira et releva les yeux vers lui. Il aimait son regard perçant et la recherche de vérité qui l'animait en tout temps.

« Ce n'est pas du tout le genre de Jimin de tomber aussi facilement sous le charme d'un alpha. Je le connais, renchérit Hobi.

—Peut-être qu'il a trouvé son âme-sœur, qu'est-ce-que tu veux que je te dise ?

—Son âme sœur ? Tu te fiches de moi ?? Comment peux-tu oser me servir cette excuse alors que tu n'y crois pas toi-même !

—Jimin y croit lui alors ce que moi je pense n'a pas d'importance. »

Hobi ne dit d'abord rien. Il se contenta de troubler Yoongi juste en continuant de le regarder dans les yeux. Lorsqu'il le vit détourner le regard, il s'assit derrière le bureau et cessa de chercher l'affront visuel.

« Croire qu'une personne est destinée pour une autre, envers et contre tous... c'est naïf et tu le sais comme moi, c'est pour ça qu'on n'y croit ni l'un ni l'autre, dit doucement Hobi.

—Je ne sais pas si c'est naïf. Je me dis juste que le passé nous a montré que les alphas ne cherchaient pas une âme-sœur mais une âme soumise. Les miens ont agis de la pire des manières envers les tiens pour se sentir toujours plus puissants, et je condamne ça. Je ne sais pas s'il existe des âmes-sœurs, ou même si le destin est une notion en laquelle j'ai envie de croire. Mais parfois je me dis que trouver la personne qui donnerait envie de croire que c'est vrai... ça doit être un chouette sentiment. »

Les yeux sur le stylo qu'il avait repris dans ses mains, Yoongi faisait doucement tourner sa chaise de bureau de gauche à droite. Il n'avait pas regardé une seule fois Hobi en parlant, pourtant il savait que ses mots lui étaient adressés.

De son côté, Hobi devait bien s'avouer qu'écouter Yoongi affirmer une position l'avait à nouveau fait ressentir quelque chose pour lui. Un sentiment confus, une émotion latente mais qui ne s'exprimait jamais vraiment et finissait par retourner là où elle était née. Quand tous les autres alphas qui le courtisaient savaient largement affirmer leurs positionnements, les quelques fois où Yoongi l'avait aussi fait étaient les moments qui avaient le plus résonnés dans le cœur de Hobi. Mais à chaque fois, l'alpha qui gérait l'Oméga Pride redevenait bien vite effacé et se contentait d'exécuter des ordres plutôt que de s'affirmer.

Les âmes rebelles  T1 [Vminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant