L'année avait bien débuté jusqu'à ce matin , cours de potion avec Rogue mais Hermione cette année ne s'en plaignait pas , elle s'amusait à le rendre mal à l'aise ayant remarqué avec Harry qu'il n'était pas insensible au charme de la jeune Granger . Mais malheureusement , on l'avait placé à côté de Drago Malfoy , son ennemi juré , la directrice voulant le rapprochement des maisons , elle avait commencé par placé Drago et Hermione à tous les cours côte à côte , puis Harry avec Blaise Zabini et le pire de tous les duo , Ron avec Pansy ,le comble pour les élèves de la maison des Serpentard et Gryffondor , tous leur cours étaient en commun , alors les journées étaient riches en émotions .Ce matin , Hermione arriva dans le couloir des cachots avec Harry et Ron , Drago arriva avec Pansy et Blaise face au trio d'or , Harry tapa Hermione .
– Rogue droit devant Mia .
Elle s'arma de son plus beau sourire , Harry rigola , Drago regarda derrière lui , Sévérus arriva , il regarda son filleul qui était personne d'autre que Dragoet tourna la tête vers le trio d'or .
– Miss Granger bonjours .
Il ouvrit la porte , entra , Harry rigola .
– Il se ramollit le Snape .
Hermione entra , s'assit à sa table qui était devant le bureau de Séverus , Drago s'assit en soupirant , « 2h de potions , non mais Merlin veut ma mort je vous jure » , il regarda Hermione qui discutait avec Harry celui-ci derrière elle , Drago laissa son regard tomber sur le mini short d'Hermione , elle avait le genre de jambe qui ne te laissait pas indifférent . Rogue posa son bouquin , s'adossa à son bureau , face aux élèves .
– Bon .. la directrice veut qu'on change , notre pédagogie , surtout la mienne .
Hermione sourit , Harry le regarda brusquement .
– Certain la trouve trop .. fétichiste . Serpentard et Gryffondor seront égaux à présent .
Les serpentard montrèrent leur mécontentement , Sévérus réclama le silence .
– Taisez vous !
Le silence refit place , Drago regarda Hermione , elle le regarda , chuchota .
– Tu veux ma photo Malfoy !
Il leva les yeux au ciel , elle tourna à nouveau la tête vers Rogue .
– Au niveau des cours , il y aura , travaux pratique sa s'est pas nouveau , interro surprise , contrôle à la fin de chaque chapitre , exercice , s'est une nouveauté , le programme à changer . On commence de suite , la potion de la dernière fois était..
Il chercha dans la salle .
– M. Longdubat .
– Une potion de jeunesse .
– Bien 5 point pour Gryffondor .
Drago soupira bruyamment , Rogue continua .
– Le temps pour la faire , est de ? M. Malfoy .
– Euhm .. 15 jours .
– Bien . Pourquoi ?
– Faut qu'elle mijote tout ce temps .
– 10 point à Serpentard .
– Passons au côté exercice ..
Il ouvrit le tableau , Hermione lut le tableau , Harry chuchota .
– T'es morte , tu vas aller au tableau ..
– Je vais regretter mon mini short ..
Drago sourit , Sévérus tourna son regard et dévia .
– Miss Parkinson au tableau .
Hermione souffla de soulagement , Pansy grogna , se leva , traîna jusqu'au tableau .
- Notez les quantités manquantes .
Pansy nota quelques trucs , Sévérus la regarda .
– Potion non apprise . 5 points en moins pour serpentard .
Drago poussa un juron avec Blaise , Sévérus effaça grâce à sa baguette , il s'assit sur son bureau .
– Miss Granger .
Elle soupira , se leva doucement , alla au tableau .
– Les quantités manquantes plus les étapes de préparation , pour l'instant je vais interroger quelques-uns de vos camarades .
Elle prit la craie doucement , Drago la regarda avec Blaise , Harry se fit petit .
– M. Zabini au lieu de regarder le dos de Miss Granger ,dites-moi les risques de la potion de jeunesse .
Drago chuchota .
– Ce n'est pas son dos qui regardait ..
Harry regarda Blaise qui dévia son regard sur son professeur .
– L'addiction à la potion .
– 5 point pour les serpentards .
Blaise sourit , Sévérus se tourna face aux tables , Hermione posa sa craie .
– 15 points pour Gryffondor . Vous pouvez vous asseoir miss Granger .
Elle s'assit doucement , elle vit un parchemin sur son bureau , elle attendit que Rogue note sur le tableau les instructions pour la potion du jour et déplia le papier , Drago regarda discrètement , « Zabini te mate , il n'y a pas que Rogue qui a remarqué ton short aujourd'hui » , elle grogna , chiffonna son parchemin , chuchota.
– Je te hais .
Harry sourit , Rogue s'assit .
– Vous avez 1h , on fera le point en deuxième heure . Individuellement et sa sera noté .
Hermione sourit , alla chercher les ingrédients , elle prépara sa potion dans une concentration absolue , la première heure sonna , Rogue se leva doucement .
– Vous devez avoir finit .
Les élèves s'assirent sur les bureaux, la fiole de leur potion était posé , il passa déjà au fond , énonça les notes , arriva près de Ronald .
– M. Weasley , 10 . peut mieux faire . Miss Parkinson , 2 , un désastre , il faudrait vous réveiller .
Hermione et Harry se sourirent , Rogue arriva jusqu'à Blaise .
– 15 M. Zabini , mais vous pouvez mieux faire . M. Potter 17 .
Hermione sourit , il arriva devant le bureau d'Hermione et Drago .
– M. Malfoy 16 , peut mieux faire , Miss Granger , 20 , s'est la potion telle qu'on pourrait la voire en magasin .
Il prit la fiole d'Hermione , la montra aux autres .
– Elle devait ressembler à cela .
– Je n'ai pas toujours le nez dans mes bouquins moi , s'est facile pour elle !
– Miss Parkinson, il fallait lire le tableau , faire les étapes points , 10 points en moins , pour irrespect envers les autres .
Pansy soupira , Drago regarda Hermione qui le regarda .
– Malfoy t'as finis oui !
Il grogna , Blaise rigola , Harry aussi , la sonnerie retentit quelque temps après , Rogue leur dicta leurs devoirs et ils sortirent , Hermione souffla .
VOUS LISEZ
Hermione plaît à professeur Rogue
FanfictionDes cours en commun , des duos explosif , Rogue sous le charme de la belle Hermione , cette nouvelle année est bien différente .