Canular?

1 1 0
                                    

Scandale ! Un lascar sacral sarcla en vain quelque récital atonal à l'article du clairet germinal.

Sa chorale lochera- t- elle ce choléra musical ? Malingre timbale... Décrochez- la à mon signal !

Mon ami râle : «  Fallait- il donc que la mort laminât l'amiral astral dans sa fringale matinale ? »

De cabale en cavale, tu raclas ainsi tes sandales bancales mais vitales sur mon moral estival...




Ici, le prêcheur s'entiche encore du percheur : sa perruche postiche juche cette baudruche godiche ...

Hé Nunuche ! Qui aguiche ma peluche gauchie ? Potiche, n'y chipote pas : ta paluche épluche ses barbiches !

Oh, quelle cruche ta greluche ! Elle huche ma pouliche, chine ses fanfreluches et les niche sous sa capuche ...

L'embûche ? Non !!! Ma biche fétiche s'autruche, chérit la triche dont les friches s'affichent : je trébuche...




Mais... Help !!! Les pétales s'étalent sur l'étal létal, Zèbre Zélé s'en cale royal : il hèle, décérèbre, enténèbre...

Même Protèle, à fond de cale, vertèbre son idéal, martèle ce mal puis pédale avec cautèle par delà l'arantèle !

Comment ? Les tocards hilares et leurs avatars flemmards bêlent au canular ? Lardez- moi ce lézard funèbre !!!

Nul césar viral pour tes bobards, Rival ! Ne créas- tu point le sérac où se virent caser les réacs âcres, Races Rebelles ?




Ni rêve, ni trêve ! Verge en grève, Grèbe revêt son béret acerbe, gerbe son proverbe terbe : ma berge cabrée se goberge.

Superbe parascève... Les vierges pubères, flamberge au vent, albergent grâce à notre sève maintes gamberges givrées !

D'une mégère émerge ce présage : «  Devant une mare de cierges, la garce fait le rade, se marre, asperge le manuterge. »

Te pares- tu ? Petit Mars endève ! Un marse parse crève l'écran, sa farce embrève nos comparses : ta relève révèle l'ivraie...



Canular ?
© J- H& Co, 30.01.2018

Psychédéliques projectionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant