On ne peux pas dire que mes deux premières semaines ont été de tout repos, entre la conversation surprise du premier jour, certains joueurs qui cherchent toujours et encore à me démasquer et le travail qui me prend du temps. Cependant, je dois bien avouer que des liens ont été créés, surtout avec notre clown d'Adil, le capitaine et Antoine. C'est d'ailleurs avec eux que je suis actuellement, ils m'ont proposé un FIFA et je n'ai su leur dire non.
-Putain Adil ! Bouge ! Tu triches là !
Je pousse le joueur qui s'allonge sur moi pour me déconcentrer. Sous le rire des deux autres.
-Hugo ! Défend moi ! On fait équipe je te rappelle !
-Débrouille toi ! J'essaie de marquer !
-Vous prenez une raclée monumentale !
-Tu fais équipe avec un tricheur, ça ne compte pas !
Nous rigolons quand le match se termine, nous avons perdu sans aucune surprise. Je regarde un moment les trois garçons discuter avec un petit sourire en coin. Je les aime ces gars, je ne sais pas si l'objectif du coach de la sélection féminine sera atteint mais une chose est sûre, je m'aurais trouvé des amis. Quand je pose le regard sur le visage du capitaine, je le vois me sourire tendrement, je me laisse alors tomber sur ses genoux, et ferme un instant les yeux.
-Comme vous êtes mignon !
-Ne sois pas jaloux mon cher Grizou ! ;répond- je instantanément.
-Tu as l'air épuisée ... ; s'inquiète le défenseur.
-C'est pas de tout repos de m'occuper de vous ... Je comprend d'où viens les cheveux blanc du coach !
Je les entends émettre un petit rire avant de sentir la main du capitaine dégager des cheveux qui se trouvaient devant mon visage.
-Je peux te poser une question ?
-Tu viens de le faire non ?
-Elle marque un point là !
-La ferme ! Alors ?
- Je suis toute ouïe !
-Pourquoi tu es apparue de nulle part pour t'occuper de nous ?
- Mmmh ... Je vais répondre à la question que tu te poses depuis que je suis arrivé si tu réponds à cette question. Ai-je fait mes preuves auprès de vous ?
- Largement !
J'ai à peine fini ma question que l'attaquant et le défenseur répondent en même temps. Je me redresse et regarde un à un mes amis, je vérifie que personne n'est au alentour avant de soupirer.
-Harfey ... Lya Harfey ...
Sur le moment les trois hommes me regardent sans vraiment comprendre, mais je vois sur le visage du capitaine passer une lueur de surprise puis, comme si tous les éléments venaient de se connecter, il se met à crier.
-LIXY !!!
A l'entente de mon surnom, le défenseur remplaçant compris à son tour. Devant le regard d'incompréhension d'Antoine je rigole de plus belle.
-Crier pas ! Promettez moi de ne rien dire au autre !
-On te le promet ! Répond rapidement Adil.
-Quelqu'un peut m'expliquer ?
-Tu n'es pas à jour dans le monde du foot féminin mon pauvre Grizou !
-Je suis, enfin j'étais, capitaine de l'équipe de France féminine l'année dernière ...
-Aaaaaaaah je comprends mieux certaines choses ...
Nous rions devant le regard idiot de notre attaquant, rire qui fut de courte durée quand un groupe nous rejoint dans la salle de jeux.
-Qu'est ce que vous avez à gueuler comme ça ? Commence le vice- capitaine.
-J'ai enfin compris un truc !: Lui répond le capitaine.
-Que tu es trop vieux pour ces conneries ?
-Oliv' ! Enfoiré !
En voyant Giroud et Varane, je ne peux m'empêcher d'avoir le cœur brisé. Je ne leur ai pas parlé de ce que j'ai entendu le jour de mon arrivée, d'ailleurs, je ne leur ai pas trop parlé en dehors des entraînements. Je dois bien avouer que je les évite comme la peste. Mes amis ont dû le sentir puisque Antoine m'attire vers lui pour me faire un câlin et me montrer qu'il est là. Je reste un moment dans ses bras avant de me relever et de m'installer sur une table à l'écart pour travailler sur mon PC. Du coin de l'œil, j'observe les hommes présents se chamailler. Depuis leur arrivée dans la pièce je me suis fait la plus petite possible, et je crois que j'ai réussi à me faire oublier.
Quand j'entend le son du piano, je retire un écouteur de mon oreille et écoute le gars qui y était. Il ne se débrouillent pas trop mal, quelque fausse note par ci par là mais ce n'était pas tant dérangeant. Je jette un œil sur mon pc, le dossier d'Olivier Giroud était ouvert sur le côté de l'écran. Je guette rapidement la pièce puis me lève pour m'asseoir à côté de l'apprenti pianiste.
-Je ne suis pas très doué...
-Tu te débrouilles bien je trouve ! Regarde, essaye juste de placer ton doigt là comme ça, et dans cet accord, fait un FA bémol plutôt ça sonnera un petit mieux.
Il me regarde faire la démonstration avant d'essayer à son tour. Il apprend vite, quand je relève la tête vers la pièce, tous les hommes observent d'un œil amusé le cours de piano improvisé. Je leur sourit faiblement avant de regarder l'heure sur mon téléphone.
-Je vais aller me coucher moi ...
- Lixy ! Prépare toi ! Demain tu feras ton bizutage, tu ne l'as pas encore fait !
-Et c'est quoi le bizutage avec vous ?
-Une chanson !
-Ok...
-Pourquoi tu l'appelles Lixy ?
-Ca ! Si tu avais était là plus tôt mon cher Oliv' , tu l'aurais su !
-Si il avait été là plus tôt, je ne vous aurais rien dit ! Reposez vous bien !
Je leur lance un clin d'œil avant de récupérer mon ordinateur et de monter dans ma chambre. Je prends rapidement une douche, puis en ressortant, j'ouvre de nouveau mon pc pour chercher une chanson pour le lendemain. Quand l'écran illumine mon visage, le dossier d'Olivier s'ouvre en grand écran. Je n'ai pas encore lu tous les dossiers et le sien était le suivant sur la liste. Je lis en diagonale les informations recensées, apprends beaucoup de choses que j'ignorais, puis tombe sur une photo de lui à la fin. Sur cette photo, la couleur pâle de ses yeux ressort particulièrement. Je l'observe un moment avant d'ouvrir une page google pour trouver la musique approprié.
VOUS LISEZ
Un seul numéro 9
FanficAprès une grave blessure, Lya se retrouve contrainte de mettre en pause sa carrière en pro. Perdant petit à petit espoir de retrouver sa place, elle est approchée par sa coach pour aider les Bleus masculins. Elle fera des rencontres intéressante et...